Le petit boitier "magique" qui flashe les Apple Watch en Apple Store

Comment les Apple Watch dans les Apple Store sont-elles mises à jour ? Tout simplement avec ce petit boitier gris. D’un coté il a un port Lightning/USB pour se relier à un Mac et, de l’autre, une griffe qui vient se brancher au connecteur à 6 broches caché à l’intérieur de l’une des attaches des bracelets.

C’est aussi ce “port diagnostic” des montres qui est utilisé pour les tenir chargées et communiquer avec l’iPad mini logé à l’intérieur des bornes de démonstration de watchOS (lire Apple Watch : les socles d’Apple rechargent et communiquent via le port diagnostic).

Initialement, les boutiques recevaient des montres prêtes à l’emploi. Puis au fil de l'évolution de leur système et des démos, ces boitiers permettent de flasher rapidement le firmware de n’importe quelle Apple Watch en stock. Cela se fait avec le même logiciel qui assure ce service pour les Mac et iPhone/iPad en exposition.

http://img.watchgeneration.fr/2016/2/macgpic-1456257127-11959784831774-accroche.jpg
3

Commentaires

Même ce petit boitier est élégant

On dirait un taser de poche.

@innocente :
Non, tu te fais taser en caisse.

@innocente :
Puis, un taser qui n'est pas de poche et que tu traines derrière toi sur des roulettes... C'est rare ! :p

Ça pourrait intéresser le FBI pour extraire les données dans l'AWatch

;p

@innocente
C'est un taser de poche, il endort un éléphant à 3 mètres. ( le seul taser de poche que permet notre technologie gauloise est la matraque, mais pas encore assez miniaturisée)
Par contre, celui-là est très puissant.
Mais comme il y a l'obsolescence programmée dont tout le monde parle , le prochain endort 2 éléphants à 3 mètres , donc celui ci sera inutilisable.
Et oui, la dure loi de marché !!
LOL et re-LOL

À quoi bon, dans un Apple Store même bondé il n'y a jamais personne autour de la table des watch !

Ben justement.... A ne pas perdre de temps...