Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Première prise en main du nouveau bracelet nylon d'Apple

Mickaël Bazoge

Wednesday 23 March 2016 à 11:18

Apple Watch

L’iPhone SE, l’iPad Pro… tout cela, c’est bien mignon, mais indéniablement, LA grande nouveauté du keynote d’Apple c’est évidemment la nouvelle gamme de bracelets en nylon pour l’Apple Watch. Déclinés en sept variations de couleurs, et proposés en version 38 mm et 42 mm à 59 € l’unité, ces bracelets ont fait l’objet du plus grand soin, comme pour les autres bracelets d’ailleurs.

Cliquer pour agrandir

Ces modèles en nylon, composés de « plus de 500 fils » et assemblés en quatre trames assemblées avec des monofilaments, sont particulièrement adaptés aux beaux jours qui arrivent. Nous avons aujourd’hui reçu un exemplaire (un "bleu roi" en 42 mm), fourni dans la longue boîte blanche caractéristique des bracelets d’Apple Watch.

Cliquer pour agrandir

À l’intérieur, on trouve le bracelet en deux morceaux (le bracelet Sport en fluoroélastomère comprend lui trois morceaux pour s’adapter aux tailles S/M et M/L). La première prise en main laisse une bonne impression : le nylon est épais et assez rigide ; il est encore trop tôt pour dire si le tissu s’effilochera avec le temps (c’est un des défauts des bracelets confectionnés dans ce matériau).

Cliquer pour agrandir

À l’arrière des morceaux, on trouve les inscriptions « 42 mm » (ou 38 mm), et « Woven Nylon ». Elles sont sans doute floquées, comme on peut le voir avec les t-shirts marqués d'un slogan ou d'un logo. Là aussi, il faudra vérifier avec le temps si la sueur n’aura pas tendance à décoller ces petits bouts de plastique.

Les attaches en plastique sont solidairement fixées aux bracelets, tout comme la boucle classique en métal qui donne un sentiment de solidité à l’ensemble. Enfiler le bracelet au poignet est moins évident qu’il y paraît étant donné la rigidité du nylon utilisé, mais là encore il faudra voir si au fil des jours cette fermeté ne s’adoucira pas un peu.

Cliquer pour agrandir

Une fois au poignet, le bracelet nylon est effectivement plus léger que le Sport ; il sera sans aucun doute fort appréciable de porter ce type de bracelet l’été durant les grosses chaleurs… En plus, le mariage des motifs et des couleurs est plutôt réussi ! Rendez-vous dans quelques jours pour un point plus complet sur ces nouveaux bracelets.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner