Le prolifique David Smith vient de sortir une nouvelle application pour Apple Watch. Après Podomètre++ et Sleep++, voici Activity++ [1.0 – US – 2,99 € – iOS 9]. Cette application, qui tire parti d'une nouvelle possibilité offerte par iOS 9.3, présente différemment les données d'activités enregistrées par la montre. Si vous trouvez que les cercles rouge, vert et bleu ne sont pas parlants, Activity++ affiche simplement des diagrammes en bâtons (y compris dans une complication).
L'application Apple Watch se résume à ça, mais le gros morceau est l'application iPhone. Sur smartphone, on retrouve les cercles de couleur, mais organisés autrement que dans l'application Activité.
« Mon but est de faire que l'écran qui présente les données d'activité vous motive à atteindre vos objectifs », explique le développeur sur son blog. Pour chaque jour, on a le détail des trois cercles. Si l'on tapote sur un jour, les diagrammes en bâtons indiquant les heures d'activité apparaissent.
La marque de fabrique de David Smith est présente : quand on atteint un objectif, les confettis pleuvent. Activity++ met également en évidence les séries de jours durant lesquels les objectifs ont été réalisés. Comme il n'est pas bon de faire du sport pendant 7 jours consécutifs, l'application prend en compte les jours de repos (un après 6 jours fructueux) dans les séries. L'application comprend aussi un résumé global des performances.
À noter qu'Activity++ est sujette au bug des langues sur les appareils de la rédaction. Sur deux iPhone et sur des montres elle est en japonais. Le développeur est au courant et va mener son enquête.