Apple Watch Series 3 : toujours des difficultés pour configurer l'accès au réseau Orange
L’activation de la connexion cellulaire de l’Apple Watch Series 3 pose toujours des problèmes à plusieurs utilisateurs. De notre côté, si nous avons dû patienter une trentaine de minutes pour activer l’option Multi-SIM Appels & Internet de notre forfait Sosh, force est de constater que par la suite, nous n’avons rencontré aucun souci : on touche du bois mais tout fonctionne parfaitement depuis vendredi dernier.

D’autres n’ont pas eu cette chance et sont toujours coincés au stade de la configuration. Le message « Ce compte n’est pas prêt à être utilisé avec l’Apple Watch » s’affiche lors de la tentative d’activation du forfait cellulaire dans l’app Watch de l’iPhone, et depuis… plus rien.
Certains ont désappairé la montre pour la jumeler de nouveau, sans parvenir à établir de lien entre l’Apple Watch et le forfait cellulaire. Le souci est peut-être en connexion avec l’option Voix et données (Réglages > Données cellulaires > Activer la 4G) : la tentative d’activation des appels VoLTE est impossible, l’iPhone affichant une alerte demandant de contacter l’opérateur.
Selon Aurélien qui a contacté Apple Care à ce sujet, ce bug d’activation cellulaire va se régler par le biais d’une mise à jour « déployée au plus vite ». On peut penser qu’il s’agira d’une mise à jour opérateur, qui ne nécessite pas de nouvelle version d’iOS. Si vous êtes possesseur d’une Apple Watch Series 3 cellulaire, dites-nous si vous avez pu connecter votre montre au réseau d’Orange (ou pas) !
Pour moi RAS parametrage en 15s chez Sosh, active de suite, j’ai même reçu un sms de Sosh le lendemain.
@artik
Idem en 15s pas de probleme.
Par contre j’ai voulu envoyer un mail a l’exterieur avec la montre je confirme les reseaux wifi autour font chier...
Donc vivement une mise a jour
Peut être sans rapport mais ce matin j’ai eu une mise à jour des réglages opérateur Orange (29.0.1 vers 29.1)
Pour moi RAS, vendredi, 2/3 heures d’activation de l’option sur l’apple watch (affichage de Orange France avec le sablier qui tourne) puis c’est bon. Pas eu besoin de désactiver la Voix sur Wifi ni sur 4G.
Forfait Open Jet.
Pour moi, lors de la configuration d’accès au réseau Orange de mon Apple Watch , j’ai eu une notification sur mon iPhone 7 Plus d’une mise à jour de l’opérateur : je suis en 29.1 et la synchronisation c’est faite ou bout de 30mn d’attente.
Activation dans la nuit de vendredi à samedi, sans le moindre problème chez Sosh. Ça s’est fait en une poignée de secondes.
Chez Sosh, j'ai eu une mise à jour des réglages opérateurs le matin vers 8h (Orange France 29.1).
J'ai activé la 4G sur la Watch le midi en 5 minutes.
Perso....
c’est plutôt ma watch « 0 » qui fait la tête.
L’alarme de l’iPhone n’est plus repris sur la montre.
J’ai plus la sonnerie des 10 dernières nm me lever.
Quand je fait une marche, ça compte plus dans m’entraîner.
J’ai pourtant redémarré la montre.
Déjumelé rejumelé celle ci.
Rien y fait...
Une fois de plus Apple oublie ses anciens produits au profit des nouveaux et de sons porte-monnaie.
???
@Perealice
Pareil pour l’alarme sur une serie 2 ! J’ai remarqué ca ce matin
@Perealice
De quoi tu parles , ta série 0 bénéficie de la dernière maj os4. Que tu ai un bug ou deux ne veut pas dire que Apple ta laisser tomber, le mieux c’est d’aller en genius faire constater le problème c’est peut être pas que logiciel.
C’est moi Aurelien; je pense plutôt à une maj Watch os au vu de ce que la conseillère m’a dit. A savoir que chez orange je suis en 29.1.
Mon collègue vient d’appeler Orange. Le conseiller lui a offert un mois d’abo en lui sortant: « c’est vraiment exceptionnel le geste qu’on vous fait, on vous offre un mois alors que c’est la faute d’Apple » ?
Même souci vendredi.
J’ai envoyé un tweet à Orange.
Dans les minutes suivantes, j’ai reçu un sms: « Orange info : les paramètres de votre mobile vont etre mis à jour. Si celui-ci n'a plus le réseau, merci de l'éteindre et le rallumer »
10/15 min plus tard, perte de réseau, j’ai rallumé mon iPhone et tout a fonctionné.
@DarC
Qu’as-tu marqué dans le tweet??
Et oui se jeter sur les nouveautés c’est la joie de participer a un joli beta test
Il faut nécessairement un forfait compatible pour pouvoir utiliser sa montre ? Par exemple, je suis chez Bouygues et j’aimerais en acheter une en sachant que d’ici six mois Bouygues proposera sans doute un forfait compatible.
@P_LHomme
Non je l’ai en étant chez bouygues aussi
@iNup
Merci !
@P_LHomme
Bah si tu l’achètes maintenant en restant chez Bouygues tu ne profiteras que d’une montre avec connexion obligatoire a l’iPhone (comme une série 2). Il n’y aura juste que la fonction cellular qui ne fonctionnera pas
Chers bêta testeurs... MERCI ?
J’ai une question qui a rien à voir avec la 4G, mais je viens de recevoir mon Apple Watch 3 et j’ai beau regarder dans les réglages de l’app Watch mais j’arrive pas à avoir Siri qui parle... si quelqu’un peut m’aider ?
Vérifie que tu n'as pas désactivé les notifications sonores sur ta montre.
Moi aussi, impeccable tout fonctionne.
Y a t’il toujours le problème avec les iPhone 6 & 6 plus ?
Forfait orange open play: LTE tourne à merveille depuis vendredi matin (AW stainless steel).
Quelques difficultés au début, restant bloqué au niveau des identifiants (email-mot de passe Orange), qui pourtant étaient les bons.
Solution: s'identifier avec son numéro de portable (pas avec l'email), puis définir un autre mot de passe (clicquer sur "mot de passe oublié"). En moins d'une minute LTE était opérationnel.
Pour que Siri vous réponde avec sa jolie voix en permanence et pour disposer de l'intensité de l'affichage réglable en faisant tourner la couronne, attention au paramétrages respectifs.
Bilan très positif pour moi.
Apple Watch reçu ce matin et aucun problème pour activer l’option cellulaire chez Orange. Ça ne m’as pris que 30 secondes à peine !
Activation en 5’ sur la mienne dans la nuit de vendredi avec Sosh.
Tout fonctionne(ait) à merveille jusqu’à....
.... ce matin, au boulot et bim ! Tapé le coin du bureau avec ma Watch.
Résultat : écran fissuré ?
Je vais contacter AppleCare+ (1ère fois que je la prend pour l’un de mes appareils, à croire que c’était écrit) !
Quelqu’un sait comment je dois procéder ?
Si ils me la changent au complet (bracelet, chargeur etc...) ?
Et est ce que c’est contre un neuf ou un reconditionné ?
Merci
@cbrr
Normalement il te redonne un boîtier nu, l’écran n’est pas réparable sur les watch.
Abonnement Orange business à priori aucun n’est compatible à ce stade après appel du service client qui me proposait de changer la SIM de l’Apple Watch série 3 ?? quelqu’un d’autre dans cette situation ?
@sjp2005
Bonjour
J'ai à mon tour appelé Orange ce matin. Après discussion avec ses collègues, mon interlocuteur m'a confirmé que l'option n'était proposée qu'aux particuliers, mais que ses collègues avaient eu des demandes de professionnels.
Je suis déçu car j'ai commandé mon exemplaire dont la fonction cellulaire allait bien me servir dans la cadre de mon travail....
Croisons les doigts pour que si les demandes se multiplient, ils finissent par proposer une option pour les abonnements Pro....
Exactement le problème décrit chez moi. Les appels 4G sont coupés et impossible de les réactiver. L’option est indisponible sur l’App Apple Watch. Bravo Orange !
Avec un forfait Orange Smart Pro ça ne marche pas.......
Suite de ma mésaventure.
Procédure de remplacement lancé par l’AppleCare+, caution payée.
Reste plus qu’à attendre la nouvelle et espérer pouvoir la reconnecter sans soucis chez Sosh.
Avant de la déjumeler, j’ai quand même désactiver mon abonnement depuis les réglages de la montre. A suivre...
Attention Apple Watch, non compatible avec option multisim appels & internet.
Le fait d’avoir cette option, désactive automatiquement la 4G en voix.
Après avoir résilié mon option multisim, activation forfait cellulaire sans problème .
Si vous avez des problèmes, voici le parcours suivi:
Appeler le 3976 préciser au serveur vocal: problème sur multisim
Vous allez être dirigé vers un assistant technique, expliquez lui que c’est un pb avec une apple watch 3 et demandez lui un rdv avec le N2N (expertise multimédia).
Suite à cela, j’ai été rappelé ce matin à 9h, par une personne charmante et compétente qui a réglé mon problème rapidement.
A 11h, tout était réglé !
@Dan93160
Pour résilier apparemment on ne peut pas via le net il faut les appeler ?!
Concernant des nouvelles pour les autres fournisseurs notamment FREE avez-vous des infos récentes ?
Questions avec une APPLEWATCH 0 .... plus de réveil de nuit sur le support en pose horizontale ... pas de connexion Bluetooth et plus de commande musique ... c’est la cata ou alors vite à l’appel store ?
Activation en qq minutes dimanche en début d’après-midi.
Aucun problème, activation < 1 min et sms de confirmation le lendemain.
Même problème chez moi: impossible d'activer le cellulaire
Sosh ne sait pas
Orange ne sait pas
Attendons la mise à jour opérateur...
Je viens de la recevoir et de le faire, fonctionne du premier coup directement sans problème ?
Pour moi non plus ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas si cela à un rapport avec le fait que j'ai un iPhone 6+?
des gens on réussit a activer avec une iPhone 6/6 plus ?
Je me pose la même question. Watch série 3 et iPhone 6? Certains ont réussi?
@Ludix
Oui certains on enfin réussi! ? Ce soir vers 21h30 service enfin proposer depuis l’appli Apple Watch de mon iPhone 6 Plus! Activation en 5 min chrono!
Je précise que je suis sous la bêta public d’iOS 11.1 - peut être un rapport car hier encore j’étais sous la version officielle 11.0.1 et rien.
Donc tout porte à croire que la prochaine mise à jour d’iOS va enfin combler le problème.
Trop content en tout cas de pouvoir enfin me servir de mon nouveau joujou pour l’intégralité des fonctions qu’elle propose!
J’espère que cela vous aidera!
Wouha!
Quelle chance.
Moi j'ai un iPhone 6 128Go chez Sosh et toujours le message:
"Ce compte n’est pas prêt à être utilisé avec l’Apple Watch"
qui s’affiche lors de la tentative d’activation du forfait cellulaire dans l’appli Watch de l’iPhone.
Mais je suis encore sur 11.0.1 officiel.
Bonjour à tous,
Je possède un iPhone 6 128Go acheté le jour de sa sortie.
Voici la solution:
Hier, j'ai contacté Sosh par chat pour leur demander d'activer la VoLTE car après recherches, j'avais vu sur le site d'orange que la VoLTE était maintenant référencée comme compatible sur iPhone 6.
voir:
assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/communiquer...
La personne du Chat m'a donc bien activé la VoLTE, et ça marche!
Mais je ne savais pas que ça entraînait une compatibilité pour mon Apple Watch 3 cellular le lendemain.
J'ai réessayé le lendemain l'activation du Forfait watch sur mon iPhone 6 et ça marche!!!
Donc il faut tout d’abord:
1)Demander l'activation de la VoLTE sur votre iPhone 6 par la hotline pour les clients Orange ou par chat pour les clients sosh
2)Et le lendemain faire l'activation depuis l'iPhone 6 pour la Watch.
Et Youpi! Ca accepte.
Affaire résolue !!!!