L'application Spotify pour l'Apple Watch pourrait faire du bruit à la WWDC
Enfin une bonne nouvelle pour les abonnés à Spotify qui n'en peuvent plus d'attendre une application watchOS. Une source de MacRumors a indiqué que le service de streaming dévoilerait finalement une application pour Apple Watch en juin, durant la WWDC. Cette source participerait de près au développement du projet, mais l'« information » est à prendre tout de même avec les pincettes habituelles.

Spotify a embauché le développeur de Snowy, qui était à l'origine un client indépendant permettant de diffuser la musique du service sur l'Apple Watch (lire : Snowy va devenir une app compagnon officielle pour Spotify).
L'aspect le plus intéressant dans cette histoire, c'est que cette application tirerait profit de StreamKit, un nouveau (et hypothétique pour le moment) framework d'Apple destiné au streaming sur les modèles cellulaires de la montre. Apple Music en est déjà capable sur l'Apple Watch Series 3. Mieux encore, StreamKit pourrait également servir à « pousser » des notifications provenant d'apps tierces, de manière complètement indépendante de l'iPhone compagnon.
Le tout ferait partie de watchOS 5, qui devrait en toute logique être présenté du 4 au 8 juin pendant la conférence des développeurs. Mais si watchOS 5 est nécessaire pour profiter des avancées de StreamKit, cela signifie que l'app Spotify pour Apple Watch attendra septembre, au mieux…
Puis ensuite .. l’HomePod
Espérons qu’ils changent d’avis également pour une application Apple TV, ça ne serait pas du luxe.
@Rom 1
+ 1 pour Spotify sur l’Apple TV
Et Apple, si un jour vous vous rappelez que vous avez une application Podcast, ce serait bien de la rendre compatible Apple Watch hein...car on est pas tous à vouloir écouter seulement de la zik quand on court...
@Malvik2
???
@Malvik2
Oui ! Je trouve étonnant qu’Apple ne l’ai pas encore fait ?
Apple qui inviterait Spotify sur scene lors de la keynote... On va avoir droit a une pluie de beaux sourires hypocrites a mon avis
@falemaster
Peu probable qu’Apple les fasse monter sur scene vu les efforts déployés pour imposer Apple music.
Je ne comprend toujours pas pourquoi Deezer ou Spotify ne permettent pas de pré-charger une playlist sur la montre...
En fait rien du tout, quel dommage :-(