Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

watchOS 5 : Activité plus compétitif, le cadran Siri plus ouvert, et une app Podcasts !

Mickaël Bazoge

Monday 04 June 2018 à 20:22

Apple Watch

L'Apple Watch va accueillir avec watchOS 5 plusieurs nouveautés, à commencer par l'app Activité bien sûr, devenue un des principaux arguments de vente de la montre. Les plus compétitifs apprécieront de lancer des défis à leurs amis et ennemis de footing et de salles de sports. Les défis peuvent durer toute une semaine, et des trophées spéciaux seront offerts aux gagnants.

De nouveaux exercices font leur apparition : l'Apple Watch saura mesurer le yoga et la randonnée. Pour les activités en lien avec la course et la marche, une nouvelle unité de mesure sera disponible : le nombre de pas par minute.

La grosse nouveauté de watchOS 5 pour les plus sportifs, c'est la détection automatique du lancement et de l'arrêt d'un exercice, une fonction attendue de longue date.

L'Apple Watch permet de faire du sport, c'est aussi un excellent appareil pour communiquer. La connexion cellulaire de la Series 3 a ouvert la voie aux appels téléphoniques, Apple double la mise avec une nouvelle app, Talkie Walkie.

Comme son nom l'indique, il s'agit de communiquer avec ses proches, en cellulaire bien sûr mais aussi via Wi-Fi.

Le cadran Siri, que l'on a appris à redécouvrir tout récemment, comprend plusieurs nouvelles cartes : les raccourcis Siri, les scores des matchs, des informations sur le rythme cardiaque, et surtout, surtout, des cartes provenant d'apps tierces !

Siri devient plus finaud : plus besoin de lancer « Dis Siri », il suffit de lever le poignet pour parler directement à l'assistant. Les notifications deviennent plus complètes, avec plus de possibilités d'interaction (par exemple, pour modifier une réservation au poignet).

Les développeurs seront ravis de voir que watchOS 5 intègre le support de WebKit : il devient possible d'accéder à des pages web depuis l'Apple Watch ! Voilà qui ouvre tout un monde de possibilités…

Enfin, les fans de podcasts seront soulagés de voir que watchOS 5 comporte sa propre app Podcasts ! L'attente aura été trop longue…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner