Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Heure d’hiver : gare au bug possible du cadran Infographe

Mickaël Bazoge

Friday 26 October 2018 à 19:12

Apple Watch

Ce dimanche, la France passe à l’heure d’hiver. À 3 heures du matin ce 28 octobre, il sera 2 heures (enfin, si j’ai bien tout compris). Le changement d’heure est toujours un passage un petit peu délicat pour Apple, il y a souvent un bug pénible qui apparait, et cela pourrait être le cas cette année encore avec l’Apple Watch.

A priori, Apple n’a pas corrigé le bug qui a affecté le cadran Infographe Modulaire en Australie, où on est passé à l’heure d’été début octobre. Durant la journée du changement d’heure, la complication Activité a provoqué une boucle de redémarrage de la montre.

En cause, le graphique qui présente l’activité des trois anneaux sous la forme de petites barres et de points : il est censé afficher 24 heures, mais le passage à l’heure d’été ayant réduit la journée à 23 heures, la complication a perdu la boule.

On verra comment cette complication gérera une journée à 25 heures comme ce sera le cas ce dimanche. Avec la dernière bêta de watchOS 5.1, et en changeant la date du jour pour le 28 octobre, on n’a pas eu à en souffrir, mais peut-être que cela ne changera rien quand arrivera le jour J. Pour éviter les problèmes et la boucle de la mort, mieux vaut donc changer de cadran pour la journée.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner