Aperçu du Totm, un socle en bois 100 % français pour Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Padawanlab, un studio français de développement d’applications iOS et watchOS, s’est lancé l’an dernier un pari sacrément gonflé : celui du matériel. La fine équipe a conçu un accessoire pour Apple Watch, ou plutôt deux qui fonctionnent de concert : les Totm et Travl. Empilés l’un sur l’autre, ils se transforment en socle capable de mille prouesses, en particulier une batterie externe et l’automatisation HomeKit.

Des deux compères, c’est le Travl le plus ambitieux. C’est lui qui contient toute l’électronique et la batterie, et c’est la raison pour laquelle son développement demande plus de temps (lire : Totm+Travl : les défis posés par la conception d'un accessoire Apple Watch).

En attendant, le Totm est maintenant disponible : décliné en deux essences de bois PEFC du Jura (chêne et hêtre) 100% durable et fabriqué en France, ce socle est évidé à l’intérieur pour permettre au galet de recharge et à son câble de trouver une place.

La mise en place est simple, même si le câble est un peu contraint à l’intérieur du Totm. Il faut qu’il soit bien plié à la sortie du galet, pour faire une boucle qui file ensuite par l’ouverture formée à l’arrière du socle.

Un capuchon se referme sur le fond du Totm1. Ce rond de bois équipée d’une plaque de métal se fixe sur un aimant présent dans le socle. Si le câble n’est pas suffisamment plié, il peut empêcher le capuchon de bien se positionner.

Les concepteurs de l’accessoire, à l’écoute de leurs clients, envisagent de concevoir un passage de câble sur le côté afin d’éviter ce problème. Des tests sont d’ailleurs en cours avec cette solution.

Le Totm est de toutes manières censé fonctionner de pair avec le Travl, l’un au-dessus de l’autre. C’est ensemble que ce duo dévoilera son plein potentiel. Néanmoins, le socle remplit d’ores et déjà son office de manière satisfaisante : l’Apple Watch s’y fixe aisément, elle bascule en mode Table de nuit et elle se recharge comme convenu.

Le Totm est compatible avec toutes les Series (y compris le modèle de 2015). Il est possible de graver un logo à l’avant du socle et/ou un texte à l’arrière. Le socle est vendu 36 € (plus 5 € de frais de port pour un envoi en France).


  1. Ce capuchon a été fourni à tous ceux qui ont investi dans le projet Kickstarter. Il ne sera peut-être pas fourni avec la version commerciale du Totm. ↩︎

Tags
avatar Tchobilout23 | 

Padawanlab ?? c’est ceux qui ont promis monts et merveilles au lancement de Watchatmo et 2 ans après.. l’appli n’évolue plus depuis plus d’un an!

avatar Fanoo | 

« ... un pari sacrément gonflé... »

On parle bien d’un socle d’Apple Watch, en bois ?

avatar boobscity | 

@Fanoo

Le pari sacrément gonflé c’était de respecter les délais qu’ils s’étaient fixés je crois...

avatar corben | 

« Les concepteurs de l’accessoire, à l’écoute de leurs clients, envisagent de concevoir un passage de câble sur le côté afin d’éviter ce problème. »

Je comprends pas, quand on conçoit un produit puis qu’on fabrique des prototypes on les teste non ?
Étonnant de se rater comme ça
(La remarque vaut aussi pour tous les fabricants)

avatar guiphmonan | 

Essayer

avatar Themasck | 

les concepteurs ne répondent pas aux mails ni a Facebook , le chargeur promis qui allait avec semble être passé aux oubliettes

avatar malcolmZ07 | 

J'éviterais cette compagnie Si j'étais vous ... ils ne sont pas très sérieux ...

CONNEXION UTILISATEUR