Au premier trimestre, 1 montre connectée vendue sur 3 était une Apple Watch
Tim Cook s'est félicité cette semaine des bonnes ventes de l'Apple Watch, sans donner de volumes mais en parlant d'un record pour une période autre que Noël. Les trois quarts des achats ont été réalisés par des nouveaux venus sur l'Apple Watch et, dans les Apple Store, le chiffre d'affaires de ce produit a connu une croissance « à deux chiffres ».

Ces bonnes nouvelles, qui contrastaient avec celles sur l'iPhone (T2 2019 : les services et l’Apple Watch qui rient, l’iPhone qui pleure), se retrouvent dans l'étude de Counterpoint Research sur les ventes mondiales de montres intelligentes au premier trimestre 2019.
Contrairement aux smartphones dont les ventes se contractent de trimestre en trimestre, celles des smartwatchs ont connu un progression de 48% d'une année sur l'autre. Sur trois montres vendues, il y en a une qui est de marque Apple. La Pomme s'est arrogée une part de marché de 35,8% (+0,3% sur un an) en ce début d'année. Dit autrement, Apple a vendu presque autant que l'ensemble des 7 marques qui sont derrière elle dans le classement.
Samsung a fortement progressé (11,1% de PDM contre 7,2% début 2018) mais il reste à une lointaine encablure d'Apple. En troisième position c'est Imoo (9,2% contre 12,8%), une marque du groupe BBK (Vivo, OnePlus, Oppo) qui ne présente pas une concurrence frontale, elle ne vend que des montres connectées pour enfants. Fitbit est quatrième, en progression avec 5,5 % (au lieu de 3,7%).

Huawei a également fait un bond, passant de quasiment rien à 2,8% de PDM. C'est encore loin des premiers du classement — son modèle phare la Watch GT n'est pas distribuée partout — mais on a vu à quel point le fabricant avait un féroce appétit (lire IDC : gadin sur les ventes d'iPhone, performance de Huawei).
Les fonctions santé, le paiement sans contact, la connexion cellulaire sont autant d'attraits fonctionnels forts sur les dernières générations de montres, explique Counterpoint. Mais pour continuer d'élargir le marché à de nouveaux clients, l'autonomie assez limitée de ces petits appareils s'avère toujours un frein à l'achat.
Une pensée pour les visionnaires qui hurlaient ici ou ailleurs que ça ne marcherait jamais.
@CLang
Laisse tombé..
Et bientôt il a dire qu’Apple doit arrêter de vendre des macs et des ipad car les services se vendent mieux que ces 2 categories de produits..
@bazino
je cherche encore l'utilié...
Elles se vendent mieux que des Rolex c’est dire ?
@ClownWorld ?
C’est loin d’être le même prix aussi
@armandgz123
C’est quand même un accomplissement, swatch peut pas en dire autant si le prix est un facteur pertinent
En même temps c’est swatch quoi...
Ou toute autre marque si tu préfères
C’est pas vraiment comparable
Laisses tomber
Ouais...
Normal elle est géniale cette séries 4 ! Tellement génial que je me suis pris le bracelet milanaise qui coûte un bras ?
@Alberto8
Heureusement que tu as deux bras car sinon tu ne pourrais même pas l’utiliser ton bracelet milanais :)
J’ai tendu le bâton et j’ai attendu la blague, bravo ?
@Alberto8
J’étais étonnée que personne ne l’ai faite avant.
@Niteor
+1 tout a fait d’accord avec toi j’ai plus ou moins suivi le même chemin : je suis passé sur une FR935 et suis resté au 7 plus
@Niteor
J’ai fais exactement comme toi, revendue..
Tu as quoi comme garmin? J’hésite avec les nouvelles je m’attendais à un amincissement,la 945 a l’air big pour mon poignet
@Niteor
Itou. Même si j'adore l'Apple Watch, je l'ai troqué pour une Suunto Spartan Sport WHR Baro. Achetée 350€ pendant le Black Friday(500€ prix normal).
Quand tu cours beaucoup, et que tu fais des Marathon, l'Apple Watch est trop limitée. Puis l'heure est toujours visible sur ma Suunto, et le grand écran me permet d'avoir toutes les infos que je veux à l'écran?
Mais je le répète, l'Apple Watch est une très bonne montre connectée ??
@duke90000 @niteor
Merci de vos échanges je viens d’apprendre que Garmin venait de sortir la FR945 heureux possesseur d’une FR935 ?
M’en vais la voir chez Endurance Shop
Avec toute la publicité et le rabâchage de celle ci, les ventes ne sont pas étonnantes.
@en ballade
Exactement. Collette et les Galeries Layette...
Au début on ne savait pas trop si c’est un accessoire Geek/Mode/Sport.
Finalement la mode la rejeté. Il s’est transformé en nécessaire pour les sportifs et les geeks.
Vendu au prix d’un Smartphone d’entrée de gamme voir milieu de gamme voilà de quoi palier leur baisse de vente d’iPhone.
@en ballade
Elle se vend bien car c'est un bon produit tout simplement...
Je n’ai eu que la séries 0 et je l’ai remise il y a bien longtemps dans son carton.
Tant que l’heure ne sera pas affichée en permanence et l’autonomie, disons d’au moins une petite semaine, ça ne me convainc pas.
En revanche je trouve qu’Apple devrait sortir une horloge (pendule) connectée (je suis sérieux) : avec un écran retina, toute sorte d’écrans à aiguilles ou chiffres au choix et en quelque sorte les capacités d’un HomePod, la qualité du son en moins mais l’écran en plus, pouvant donner toute sorte d’informations comme un minuteur ou la météo et de gérer toute la domotique de la maison.
Genre un iPad.