Aperçu des bracelets Eternel de Band-Band

Mickaël Bazoge |

Si vous rêvez de cuir mais que votre portemonnaie vous interdit de craquer pour un bracelet Hermès, il existe un nombre infini d'alternatives à tous les prix. Band-Band veut se positionner sur ce terrain avec la gamme Eternel, des bracelets en cuir de bonne qualité à prix abordable. Petit aperçu.

La nouvelle marque Eternel regroupent tous les bracelets de la précédente gamme Made in France. Band-Band repart sur les mêmes bases, à savoir l'utilisation d'un cuir de qualité, une fabrication à la main (en France, bien sûr) et des finitions relevées. Les trois nouveaux modèles simple tour que nous avons eu l'occasion de porter quelques jours répondent à ces critères.

Ce format de bracelet très classique confère à l'Apple Watch un côté tout aussi discret que classieux. Il n'y a pas grand chose à redire sur la qualité du cuir vachette utilisé, le matériau est épais, il respire la solidité (et ce petit parfum de cuir caractéristique). Deux boucles en cuir ― dont une mobile ― permettent de maintenir l'intégrité du bracelet autour du poignet. Il se complète d'un ardillon en acier inoxydable ainsi que de deux attaches pour l'Apple Watch. Là aussi, pas grand chose à dire, c'est de la belle ouvrage.

Des trois bracelets que Band-Band nous a fournis, le modèle Gold nous a tapé dans l'œil. Un coloris classique, mais qui a toujours de l'allure. Les deux autres couleurs, Noir et Bleu marine, ne déméritent pas. Le distributeur décline également son simple tour en Rose poudré et Blanc. Le prix est de 69 €, avec pour chaque la possibilité de choisir un modèle pour les boîtiers 38/40 mm de l'Apple Watch, ou 42/44 mm.

La finition de l'attache peut être sélectionnée, tous les matériaux sont disponibles à l'exception du titane. Ces bracelets seront disponibles sur le site du fabricant, mais aussi sur Amazon et dans le réseau des Apple Premium Resellers (iConcept, Symbiose et IPStore).

avatar sylvain98 | 

Vue en vrai et je les trouve horribles. Surtout leur rouge. Dommage pour une entreprise française. Un bracelet Amazon a 10€ est plus qualitatif.

avatar Arnaud33 | 

L’important n’est pas le bracelet mais les fonds d’écran 😂😂😂

avatar flafarge | 

Pourquoi pas de finition titane 😭 ??

avatar pagaupa | 

Il y a un creneau à prendre...
Étrange qu’on ne trouve pas mieux en matière de bracelet pour cette montre si vendue...

avatar why_me | 

J’avoue que je n’ai pas de trouvé d’équivalent jusqu’à aujourd’hui du hermès. Je l’ai payé environ 350 euros. Et je n’ai pas peur de payé 150-200 euros pour un bracelet de même qualité mais sans le marketing hermès derrière. Pour l’instant sur tout ce que j’ai essayé mon avis reste mitigé.
Contrairement à d’autre montre en cuir que j’avais à l’époque l’Apple Watch est la seul que j’enlève chaque jour pour la charge, donc le bracelet est très sollicité.

avatar Park | 

@why_me

Et Camille Fournet ? Leur bracelets ont l’air pas mal !

avatar MKO | 

@Park

Je ne vois pas de modèle Apple Watch

avatar Floyd78 | 

J'ai hésité pendant ce weekend, ils étaient en promo mais j'avoue que j'aimerai les voir en vrai avant.

avatar Kaserskin | 

Sinon optez pour une valeur sûre (mais a peine plus cher) : Lucrin !

Leurs bracelets sont top et ma hausse iPad est intacte depuis 2014 (interieur microfibre)

avatar Nicolas Furno | 

Le mieux avec ces bracelets, c’est quand même le chat.

avatar pim | 

@nicolasf

Un chat proposé à l’adoption pour chaque bracelet acheté !

Sur la photo c’est à se demander s’il s’approche juste pour recevoir une caresse, ou si c’est la curiosité de sentir le cuir (le chat est par nature un véritable carnivore qui ne recule devant rien !).

avatar John McClane | 

@nicolasf

En effet, et comme dirait Franck Drebin : quelle belle fourrure !

avatar sebv | 

Toujours pas de boucle or assortie à la montre acier doré ?

avatar iDidier | 

Il y a aussi Noreve qui fait un bracelet pour l’Apple Watch.

www.noreve.com/fr/bracelets-homme/3531-bracelet-en-cuir-pour-montre-appl...

avatar denantoi123 | 

Le bracelet cuir d’Apple me manque (boucle classique si mes souvenirs sont bons) ça doit faire 3 ans que j’ai mon bracelet en cuir et je l’utilise presque tous les jours.
Il y a 5-6 mois je me suis rendu en Apple store pour acheter une nouvelle couleur mais ils ne le font plus.
Si quelqu’un connaît un bracelet de la même qualité que celui d’Apple (hors Hermès) je suis preneur...

Et ceux de l’article je l’ai essayé mais bof bof la « coupe » du bracelet (point de vue personnel).

avatar Park | 

@denantoi123

Camille Fournet

avatar John McClane | 

@Park

Ah tiens je ne connaissais pas, et je suis impressionné par les matières qu’ils proposent : l’alligator, l’autruche, le veau et le lézard ! 😳

CONNEXION UTILISATEUR