Apprenez le confinement à votre Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Les mesures de confinement mises en œuvre ce mardi 17 mars sont drastiques, mais nécessaires pour limiter les cas de contamination au coronavirus. Les autorités demandent de réduire au strict nécessaire les déplacements, et dans tous les cas il faudra une attestation dès qu'on met le nez dehors. En attendant davantage d'informations, on peut se rendre sur ce site du gouvernement qui centralise et détaille les mesures.

Il va falloir s'habituer à ces anneaux pendant quelques jours.

Parmi les exemptions — pour laquelle il faudra montrer patte blanche —, il reste possible de faire de l'exercice physique, mais dans un périmètre limité : « autour du domicile » et « sans aucun rassemblement ». Les salles de sport étant fermées depuis ce week-end, à moins de disposer d'haltères et de machines d'entraînement chez soi, la routine du sportif va être sévèrement perturbée au moins durant les deux prochaines semaines, la durée initiale du confinement.

Apocalypse vérolée ou pas, l'Apple Watch va continuer à vibrer au poignet pour demander au porteur de se bouger et le prévenir que son objectif de calories brûlées est en retard. Difficile au vu du contexte d'accomplir ses exercices habituels… Pour éviter de recevoir ces notifications qui n'ont plus beaucoup de sens pendant un confinement, il est possible de les désactiver.

Rendez-vous dans le panneau Activité de l'application Apple Watch. En désactivant les notifications, on ne recevra plus aucune des alertes quotidiennes, à l'exception du rappel « Me lever ». Après tout, il s'agit d'une activité qui, confinement ou pas, est toujours possible à accomplir !

Pour ce qui concerne les anneaux d'activité, ils risquent d'être plus difficiles à boucler durant les prochains jours. Il n'y a pas vraiment de solution ici, l'app Activité ne pouvant pas être mise en pause, ni supprimée de watchOS (Exercice non plus d'ailleurs). Les anneaux Me lever et M'entraîner ont des objectifs fixes : 12 fois par jour pour le premier, 30 minutes pour le second. L'anneau Bouger est plus flexible : une fois l'app Activité ouverte, appuyez fort pour obtenir l'option de modification de l'objectif.

On peut descendre à 10 calories seulement ! Bien sûr, c'est un peu de la triche mais à la guerre (sanitaire) comme à la guerre.

avatar Raph0658 | 

Il me semble que nous sommes en mars 😉

avatar Mickaël Bazoge | 
😅 Si ça se trouve ça va durer jusqu'en septembre cette histoire !
avatar iMinh | 

@MickaëlBazoge

les laboratoires parlent de 6 mois a 1 an pour trouver un "vaccin"... (qui ne permettra pas d'etre immunise, mais de reduir les effets du virus). Donc Septembre, c'est plus que probable.

avatar Eowendil | 

Sinon moi je lance une activité Yoga en faisant autre chose pendant un petit moment et les anneaux de remplissent tout aussi vite.

avatar iaddiction | 

30min de mouvement de poignet par jour n’est pas infaisable. Sinon pour la triche, exercice renforcement musculaire et rien à faire.

avatar Khrys | 

@iaddiction

"30min de mouvement de poignet par jour n’est pas infaisable. "

J'ai bien une idée, mais bon... 😁

avatar Paquito06 | 

@Khrys

""30min de mouvement de poignet par jour n’est pas infaisable. "

J'ai bien une idée, mais bon... 😁"

Tout le monde n’a pas une table de ping pong chez soi... Non mais oh🙄

avatar John McClane | 

@Khrys

Ah je comprends maintenant pourquoi ma montre m’affiche de si bons scores depuis 2015 ! 😬😬😬

avatar BigEdison | 

surtout que l'abonnement premium chez P......B est gratuit pendant cette période de confinement 😊

avatar John McClane | 

@BigEdison

🍑😋

avatar mk3d | 

Même en ouvrant MacG, Corona est la. Bon ben je m’isole 15jours..

avatar mooxitoh | 

Perso, je bosse à la maison et j'adore ma watch pour ça: me rappeler de lever mon cul.
Mon obj watch c'est 400/cal. Si je bouge pas et que je bosse sur mon mac toute la journée avec juste me lever 1min par heure, je suis à 250 cal en fin de journée, sachant que je prends le temps de faire à manger et vaisselle ce qui consomme un peu.
Faire à nouveau un repas le soir + quelques squat/burpee/pompes pdt 15min et hop on se rentre 400 cal facile ;)
Apres les jours où je vais au crossfit ca monte facile à 800/1000cal.

Là je viens d'investir dans Ring Fit Adventure pour rendre l'activité à domicile plus fun vu que...

avatar Mac13 | 

Greeeen riiiing .... DAAAARRRE YOOUUUU !!! 👈

avatar malos | 

Chaque jour, je fais 30 min de vélo d’appartement. Mon cœur me remercie

avatar Paquito06 | 

On va bien trouver quelques videos sur YouTube afin d’eliminer la corona 😅

avatar Khrys | 

Bon, quitte à tricher un peu pour fermer tous les cercles, c'est assez facile pour le cercle bleu ("Me lever"), sans avoir à se lever systématiquement, et permettant au passage d'accumuler quelques calories brûlées pour le cercle rouge:

- à chaque notification indiquant qu'il faut se lever et bouger une minute, il suffit de rester assis et de faire un mouvement de balancier avec le bras environ 30 fois!

Très utile en réunion où il est parfois difficile de pouvoir se lever ou lorsque l'on travaille sur quelque chose de prenant et que l'on a pas envie d'interrompre ce que l'on fait pour se lever! 😅

avatar JeeBo | 

Il reste les pompes, le saut à la corde, le tour du pâté de maison 50 fois, etc.
Perso je suis confiné depuis 5 semaines à cause d’une cheville fracturée et je travaille le haut du corps 30 minutes par jour. J’en suis à 23 jours avec les trois anneaux complets 😁

avatar rocroc7 | 

Au contraire c’est maintenant qu’il faut laisser activer son AW pour bouger un minimum.
OK ça va être chaud de fermer les 3 cercles, mais ça nous fait un beau challenge pour les 4 à 6 semaines à venir.
Allez tous go go go !! :)

avatar bbtom007 | 

@rocroc7

Un coup de circuit training en poids de corps et du hiit training et dans 1 mois on sera tous des athlètes 💪

avatar LaurentH | 
Pour continuer à compléter ses cercles d'activités, Il y a aussi la fonction "Ajouter des données" dans l'application Santé sur l'iPhone. On peut manuellement se rajouter un petit jogging (et ses calories) sans quitter le comfort de son canapé ^^
avatar Civodul56 | 

J’avoue, j’ai baissé « bouger » de 100 kcal dès hier.

avatar MrTom | 

Un article pour lister les applications d'activités sportives qu'il est possible d'utiliser à la maison sans équipement, plutôt que d'inviter à la procrastination ?
Runtastic Results, Nike training Club, Decathlon Coach, ...

avatar duke90000 | 

Pour les activités physiques extérieures je ne vois pas l’intérêt de parler d’une quelconque inactivité, on ne va pas courir autour de sa maison quand même!
Cela reste vague pour les activités physiques « proche »du domicile.
Proche c’est quoi? 1km?...ca serait hilarant! 5, 10 km ou bcp + pour les traileurs aguerris/marathoniens?? ça ne pose pas trop de soucis en fin de compte.

avatar Jafofel | 

Je ne comprends pas ceux qui trichent ...
Quel intérêt?

avatar tahitibobx987 | 

On a le droit d’aller courir a l’extérieur garder votre attestation sur vous c’est oK

avatar olivier9275 | 

Mon objectif pour mars, c’est 38900 calories, soit 1254 par jour. Confinement ou pas, j’ai bien l’intention de le faire, et donc je ne vais pas réduire mon activities.

Heureusement, j’avais pris de l’avance début mars. Là, il faut changer un peu la routine... mais j’ai la chance d’avoir un tapis et un rameur à la maison, donc ça reste très jouable.

avatar bbtom007 | 

@olivier9275

C’est énorme ! Moi c’est 27 000 et c’est un peu chaud

avatar Sindanárië | 

C’est pénible cette applewatch qui ne prend pas en compte l’activité des doigts sur la télécommande ! Et pourtant c’est une télécommande AppleTV !
Un scandale !

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