Un cadran avec des drapeaux de pays dans watchOS 7

Mickaël Bazoge |

Suite, et sans doute pas fin, des révélations autour de watchOS 7. 9to5Mac, qui décortique les nouveautés contenues dans une build d'iOS 14, a mis la main sur un nouveau cadran « International ». En substance, il affichera des drapeaux de pays, sans que le site puisse dire de quelle manière encore. On peut penser qu'il sera tout simplement possible de sélectionner son drapeau préféré qui sera présenté en fond d'écran, un peu comme le cadran Photo.

Ce cadran s'ajoute au futur Infographe Pro qui intégrera un tachymètre numérique. watchOS 7 devrait aussi permettre de partager ses cadrans avec ses amis. La future mouture du système d'exploitation de l'Apple Watch contient également tout plein de nouveautés décrites dans cet article :

avatar Giloup92 | 

Y aura-t-il le drapeau de Taïwan en Chine ?

avatar occam | 

@Giloup92

Je comprends fort bien où vous voulez en venir, mais en cette matière, il faut faire très attention aux formules.
Dans la perspective du régime de Beijing, perspective admise sinon avalisée par une grande partie de la communauté internationale à partir du communiqué sino-américain de Shanghai du 27 février 1972, Taïwan est en Chine.

avatar unixorn | 

La perspective de Pékin on s'en tape. La réalité c'est que la RPC n'a jamais controlée Taiwan, qui a son propre gouvernement, sa monnaie, son armée et ses relations diplomatiques (ce qui inclus des passeport reconnus à l'international). Bref, tout ce qui fait qu'un état est souverain.

avatar occam | 

Et encore une fois, pas de Gwenn ha Du ?

avatar Macadomia | 

Non, car plus vrai encore que Taïwan est en Chine, ce qui mérite toutefois d’être débattu, la Bretagne est une région française, pas un état.

avatar occam | 

@Macadomia

Hep brezhoneg, Breizh ebet.
Mais l’inverse est tout aussi vrai. Corollaire : Breizh.

Dois-je souligner que le titre de l’article se réfère explicitement aux drapeaux de pays et non d’états ?

avatar Macadomia | 

Je ne parle pas votre langue, inutile ici de venir m’écrire des mots que vous seul comprenez pour me répondre.

Vous avez raison, l’article porte sur les pays, mais s’il s’était agit de pays au sens de régions, je pense que l’auteur l’aurait précisé. D’où ma remarque.

D’autant que les drapeaux en illustration de l’article ne sont pas ceux de régions ni de provinces.

avatar unixorn | 

Taiwan n'est pas en Chine, arrêtez de raconter des conneries. L'île de Taiwan n'a jamais été sous la souveraineté de la République Populaire de Chine: elle est passé de l'Empire Qinq à celui du Japon, puis à la République de Chine, qui est toujours le gouvernement souverain là-bas.

avatar Lolo43d | 

Mouais, vraiment bof ce cadran 😕.

avatar Boboss29 | 

Apple fait vraiment dans le mauvais goût pour les cadrans de watchOs... Très peu sont vraiment beaux... Vivement qu'on puisse les personnaliser un peu plus... J'ai l'apple watch série 5 et j'ai eu la série 1 pendant 2 ans, et c'est vraiment ce qui pêche sur cette smartwatch, ses cadrans... Un comble pour une montre.

avatar Steekus | 

Quelle créativité chez Apple!

CONNEXION UTILISATEUR