Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Une prochaine Apple Watch pourrait détecter l'hyperventilation et prévenir les crises de panique

Mickaël Bazoge

Saturday 09 May 2020 à 10:38 • 65

Apple Watch

C'est au tour du Youtubeur Jon Prosser d'affirmer qu'Apple travaille sur un système de détection du stress et des crises de panique au moyen de l'Apple Watch.

La montre s'appuierait sur une mesure du taux d'oxygène dans le sang et sur le rythme cardiaque pour déceler une possible hyperventilation. Si cela peut être détecté avant que la crise ne prenne trop d'ampleur, une notification pourrait être émise vers l'utilisateur.

S'il est en train de conduire par exemple, l'alerte lui laisserait le temps de s'arrêter et des exercices de respiration lui seraient proposés. Cette fonction pourrait arriver cette année, mais Prosser reste prudent à ce propos.


Article du 8 mars

Avec watchOS 7, l'Apple Watch pourrait détecter le stress et les crises de panique de l'utilisateur, selon Max Winebach du site XDA et Filip Koroy, de la chaîne YouTube EverythingApplePro. La montre connectée « apprendrait » de ces épisodes et des symptômes associés, avant et après la crise. L'objectif est de repérer les crises de panique avant qu'elles surviennent, afin que l'utilisateur puisse prendre les mesures appropriées (comme des exercices de respiration). Le porteur aurait aussi la possibilité d'indiquer la nature des symptômes, afin d'améliorer la précision de l'alerte.

La notification ressemblerait à celle que l'Apple Watch envoie quand elle relève une fréquence cardiaque trop faible ou trop élevée pendant un certain temps. Selon les sources de nos deux fuiteurs, ce projet pourrait demander jusqu'à deux ans de développement à Apple pour aboutir : peut-être que cette fonction ne sera disponible qu'avec watchOS 8, en 2021. Malgré tout, elle pourrait être proposée à partir de l'Apple Watch Series 4.

Voilà en tout cas qui viendrait renforcer le statut d'appareil de suivi de santé de l'Apple Watch. En plus du reste déjà présent (fréquence cardiaque, bruit, ECG…), la prochaine mouture de la montre pourrait aussi mesurer la qualité du sommeil.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner