Apple Watch : le nouveau bracelet tressé allonge bien les délais

Florian Innocente |

Les délais restent très élastiques sur les Apple Watch de dernière génération et plus encore celles vendues avec l'un des nouveaux bracelets Boucle unique.

Avec une Series 6 aluminium et un banal bracelet Boucle Sport il faut déjà compter une bonne quinzaine de jours mais on peut la recevoir bien avant la fin du mois. Même le modèle tout rouge — montre et bracelet Boucle Sport — reste dans ce délai contenu, ou encore le rose avec la une nouvelle variante crème du Boucle Sport.

On déborde tout de même dans la première semaine de novembre avec le modèle bleu et sa Boucle Sport. Même le nouveau bracelet à maillons cuir peut être espéré avant la fin du mois ou dès les premiers jours de novembre.

C'est le bracelet Boucle unique dans sa version tressée qui bloque certaines livraisons. Là on s'enfonce vers la fin de l'année avec un délai compris entre 6 et 8 semaines. Peut-être est-il le plus populaires de cette collection 2020/2021 ou plus compliqué à produire ?

Le bracelet Boucle unique tressée tire les délais vers la fin de l'année

Dans certains cas heureusement, une combinaison de montre/bracelet peut être disponible en stock dans certains Apple Store mais c'est loin d'être systématique. Et pour ceux qui visaient les dernières variantes Hermès avec bracelet Double Tour Attelage ou Simple Tour Boucle Déployante c'est plus simple (et pas si inhabituel) : aucun stock en ligne ni en Apple Store, même celui des Champs-Élysées.

Hermès, Simple Tour Boucle Déployante

avatar koko256 | 

Pour les versions hermes, il vaut mieux aller à la boutique hermes (proche de l'Apple Store des champs élysées).

avatar Regios73 | 

Je fais un hors sujet mais trop d’articles sont payants pour les lire je trouve (c’est pas le cas de celui là j’ai bien vu). C’est dommage.
En ce qui me concerne j’ai quasiment tout apple (tel, montre, tv, pc ...) mais je n’aurai plus cette application que j’apprécie depuis plus de 5 ans 😢
By by

avatar Sebr2611 | 

@Regios73

4,99€/mois pour accéder à tous les articles dont tu parles, et retirer les pubs, c’est pas la mort, surtout pour une personne qui a les moyens « d’avoir tout Apple ». Bref, les articles gratuits sont toujours aussi nombreux qu’avant, il y a juste (en plus) des articles réservés aux membres qui payent.

avatar Regios73 | 

@Sebr2611

Je respecte ton avis, ce n’est pas le mien. Je pense que les pubs rapportent suffisamment.
Je n’ai pas envie de multiplier les abonnements.

Ps : j’ai tout Apple, mais pas en version 2020, car je ne peux pas m’acheter du Apple tous les jours ... j’investis sur les années :-/

avatar arnaudducouret | 

@Regios73

Je ne vois qu’un seul article payant depuis ce matin.

avatar Regios73 | 

@arnaudducouret

Oui c’est une réflexion sur le long terme, merci pour cette info

avatar roccoyop | 

@Regios73

La plupart du temps les articles payants sont des tests (trouvables ailleurs) ou des histoires sur Apple (trouvables ailleurs) ou encore autre chose (trouvable ailleurs). Pour le moment je n’éprouve aucun manque, les autres sites traitant d’Apple en parlent forcément à un moment ou un autre. Le passage aux articles payants m’a permis d’aller voir ailleurs encore plus qu’avant. MacG n’est plus l’application prioritaire, elle a reculé de quelque places et d’autres ont pris les premières places.

avatar Rifilou | 

@roccoyop

Quels sites ou apps préférez vous à macg? De nombreuses autres sont complémentaires mais certainement pas aussi intéressantes au mon goût. À la limite, quelques sites en anglais sont bien mais rien n’est vraiment satisfaisant en français. Et je ne retrouve nul part ailleurs la petite touche personnelle propre à chaque auteur de macg, ou leur disponibilité et présence dans les commentaires. J’aime beaucoup sentir l’humain derrière l’article, au lieu de quelque choses froid et d’impersonnel.

avatar Chrisogood | 

@Regios73

« Je fais un hors sujet mais trop d’articles sont payants pour les lire je trouve (c’est pas le cas de celui là j’ai bien vu). C’est dommage.
En ce qui me concerne j’ai quasiment tout apple (tel, montre, tv, pc ...) mais je n’aurai plus cette application que j’apprécie depuis plus de 5 ans 😢
By by »
👇
Tu es effectivement hors sujet :
1) « Tu as quasiment tout Apple »..... Mais ce site n’appartient pas, ou n’est pas sponsorisé par Apple, je te le rappelle, donc pourquoi cette comparaison 🤔
2) Ensuite, ce que je te propose, comme trop d’articles d’Apple sont payants (l’iPhone l’iPad les AirPods etc) tu n’as qu’à dire à Apple de te faire gratis l’un d’eux 😂
3) Par curiosité, tu fais quel métier ? Tu accepterais de travailler gratis, comme tu le demandes aux journalistes de ce site ? 😉

avatar koko256 | 

Des nouvelles de l'Apple Watch serie 7 ? Un changement de forme à prévoir ?

avatar Rifilou | 

@koko256

On ne sait pas trop, un changement de design radical en tous cas selon Ming Chi Kuo. Ce serait au plus tôt pour le 2nd semestre 2021.

https://www.watchgeneration.fr/apple-watch/2020/09/un-nouveau-design-pou...

avatar koko256 | 

@Rifilou

Du coup je passe mon tour cette année. Je n'ai toujours pas digéré d'être privé de 80% des nouveaux écrans du fait du changement de taille d'écran.

Edit : au fait, merci pour le lien, je n'avais pas trouvé cet article de macg.

avatar Rifilou | 

Attention, il est possible que des modèles soient disponibles en magasin même si l’app indique qu’ils sont en rupture de stock!

avatar fransylvie | 

J’ai annulé mes commandes  watch chez 
J’avais réservé une bleu avec bracelet tressé et une bleu avec le nouveau bracelet dès le lendemain de la mise en vente. Délai fin octobre pour le tressé et fin novembre pour le nouveau.
Du coup, commandé chez orange en bleu avec bracelet souple bleu (configuration indisponible chez ) et reçu en 48h 🎉

avatar myckmack | 

Élastiques les délais, comme les bracelets ! Humour, quand tu nous tiens 😊.

avatar Teeto | 

Tressé noir au Canada = pas avant début - mi novembre... J’ai pris l’Apple Watch avec le Milanais noir en attendant.

avatar Atari520STe | 

Ce qui allongera encore plus les délais c’est si ce n’est pas à la bonne taille. Pour info le guide est gratuit en boutique, j’ai eu le mien en 5mn chrono montre en main (watch bien sûr 😊)

avatar madiavision | 

Toujours dans le hors sujet :
Je lis tous les jours MacG, même si je me rends bien compte que tous les articles nécessitant une enquête, un travail de recherche sont réservés aux abonnés. Le reste des infos gratuites ne sont que des annonces publicitaires de produits proposés à la vente qu’on retrouve en copier coller sur Mac4ever mais aussi sur 01, les num etc.
Je sais bien que tout travail mérite salaire et a priori, le business model 100% pub ne suffit pas. C’est bien dommage. Mais avec 2 abonnements gsm, 1 Spotify, 1 tv sfr, 1 Netflix, 1 Amazon premium, 1 Disney +, 1 Figaro, 1 France-Antilles : ça finit par faire beaucoup chaque mois.
J’avoue que pour chacun de ces abonnements : ce qui m’a fait adhérer : c’est qu’il n’y a pas d’engagement. Résultat, si le produit est bon : 10 ans plus tard, je suis toujours là. Mais au moins, j’ai la possibilité de découvrir et tester.
A bon entendeur MacG

avatar Regios73 | 

@madiavision

Rien ajouter, +1!

CONNEXION UTILISATEUR