Apple Watch : Apple n'obtient pas de répit, la Maison-Blanche réfléchit, Masimo est ouvert à un accord 🆕

Florian Innocente |

Mise à jour à 22h15 : l'ITC a rejeté la demande d'Apple de suspendre l'interdiction de vente des Apple Watch S9 et Ultra 2 dans l'attente de l'appel qu'elle a formé (via The Verge).


L'administration Biden garde un œil sur l'affaire qui oppose Apple à Masimo pour les Apple Watch. Quant à l'accusateur d'Apple, encouragé par le verdict de l'ITC, il est prêt à un accord. C'est le 25 décembre qu'expirera le délai durant lequel la Maison-Blanche peut mettre son veto à la décision de l'International Trade Commission d'interdire la vente d'Apple Watch Series 9 et Ultra 2 sur l'Apple Store et dans les boutiques Apple Store aux États-Unis, ainsi que toute importation sur le sol américain.

Karine Jean-Pierre, porte-parole de la Maison-Blanche, a déclaré que Katherine Tai, la représentante commerciale des États-Unis, « prend soigneusement en considération tous les facteurs dans ce dossier ». La Maison-Blanche ne souhaite pas précipiter une décision et Karine Jean-Pierre a souligné que la représentante commerciale a tout pouvoir sur l'issue de cette affaire.

La Maison Blanche émet son veto à la décision de l

La Maison Blanche émet son veto à la décision de l'ITC sur Apple

Chez Masimo, Joe Kiani, son patron fondateur, a répondu positivement à la question de savoir s'il était ouvert à un règlement à l'amiable avec Apple. « La réponse courte est oui », a-t-il déclaré sur Bloomberg TV. Il n'est pas allé jusqu'à donner un chiffre, mais il attend un signe : « Ils ne nous ont pas appelés et il faut être deux pour le tango ».

« Ils ont été pris la main dans le pot de confiture » a poursuivi Kiani qui espère un « échange honnête » et des excuses. Pour lui, toute la communication d'Apple autour du retrait des Apple Watch de ses magasins n'est que de l'affichage en vue de mettre la pression sur l'administration Biden. Le dirigeant réitère qu'il lui paraît difficile pour Apple de se tirer d'affaire par une simple mise à jour logicielle alors que la mesure du taux d'oxygénation dans le sang a une importante dimension matérielle.

Apple Watch : Apple parie sur une mise à jour logicielle face à l

Apple Watch : Apple parie sur une mise à jour logicielle face à l'interdiction de vente


avatar Nico_Belgium | 

Je crois que le fondateur de Masimo a raison.

Il y a trop de facteurs économiques et au niveau de l’image de marque d’Apple que pour qu’ils retirent réellement les Apple Watch des étalages.

C’est un coup de com pour faire réagir Biden. Et si l’administration américaine ne cède pas, ils sortiront le chéquier à la dernière minute.

Il y a trop d’argent en jeu. J’ai beaucoup de mal à croire qu’ils vont se permettre d’arrêter la vente des Apple Watch à quelques jours de Noël.

avatar raoolito | 

@Nico_Belgium

Ils ont de la marge, en approvisionnant les revendeurs et avec une interdiction à partir du 25 décembre ils passent Noel et se donnent un bon mois d'avance pour corriger le truc
Tout dépend des estimations des ingénieurs d'Apple, de pouvoir vraiment corriger le truc d'un point de vue logiciel

avatar Paquito06 | 

@raoolito

Oui je pense aussi que les revendeurs (style best buy, walmart, target, amazon) ont encore du stock, vont se faire approvisionner en cette fin de semaine, et auront de quoi ecouler jusqu’a ce que ca se degoupille.

avatar redchou | 

@Paquito06

Ils ont le droit de vendre leur stock? Si oui, c’est ridicule…

avatar Paquito06 | 

@redchou

Les revendeurs, pas apple en nom propre (je crois)

avatar redchou | 

@Paquito06

En effet, dans l’autre article:
« Les stocks en Apple Store ne seront plus disponibles non plus après le 24 décembre. Les revendeurs tiers continueront de vendre ces deux montres, mais Apple ne pourra plus en importer sur le territoire américain, ce qui est de nature à compliquer l'approvisionnement des stocks de ces partenaires. ».
Ils ont déjà pousser le truc jusqu’au 24, et ils ont du envoyer un gros stock un peu partout en prévision…

avatar Paquito06 | 

@redchou

Yep 👍🏼

avatar cosmoboy34 | 

« un « échange honnête » et des excuses »

C’est jamais bon de mêler sentiment et business. Si l’égo a prit le pas ça va pas se régler facilement.

Ça doit serrer les fesses chez Apple en ce moment

avatar roccoyop | 

@cosmoboy34

Je trouve qu’il est bien confiant le petit bonhomme. Ce m’étonnerait fortement qu’Apple s’excuse de quoi que ce soit. Si l’argent ne lui suffit pas, je pense qu’Apple fera tout pour contourner les brevets et il n’aura rien au final.

L’image d’Apple en prendrait un sacré coup. On ne parle pas de l’iPhone là, mais juste de l’Apple Watch. Ce n’est pas non plus vital pour la survie d’Apple.

avatar Nico_Belgium | 

@roccoyop

L’Apple Watch n’est plus un produit de niche. Et pour les fêtes c’est un best seller (beaucoup moins cher comme cadeau qu’un iPhone).

Je suis pas sûr que ce soit un excès de confiance en réalité..

avatar roccoyop | 

@Nico_Belgium

J’ai cru lire que ça représentait 1% du chiffre d’affaire annuel. Ça reste 5 milliards, mais ça reste une goutte d’eau.

Et on est à 5 jours de Noël, donc la majorité des cadeaux ont déjà été effectué, et il reste les revendeurs alternatifs pour les retardataires. Pour moi l’impact reste minime.

avatar Tech | 

Quand l’argent (d’Apple) est plus fort. Beaucoup plus fort.

avatar frankm | 

« Chez Masimo, Joe Kiani, son patron fondateur, a répondu positivement à la question de savoir s'il était ouvert à un règlement à l'amiable avec Apple »
Tu m’étonnes !

avatar Raph0658 | 

C’est bien le signe de la puissance d’Apple, quand le gouvernement s’inquiète du retrait de la vente d’un produit… c’est pourtant pas vital a l’économie Américaine !

avatar raoolito | 

@Raph0658

Suivre le dossier plutôt que s'inquiéter
Si ils doivent dire non, il faut qu'ils aient de bonnes raisons et inversement

avatar Nesus | 

@Raph0658

L’Apple Watch non, mais Apple oui. Tout le problème est là.

Par contre dire que c’est une fonction importante… c’est juste une nouvelle fonction qui n’a pas réellement d’utilité. Ça vient compléter l’ensemble, c’est ça qui lui donne une utilité.
Ce qui ne change absolument pas le fond du problème. Mais c’est un mauvais argument.

avatar docdav | 

Ça devait arriver, le vp médical technology, maintenant chef projet spéciaux médicaux, est ancien vp affaires médicales de Masimo.
Michael o Reilly

avatar Fennec72 | 

@docdav

Absolument, surtout que ce n’est pas la première fois, il me semble, qu’Apple commence des négociations avec une entreprise en vue d’accords d’utilisation d’une technologie, puis cesse les négociations pour ensuite débaucher les meilleurs chercheurs et ingénieurs de l’entreprise.

Et d’ailleurs, est-ce que Cupertino est la seule parmi les grands de la tech à utiliser se genre de méthode.

Sans parler de la Sherlockisation!

avatar redchou | 

@Fennec72

Une attitude qui en dit long, et c’est pas la première fois de genre d’histoire… Ils discutent uniquement pour trouver des cibles à débaucher…
On me dira, c’est business as usual, quand t’es la plus grandes boites du monde, que tu prônes des « valeurs » à tout bout de champ, c’est à gerber. 🤮

avatar andr3 | 

Reste plus qu’à la 🍎 a acheter Masimo 😊

avatar redchou | 

@andr3

Ils seraient bien con de se faire racheter par une boîte qu’ils tiennent par les c*******.

avatar Hublot | 

Toujours aussi radin Apple lol.

CONNEXION UTILISATEUR