Le développement de la prochaine Apple Watch SE avec un boitier en plastique reste d'actualité, indique Mark Gurman dans son infolettre du week-end. Évoqué pour la première fois au tout début août, ce modèle arrivera « potentiellement » l'année prochaine, à une période encore indéterminée.
L'analyste Ming-Chi Kuo a renvoyé lui aussi à 2025 pour ce modèle qui pourrait coûter moins cher et qui serait apte à toucher un public plus large et pourquoi pas plus jeune aussi.
D'après le journaliste de Bloomberg, les équipes en charge de la fabrication de cette montre font face à des difficultés liées au coût et à la qualité des pièces obtenues jusqu'à présent. Le modèle en profiterait pour adopter un processeur plus récent, la SE 2022 utilisant le S8 des Series8.
Enfin, ni Gurman ni Kuo n'ont donné pour le moment d'informations sur la prochaine Ultra 3. Il y a un an, Kuo avait prévenu que l'Ultra prévue pour l'automne 2024 risquait d'être pauvre en nouveautés, son développement n'ayant toujours pas démarré à ce moment-là.
Aperçu de l’Apple Watch SE 2022 : le plastique, c’est sympathique