Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le tout nouveau haut-parleur de l’Apple Watch Series 10 pose problème à certains utilisateurs

Nicolas Furno

mardi 11 février 2025 à 21:11 • 30

Apple Watch

L’Apple Watch Series 10 se distingue des modèles précédents notamment par son tout nouveau haut-parleur. Il est 30 % plus compact que sur les anciens modèles, une obligation pour qu’Apple puisse le caser dans cette montre nettement plus fine que les précédentes. D’après Apple, la réduction ne s’accompagne pas d’un compromis sur les performances audio, et d’ailleurs, la Series 10 est aussi la première à pouvoir lire n’importe quel audio par ce biais, y compris de la musique.

Le haut-parleur de la Series 10. Image Apple, capture keynote septembre 2024.

Comme l’a notamment noté 9To5 Mac, on trouve néanmoins de multiples témoignages qui laissent penser qu’il y a un problème avec ce haut-parleur. Une partie des utilisateurs d’Apple Watch Series 10 se plaignent d’un haut-parleur qui ne fonctionne plus correctement, ce qui se traduit en général par une baisse du volume sonore. Même en poussant le volume au maximum, le son reste bien trop bas, voire inaudible, pour ces utilisateurs. La baisse a parfois été graduelle si l’on en croit certains témoignages, d’autres évoquent un volume trop faible dès le départ.

Apple n’a pas encore communiqué sur le sujet et on ne sait pas quel pourcentage des clients de la Series 10 est touché. Il faut dire que tout le monde n’utilise sans doute pas le haut-parleur de sa montre, si bien que le problème pourrait être plus répandu sans qu’on le sache. L’un des témoignages indique que la montre a été envoyée en réparation avant d’être renvoyée, car aucun défaut matériel n’a été identifiée, un autre en réponse indique avoir obtenu une réparation (un échange, comme toujours avec l’Apple Watch) et que le nouvel exemplaire n’a plus le défaut.

Bref, c’est assez confus et on ne sait pas trop ce qu’il se passe avec la Series 10. Si vous pensez avoir le problème sur votre exemplaire, n’hésitez pas à le signaler en commentaire et surtout à contacter l’assistance Apple pour vous aider.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Craquez pour ce bracelet bicolore magnétique pour Apple Watch

14/06/2025 à 14:50

• 0


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


Avec Tahoe, les applications macOS pourront s’afficher sur le Vision Pro

13/06/2025 à 17:30

• 17


watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice

13/06/2025 à 14:30

• 4


Widgets spatiaux, personas améliorées… Les 5 grosses nouveautés de visionOS 26

12/06/2025 à 17:30

• 8


Bose lance des écouteurs QuietComfort Ultra améliorés

12/06/2025 à 16:10

• 6


L’app Canal+ fait son show : nouveau player, vidéo immersive sur Vision Pro…

12/06/2025 à 00:02

• 29


Promos : plus de 20 % de réductions sur l'Apple Watch Series 10 et 150 € de réduction sur l'iPhone 16 Plus

11/06/2025 à 15:20

• 1


vivo X Fold 5 : le premier smartphone Android à offrir une prise en charge native de l'Apple Watch et d'iCloud !

11/06/2025 à 14:22

• 28


Liquid Glass : si Steve Jobs était vivant...

11/06/2025 à 13:31

• 53


Snap va lancer des lunettes de réalité augmentée grand public en 2026

11/06/2025 à 09:34

• 4


Le cadran Toy Story disparait de watchOS 26

11/06/2025 à 07:43

• 21


Comment tester les futures nouveautés des AirPods et AirPods Pro

10/06/2025 à 21:50

• 15


Les AirPods Pro 3 apparaissent aussi dans iOS 26

10/06/2025 à 21:10

• 8


Le Finder change de face sur macOS Tahoe

10/06/2025 à 16:52

• 63


Le Vision Pro va accepter des manettes que vous ne pouvez pas acheter

10/06/2025 à 11:06

• 11