Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le tout nouveau haut-parleur de l’Apple Watch Series 10 pose problème à certains utilisateurs

Nicolas Furno

mardi 11 février 2025 à 21:11 • 30

Apple Watch

L’Apple Watch Series 10 se distingue des modèles précédents notamment par son tout nouveau haut-parleur. Il est 30 % plus compact que sur les anciens modèles, une obligation pour qu’Apple puisse le caser dans cette montre nettement plus fine que les précédentes. D’après Apple, la réduction ne s’accompagne pas d’un compromis sur les performances audio, et d’ailleurs, la Series 10 est aussi la première à pouvoir lire n’importe quel audio par ce biais, y compris de la musique.

Le haut-parleur de la Series 10. Image Apple, capture keynote septembre 2024.

Comme l’a notamment noté 9To5 Mac, on trouve néanmoins de multiples témoignages qui laissent penser qu’il y a un problème avec ce haut-parleur. Une partie des utilisateurs d’Apple Watch Series 10 se plaignent d’un haut-parleur qui ne fonctionne plus correctement, ce qui se traduit en général par une baisse du volume sonore. Même en poussant le volume au maximum, le son reste bien trop bas, voire inaudible, pour ces utilisateurs. La baisse a parfois été graduelle si l’on en croit certains témoignages, d’autres évoquent un volume trop faible dès le départ.

Apple n’a pas encore communiqué sur le sujet et on ne sait pas quel pourcentage des clients de la Series 10 est touché. Il faut dire que tout le monde n’utilise sans doute pas le haut-parleur de sa montre, si bien que le problème pourrait être plus répandu sans qu’on le sache. L’un des témoignages indique que la montre a été envoyée en réparation avant d’être renvoyée, car aucun défaut matériel n’a été identifiée, un autre en réponse indique avoir obtenu une réparation (un échange, comme toujours avec l’Apple Watch) et que le nouvel exemplaire n’a plus le défaut.

Bref, c’est assez confus et on ne sait pas trop ce qu’il se passe avec la Series 10. Si vous pensez avoir le problème sur votre exemplaire, n’hésitez pas à le signaler en commentaire et surtout à contacter l’assistance Apple pour vous aider.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 19:30

• 11


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 18:55

• 17


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:33

• 7


La nouvelle intro d’Apple TV a été créée à la main, avec du verre et des lumières

06/11/2025 à 17:12

• 40


Promos sur les Apple Watch : attention aux modèles américains sans mesure de l’oxygène sanguin

06/11/2025 à 15:18

• 18


AirPods Pro 3 : un capteur cardiaque performant, sous conditions

06/11/2025 à 07:28

• 10


Le casque Galaxy XR de Samsung devrait arriver en France en 2026

05/11/2025 à 19:36

• 7


Jusqu'à 360 € de cash back sur le MacBook Pro M5 et des offres intéressantes sur les Apple Watch Ultra 2 et AirPods Max

05/11/2025 à 17:04

• 3


watchOS 26.2 : Apple durcit (un peu) l’échelle du score de sommeil

05/11/2025 à 06:13

• 31


L'Apple Watch va perdre une fonction à cause de l'Union européenne et du DMA

04/11/2025 à 21:21

• 191


Apple va activer la traduction en direct des AirPods en Europe avec iOS 26.2, dont la sortie est prévue en décembre 🆕

04/11/2025 à 19:26

• 37


Apple met en ligne les premières bêtas pour iOS 26.2 et les autres (sauf macOS Tahoe) 🆕

04/11/2025 à 19:11

• 20


WhatsApp enfin disponible sur Apple Watch

04/11/2025 à 16:47

• 45


Le retour de la cassette audio touche aussi les AirPods

04/11/2025 à 15:40

• 26


watchOS 26.1 : rien de neuf sous le cadran

04/11/2025 à 07:13

• 9


Un nouveau logo pour Apple One

04/11/2025 à 06:22

• 36