Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le tout nouveau haut-parleur de l’Apple Watch Series 10 pose problème à certains utilisateurs

Nicolas Furno

mardi 11 février 2025 à 21:11 • 30

Apple Watch

L’Apple Watch Series 10 se distingue des modèles précédents notamment par son tout nouveau haut-parleur. Il est 30 % plus compact que sur les anciens modèles, une obligation pour qu’Apple puisse le caser dans cette montre nettement plus fine que les précédentes. D’après Apple, la réduction ne s’accompagne pas d’un compromis sur les performances audio, et d’ailleurs, la Series 10 est aussi la première à pouvoir lire n’importe quel audio par ce biais, y compris de la musique.

Le haut-parleur de la Series 10. Image Apple, capture keynote septembre 2024.

Comme l’a notamment noté 9To5 Mac, on trouve néanmoins de multiples témoignages qui laissent penser qu’il y a un problème avec ce haut-parleur. Une partie des utilisateurs d’Apple Watch Series 10 se plaignent d’un haut-parleur qui ne fonctionne plus correctement, ce qui se traduit en général par une baisse du volume sonore. Même en poussant le volume au maximum, le son reste bien trop bas, voire inaudible, pour ces utilisateurs. La baisse a parfois été graduelle si l’on en croit certains témoignages, d’autres évoquent un volume trop faible dès le départ.

Apple n’a pas encore communiqué sur le sujet et on ne sait pas quel pourcentage des clients de la Series 10 est touché. Il faut dire que tout le monde n’utilise sans doute pas le haut-parleur de sa montre, si bien que le problème pourrait être plus répandu sans qu’on le sache. L’un des témoignages indique que la montre a été envoyée en réparation avant d’être renvoyée, car aucun défaut matériel n’a été identifiée, un autre en réponse indique avoir obtenu une réparation (un échange, comme toujours avec l’Apple Watch) et que le nouvel exemplaire n’a plus le défaut.

Bref, c’est assez confus et on ne sait pas trop ce qu’il se passe avec la Series 10. Si vous pensez avoir le problème sur votre exemplaire, n’hésitez pas à le signaler en commentaire et surtout à contacter l’assistance Apple pour vous aider.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Autonomie : watchOS 26 anticipe les chutes de batterie

03/07/2025 à 07:32

• 11


Kernel Panic : que valent les premières bêtas d’iOS et macOS 26 ?

02/07/2025 à 17:00

• 17


Headphone (1) : Nothing dévoile son concurrent aux AirPods Max qui sortira le 15 juillet

02/07/2025 à 15:48

• 13


iOS 26 : des AirPods et des Beats peuvent mettre en pause la musique quand vous vous endormez

02/07/2025 à 12:25

• 24


Une faille Bluetooth permet d'écouter à travers un casque attaqué et d'extraire des données personnelles

01/07/2025 à 17:00

• 17


Vision Pro : un ancien ingénieur d’Apple accusé d’avoir volé des secrets industriels pour Snap

01/07/2025 à 16:34

• 7


Google Keep disparait de l'Apple Watch après 6 ans de service

01/07/2025 à 15:50

• 9


AirPods liés à iOS 26 : un nouveau clignotement en début de charge

01/07/2025 à 12:14

• 5


Coros doit boucher de sérieuses failles de sécurité sur toutes ses montres connectées

01/07/2025 à 10:18

• 8


Et si Apple sortait un anneau connecté, pour relancer ses wearables ? La semaine Apple

01/07/2025 à 08:36

• 24


Google Agenda dispose enfin d’une app Apple Watch

30/06/2025 à 18:30

• 4


Vision Pro, Vision Air et lunettes connectées : Ming-Chi Kuo dévoile le programme d’Apple jusqu’en 2029

30/06/2025 à 08:47

• 13


Soldes : l'AirPods Max USB-C passe à 489 € (-90 €)

27/06/2025 à 17:24

• 11


Bouygues vend une montre pour enfants avec un forfait très encadré

26/06/2025 à 17:03

• 25


Quand Steve Jobs rêvait de ChatGPT

26/06/2025 à 16:40

• 53


Apple permet de forcer une version bêta du firmware des AirPods avec macOS Tahoe et iOS 26

26/06/2025 à 11:00

• 7