Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le tout nouveau haut-parleur de l’Apple Watch Series 10 pose problème à certains utilisateurs

Nicolas Furno

mardi 11 février 2025 à 21:11 • 30

Apple Watch

L’Apple Watch Series 10 se distingue des modèles précédents notamment par son tout nouveau haut-parleur. Il est 30 % plus compact que sur les anciens modèles, une obligation pour qu’Apple puisse le caser dans cette montre nettement plus fine que les précédentes. D’après Apple, la réduction ne s’accompagne pas d’un compromis sur les performances audio, et d’ailleurs, la Series 10 est aussi la première à pouvoir lire n’importe quel audio par ce biais, y compris de la musique.

Le haut-parleur de la Series 10. Image Apple, capture keynote septembre 2024.

Comme l’a notamment noté 9To5 Mac, on trouve néanmoins de multiples témoignages qui laissent penser qu’il y a un problème avec ce haut-parleur. Une partie des utilisateurs d’Apple Watch Series 10 se plaignent d’un haut-parleur qui ne fonctionne plus correctement, ce qui se traduit en général par une baisse du volume sonore. Même en poussant le volume au maximum, le son reste bien trop bas, voire inaudible, pour ces utilisateurs. La baisse a parfois été graduelle si l’on en croit certains témoignages, d’autres évoquent un volume trop faible dès le départ.

Apple n’a pas encore communiqué sur le sujet et on ne sait pas quel pourcentage des clients de la Series 10 est touché. Il faut dire que tout le monde n’utilise sans doute pas le haut-parleur de sa montre, si bien que le problème pourrait être plus répandu sans qu’on le sache. L’un des témoignages indique que la montre a été envoyée en réparation avant d’être renvoyée, car aucun défaut matériel n’a été identifiée, un autre en réponse indique avoir obtenu une réparation (un échange, comme toujours avec l’Apple Watch) et que le nouvel exemplaire n’a plus le défaut.

Bref, c’est assez confus et on ne sait pas trop ce qu’il se passe avec la Series 10. Si vous pensez avoir le problème sur votre exemplaire, n’hésitez pas à le signaler en commentaire et surtout à contacter l’assistance Apple pour vous aider.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Orange offrait l’eSIM Apple Watch avant Free Mobile, mais seulement pour ses forfaits très haut de gamme

08:05

• 21


Montres connectées : comment Amazfit grignote du terrain

07:58

• 17


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

20/12/2025 à 16:20

• 36


MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 149


Les promotions sur les casques Beats reviennent, encore mieux que pendant le Black Friday 🆕

19/12/2025 à 18:18

• 14


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

19/12/2025 à 08:35

• 26


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

19/12/2025 à 07:45

• 14


AirPods Pro 3 : les grésillements font de la résistance

19/12/2025 à 07:30

• 37


Free devrait proposer l'option eSIM sur d'autres montres connectées que l'Apple Watch

18/12/2025 à 19:00

• 14


Meta bouche l’Horizon des casques VR de ses partenaires

18/12/2025 à 11:36

• 7


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

17/12/2025 à 20:08

• 28


L’Apple Watch SE de dernière génération en promo dès 234 €

17/12/2025 à 15:43

• 0


Soundcore Space One Pro : le casque qui bat les AirPods Max en promo à 130 € 🆕

17/12/2025 à 09:54

• 83


Un nouveau défi pour les utilisateurs d'Apple Watch en janvier 2026 : Ring in the New Year

16/12/2025 à 23:00

• 3


Test du Vision Pro M5 : la technique avance, mais la vision piétine

16/12/2025 à 20:30

• 14


Fitness+ s’élance en Belgique, mais Apple One Premium reste à l’écart

16/12/2025 à 17:26

• 5