Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Rumeur : des AirPods haut de gamme et un nouveau HomePod pour 2019

Mickaël Bazoge

Monday 25 June 2018 à 14:09

Audio

Apple va mettre le paquet sur les produits audio l'année prochaine, selon Mark Gurman de Bloomberg. Le constructeur devrait ainsi lancer de nouveaux AirPods plus haut de gamme en 2019. Ces écouteurs sans fil devraient réduire le bruit ambiant et se montrer plus résistants à l'eau — attention, il ne devrait toutefois pas être question de nager avec les AirPods, il s'agirait plutôt de mieux les protéger contre la pluie et la sueur.

Apple voudrait aussi améliorer la portée de fonctionnement entre les AirPods et l'iPhone ou l'iPad, et travaillerait à l'intégration de capteurs biométriques comme un cardiofréquencemètre (à l'instar de l'Apple Watch). Cette nouvelle paire d'écouteurs sortirait donc dans le courant de l'année prochaine, à un prix sensiblement plus élevé que le modèle actuel (179 €).

Mark Gurman indique aussi que le boîtier de recharge compatible AirPower est toujours dans les tuyaux (peut-être en septembre en même temps que la base de recharge ?). Il ne sera pas nécessaire d'attendre 2019 pour offrir à ses cages à miel des écouteurs tout neufs : un nouveau modèle d'AirPods serait prévu dès cette année, avec notamment l'apport de la fonction « Dis Siri » (lire : Des AirPods « Dis Siri » cette année, et des AirPods résistants à l'eau en 2019 ?).

Le casque haut de gamme griffé Apple est lui aussi toujours prévu, mais la fenêtre de lancement serait repoussée : de 2018, on passerait à 2019. Toujours au rayon audio, la prochaine génération du HomePod pourrait bien être lancée au début de l'année prochaine.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner