Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

AirPods : le boîtier de recharge sans fil avant la deuxième génération

Mickaël Bazoge

Tuesday 12 February 2019 à 14:21

Audio

L’actualité autour des AirPods pourrait bien s’accélérer dans les mois à venir. Alors qu’Apple n’a rien changé à ses écouteurs sans fil depuis leur lancement en fin d’année 2016, le constructeur aurait dans ses cartons non pas une, mais deux grosses nouveautés pour cette année. Premièrement, le boîtier de recharge sans fil. OnLeaks cite une source « apparemment fiable » qui précise que ce boîtier serait commercialisé « bientôt » avec les AirPods actuels.

Maurizio Pesce, CC BY 2.0

Deuxièmement, la nouvelle génération des écouteurs sans fil et leur(s) nouvelle(s) couleur(s) pourraient attendre l’automne. Ce timing est un peu curieux (pourquoi vendre pendant quelques mois un nouveau boîtier avec les « vieux » AirPods ?), mais c’est dans la droite ligne de la feuille de route d’Apple. En septembre 2017, le constructeur avait en effet annoncé un boîtier de recharge sans fil « en option » pour les AirPods.

Steve Hemmerstoffer, l’animateur du compte @OnLeaks, ne donne pas de nouvelles concernant l’AirPower, annoncé en même temps que le nouveau boîtier des AirPods. On pourrait parier que ces deux produits sont liés et que la fameuse base de recharge par induction pourrait être finalement disponible en même temps que le nouveau boîtier.

Quant aux AirPods 2, une rumeur fait miroiter depuis hier un nouveau revêtement améliorant la tenue dans les oreilles, un coloris noir en plus du blanc, des basses plus soutenues ainsi que des capteurs supplémentaires. Le tout pour un prix flirtant avec les 200 $.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner