Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les écouteurs Sony WF-1000XM3 veulent réduire au silence les AirPods

Stéphane Moussie

Friday 05 July 2019 à 18:00

Audio

Aussi magiques soient-ils, les AirPods ne sont pas encore parfaits. Un de leurs défauts, c’est l’absence d’isolation, qui oblige à pousser le son dans les environnements bruyants. Sony se fait fort de proposer des écouteurs complètement sans fil qui comblent cette lacune. Après les WF–1000X sortis il y a deux ans, voilà leurs successeurs, les WF–1000XM3, qui ressemblent toujours plus à des oreillettes Bluetooth qu’à des écouteurs.

Il s’agit du pendant miniature du casque WH–1000X M3 (le nom est d'ailleurs quasiment identique) disponible depuis l’année dernière. Les écouteurs WF–1000XM3 sont intra-auriculaires et disposent d’une technologie de réduction de bruit active tirant parti d’un nouveau processeur de traitement du signal et de deux micros. Cet attirail assure « la meilleure réduction de bruit du marché » pour des écouteurs, promet Sony.

Le nouveau processeur est également plus économe, ce qui est le bienvenu puisque l’autonomie passe de trois à six heures avec la réduction de bruit active, ou même huit sans cette fonction. Le boîtier, qui n’est pas compatible avec la norme Qi, fournit jusqu’à trois charges complètes supplémentaires et 10 minutes de charge suffisent à redonner 90 minutes d’autonomie.

Finis les boutons mécaniques, place aux commandes tactiles, comme sur le casque. En posant son doigt sur le pavé tactile de l’écouteur gauche, on active le mode « Attention Rapide » qui laisse passer temporairement le bruit ambiant, le temps de répondre à quelqu’un dans la rue, par exemple.

Dans les autres fonctions, on peut citer la mise en pause et la reprise automatique de la lecture quand on enlève un écouteur puis qu’on le remet. Google Assistant est pris en charge et l’application Sony Headphones Connect offre divers réglages.

Les écouteurs WF–1000XM3 sont d’ores et déjà en précommande en noir et argent à 250 €, soit 30 € de plus que les AirPods 2 avec boîtier de charge sans fil. La sortie est prévue le 5 août.

D’après le journaliste Mark Gurman, généralement bien renseigné, Apple travaille sur des AirPods dotés d’un système de réduction de bruit active (et résistants à l’eau). Cette génération aurait été prévue pour la fin de cette année, mais Apple ayant lancé les AirPods 2 plus tard que prévu, on se demande si la sortie ne sera pas repoussée à l’année prochaine.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner