Momentum True Wireless 2 : les écouteurs sans-fil de Sennheiser réduisent maintenant le bruit

Anthony Nelzin-Santos |

Après un premier essai mi-figue mi-raisin, Sennheiser revient à la charge, et présente une deuxième génération des écouteurs Momentum True Wireless. Ces écouteurs sans fil perdent deux petits millimètres pour mieux épouser la forme de l’oreille, et gagnent un système de réduction active des bruits ambiants pour mieux apprécier leurs aptitudes sonores.

Momentum True Wireless 2. Image Sennheiser.

Sans surcout, puisqu’ils restent affichés à 299 €, les Momentum True Wireless gagnent donc un système de réduction des bruits ambiants. La fonction « Transparent Hearing » désactive temporairement la réduction de bruit, pour « avoir des conversations naturelles sans même ôter les écouteurs », puisqu’il s’agit désormais d’un comportement socialement acceptable.

Les écouteurs, à peine rétrécis, sont munis d’une commande tactile, qui permet notamment de répondre au téléphone et de convoquer Siri. L’application Sennheiser Smart Control permet de personnaliser ces commandes tactiles, de configurer la fonction « Transparent Hearing », ou encore d’ajuster le profil sonore des écouteurs avec un égaliseur.

Un écouteur fait office de « maitre » connecté d’une part au téléphone et d’autre part à l’écouteur « esclave », avec une connexion Bluetooth 5.1. Les Momentum True Wireless 2 prennent en charge le codec aptX, mais aussi le codec AAC, indispensable sur iOS et macOS. Avec ses « grands » hautparleurs de 7 mm, la première génération faisait partie des meilleurs écouteurs sans fil du marché.

Momentum True Wireless 2. Image Sennheiser.

Espérons que cette deuxième génération règlera les problèmes de décharge prématurée de la batterie. Sennheiser assure avoir doublé l’autonomie, qui atteint 7 heures par charge, la boite de transport permettant de recharger trois fois les écouteurs. Les Momentum True Wireless 2 seront disponibles dans le courant du mois prochain dans une version noire, et plus tard dans l’année dans une version blanche.

avatar KimoMac | 

« avoir des conversations naturelles sans même ôter les écouteurs »

« Désormais socialement acceptable » ?

Société de dégénérés. Celui qui tente de discuter avec moi sans ôter ses écouteurs devra se contenter de mon mépris le plus total.

avatar damchavan | 

@KimoMac

Absolument d'accord. Les personnes qui ne prennent plus la peine de retirer leurs écouteurs pour s'adresser à d'autres personnes ont le don de m'exaspérer.

avatar violonisme | 

@KimoMac

Merci.

avatar pagaupa | 

@KimoMac

Ptdr! 👍

avatar e-thierry | 

@KimoMac

+1

avatar Phiphi | 

@KimoMac

Exactement. Si le conardovirus pouvait éradiquer précisément tous ceux qui trouvent socialement acceptable ce type de comportement, de même que celui de poursuivre une communication téléphonique pendant qu’ils montrent par signe à la boulangère ce qu’ils veulent, ce serait plutôt positif.
Jean Ferrat était très dubitatif quand à l’avenir d’une civilisation qui savait envoyer des hommes sur la lune, mais n’était plus capable de prendre le temps de faire une bonne soupe...
Alors ne même pas prendre le temps d’interrompre sa musique par politesse... 😱

avatar Trillot | 

Oulala!

avatar povpom | 

@redaction
Si disponible, une illustration permettant de visualiser l’encombrement de l’appareil dans le pavillon serait bienvenue

avatar Sindanárië | 

@povpom

Oui ça à l’air énorme ces machins dans les oreilles 🤔🤣

avatar xDave | 

@Sindanárië

Retire la boîte!! 😁

avatar Sindanárië | 

@xDave

😁😄😃

CONNEXION UTILISATEUR