Annoncés en octobre dernier, les Pixel Buds de seconde génération sont désormais disponibles aux États-Unis. Avec ces écouteurs sans fil « True Wireless », Google s'inspire des fonctionnalités des AirPods qu'elle espère bien concurrencer. Des AirPods 2 pour être plus précis, puisqu'il n'y a pas de réduction active du bruit sur cette nouvelle version de Buds.
#PixelBuds are here!
— Made by Google (@madebygoogle) April 27, 2020
Clearly White is available now, starting in the US.
Shop now at the Google Store:https://t.co/VepNTWwgbL pic.twitter.com/ntUksaw4kp
En utilisant Fast Pair, une fonction pour Android, les Pixel Buds sont facilement détectables par l'appareil, après un jumelage initial. Il est également possible de retrouver ses écouteurs égarés et d'être notifié si l'un des écouteurs est séparé de l’autre. « Ensuite, on peut faire sonner les écouteurs depuis son téléphone, ou un seul à la fois » explique la société.
Plus légers que la première génération, ces nouveaux Pixel Buds sont résistants à l'eau et utilisent (pour les clients Android) l'Assistant Google pour les commandes vocales et Google Traduction pour une « traduction en temps réel au creux de l'oreille. » Testés par différents médias américains, les Pixel Buds posséderaient une autonomie de 5 heures (24 heures pour l'étui.)
Pour l'heure, les Pixel Buds ne sont disponibles qu'aux États-Unis au prix de 179 $. Une liste d'attente est proposée sur le site de Google France pour se procurer les Buds dès leur sortie dans l'Hexagone. Une commercialisation à petits pas qui laisse un grand boulevard aux produits concurrents déjà bien installés.