Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple : des conseils en cas de problèmes avec les AirPods Pro

Sabrina Fekih

mercredi 06 mai 2020 à 15:16 • 24

Audio

Après quelques semaines d'utilisation, des critiques se font parfois entendre du côté des utilisateurs d'AirPods Pro. Perte de qualité du côté de l'isolation active ou encore petits bruits à l'utilisation.

Apple a publié deux fiches d'assistance techniques autour de ces problématiques. Dans la première, on comprend entre les lignes que ce problème de craquement sur les AirPods Pro peut en effet survenir puisque ne sont donnés que des conseils évidents.

Tout d'abord, vous devez vérifier que votre appareil iOS ou Mac utilisé avec les écouteurs est à jour, ainsi que le logiciel des AirPods (à ce sujet, un nouveau firmware pour les Pro est disponible depuis hier). Ensuite la Pomme préconise de vérifier qu'aucun élément ne vient perturber ou interférer avec le signal Bluetooth. Pour ce faire, il suffit de vous éloigner des lieux avec une forte densité de personnes ou d’activité Wi-Fi. Parfait en période de déconfinement !

Enfin, essayez d'écouter un contenu audio depuis une autre application. Si le problème persiste, il faudra alors se tourner vers l'assistance Apple pour envisager la réparation ou le remplacement du produit (lire aussi AirPods Pro : que faire en cas de grésillement d'un écouteur).

Dans un deuxième article, Apple s'attèle au cas où l'isolation active ne fonctionnerait plus aussi bien qu'aux premiers jours. Apple recommande une fois de plus de mettre à jour vos appareils et de vérifier que l'ANC est bien active.

À l'aide d'un coton-tige sec, nettoyez les petites grilles, qui permettent la circulation de l’air et la propagation des basses. Selon Apple, les performances de la suppression du bruit peuvent être affectées si le tissu est encrassé par du cérumen ou d'autres débris. Cela peut entrainer une diminution du volume des basses, ou une augmentation de la quantité de bruit de fond que le paramètre d'annulation active ne parvient plus à supprimer.

Une fois encore, si le problème persiste, Apple invite ses clients à contacter le service d'assistance. Les AirPods Pro ont été lancés en octobre 2019 et sont donc toujours couverts par la garantie constructeur d'Apple.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Comme promis, Apple sort de nouvelles bêtas… pour iOS 18.6 et macOS 15.6

19:20

• 4


Un Steam Deck caché dans un clavier Apple pour l'utiliser avec des lunettes AR

13:00

• 13


Les AirPods vont bientôt rejoindre le programme de bêtas publiques

10:20

• 0


iOS 26 vous prévient quand vos AirPods sont rechargés ou au contraire quand ils doivent l’être

07:43

• 46


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


Avec Tahoe, les applications macOS pourront s’afficher sur le Vision Pro

13/06/2025 à 17:30

• 17


watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice

13/06/2025 à 14:30

• 5


Widgets spatiaux, personas améliorées… Les 5 grosses nouveautés de visionOS 26

12/06/2025 à 17:30

• 8


Bose lance des écouteurs QuietComfort Ultra améliorés

12/06/2025 à 16:10

• 6


L’app Canal+ fait son show : nouveau player, vidéo immersive sur Vision Pro…

12/06/2025 à 00:02

• 29


Promos : plus de 20 % de réductions sur l'Apple Watch Series 10 et 150 € de réduction sur l'iPhone 16 Plus

11/06/2025 à 15:20

• 1


vivo X Fold 5 : le premier smartphone Android à offrir une prise en charge native de l'Apple Watch et d'iCloud !

11/06/2025 à 14:22

• 28


Liquid Glass : si Steve Jobs était vivant...

11/06/2025 à 13:31

• 53


Snap va lancer des lunettes de réalité augmentée grand public en 2026

11/06/2025 à 09:34

• 4


Le cadran Toy Story disparait de watchOS 26

11/06/2025 à 07:43

• 21


Comment tester les futures nouveautés des AirPods et AirPods Pro

10/06/2025 à 21:50

• 15