Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple : des conseils en cas de problèmes avec les AirPods Pro

Sabrina Fekih

mercredi 06 mai 2020 à 15:16 • 24

Audio

Après quelques semaines d'utilisation, des critiques se font parfois entendre du côté des utilisateurs d'AirPods Pro. Perte de qualité du côté de l'isolation active ou encore petits bruits à l'utilisation.

Apple a publié deux fiches d'assistance techniques autour de ces problématiques. Dans la première, on comprend entre les lignes que ce problème de craquement sur les AirPods Pro peut en effet survenir puisque ne sont donnés que des conseils évidents.

Tout d'abord, vous devez vérifier que votre appareil iOS ou Mac utilisé avec les écouteurs est à jour, ainsi que le logiciel des AirPods (à ce sujet, un nouveau firmware pour les Pro est disponible depuis hier). Ensuite la Pomme préconise de vérifier qu'aucun élément ne vient perturber ou interférer avec le signal Bluetooth. Pour ce faire, il suffit de vous éloigner des lieux avec une forte densité de personnes ou d’activité Wi-Fi. Parfait en période de déconfinement !

Enfin, essayez d'écouter un contenu audio depuis une autre application. Si le problème persiste, il faudra alors se tourner vers l'assistance Apple pour envisager la réparation ou le remplacement du produit (lire aussi AirPods Pro : que faire en cas de grésillement d'un écouteur).

Dans un deuxième article, Apple s'attèle au cas où l'isolation active ne fonctionnerait plus aussi bien qu'aux premiers jours. Apple recommande une fois de plus de mettre à jour vos appareils et de vérifier que l'ANC est bien active.

À l'aide d'un coton-tige sec, nettoyez les petites grilles, qui permettent la circulation de l’air et la propagation des basses. Selon Apple, les performances de la suppression du bruit peuvent être affectées si le tissu est encrassé par du cérumen ou d'autres débris. Cela peut entrainer une diminution du volume des basses, ou une augmentation de la quantité de bruit de fond que le paramètre d'annulation active ne parvient plus à supprimer.

Une fois encore, si le problème persiste, Apple invite ses clients à contacter le service d'assistance. Les AirPods Pro ont été lancés en octobre 2019 et sont donc toujours couverts par la garantie constructeur d'Apple.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 11


Avez-vous une Apple Watch en version cellulaire ?

01/05/2025 à 15:00

• 63


La montre Fenix 8 de Garmin devrait passer à la 4G

30/04/2025 à 19:29

• 7


French Days : l'Apple Watch Ultra en, titane noir à 759 € (-140 €)

30/04/2025 à 14:18

• 8


French Days : les AirPods Pro 2 à 229 € ou moins

30/04/2025 à 10:15

• 10


Un écran un poil plus grand pour l’Apple Watch SE 3 ?

30/04/2025 à 10:06

• 3


Promo : l'Apple Watch Series 9 45 mm à 269 €, soit moins cher qu'une Apple Watch SE !

30/04/2025 à 08:59

• 16


Les Mac Pro Intel, des boîtes aux lettres majuscules

29/04/2025 à 15:15

• 24


Promo : les AirPods Pro 2 descendent jusqu'à 214 € (-65 €)

29/04/2025 à 06:37

• 9


La quatrième bêta de watchOS 11.5 et visionOS 2.5 est en ligne

28/04/2025 à 19:13

• 0


Strava offre jusqu’à trois mois gratuits d’Apple Fitness+

28/04/2025 à 17:09

• 5


À quoi ressembleront les AirPods Pro 3 ? Voici les nouveautés attendues

28/04/2025 à 12:30

• 42


Découvrez les meilleures protections pour votre iPhone

28/04/2025 à 11:30

• 0


Apple a invité des influenceurs du monde entier pour les 10 ans de l'Apple Watch

26/04/2025 à 20:20

• 75


Le pin’s des 10 ans de l’Apple Watch à peine sorti, déjà revendu en quantité sur eBay

25/04/2025 à 20:00

• 39


Promo : l'Apple Watch Ultra 2 en titane noir à 789 € (-110 €)

25/04/2025 à 14:26

• 0