Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les premiers AirPods auraient pu être en 5 couleurs

Florian Innocente

Tuesday 30 May 2023 à 15:00 • 1

Audio

Blanc, blanc, blanc… et blanc. Pour les premiers AirPods et les 3 modèles qui ont suivi, le choix de la couleur offert aux client est resté assez simple.

Pour autant qu'on puisse en juger avec cette photo, le boitier est finalement pas si mal simplement en blanc

Pourtant la Pomme aurait envisagé de faire correspondre les couleurs des boitiers de charge à celles des châssis des iPhone du moment. C'est ce qu'indique le compte Twitter @KosutamiSan tenue par une collectionneuse de prototypes. Elle produit en guise d'exemple un boitier dont la couleur tire sur le rose tandis que les écouteurs eux-même, ici avec leur film de protection, restaient blancs.

Apple avait-elle prévu des chargeurs MagSafe colorés ?

Apple avait-elle prévu des chargeurs MagSafe colorés ?

Ce premier modèle d'AirPods aurait pu accompagner les iPhone 7 sortis la même année — 2016. Apple les avait déclinés en "or", "or rose", "noir", "noir de jais" et "rouge". Les boitiers d'AirPods eux auraient été colorés en rose, blond (probalement l'équivalent de l'or rose), rouge, noir et mauve. Un mauve aperçu à l'époque mais qui ne sera utilisé qu'avec l'iPhone 11 puis le 12.

Autre information avancée par @KosutamiSan, ce n'est qu'à l'étape de la validation de ces coloris qu'Apple aurait fait machine arrière et abandonné l'idée. Très peu de temps avant la mise en production, donc.

Paradoxalement, alors qu'elle a pour habitude de réserver les palettes de couleurs à des produits plutôt de début ou milieu de gamme, ce sont les très onéreux AirPods Max qui ont les premiers joué avec les couleurs.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner