Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Google va rappeler de temps en temps qu’il faut nettoyer ses Pixel Buds Pro

Nicolas Furno

Friday 18 August 2023 à 14:00

Audio

Mieux vaut nettoyer régulièrement les écouteurs que l’on place dans ses oreilles, ne serait-ce que pour des raisons hygiéniques, mais aussi pour maintenir une bonne qualité audio. Cela va peut-être sans dire, mais cela va mieux en le disant : fort de ce principe, Google va rappeler de temps en temps aux utilisateurs de ses Pixel Buds Pro qu’un nettoyage régulier est recommandé. C’est ce qu’a découvert 9to5Google en analysant la version 1.0.555017123 (ouf) de l’app associée et en citant le témoignage de plusieurs lecteurs.

Le message de Google ne concerne pas du tout l’hygiène, mais bien le bon fonctionnement des écouteurs. Des notifications pourront s’afficher pour suggérer un nettoyage et améliorer la qualité audio, mais aussi la recharge. On ne sait pas si l’app identifie un problème avant d’envoyer l’alerte, ou si c’est un rappel régulier. Quoi qu’il en soit, le message peut être ouvert pour afficher ce guide de Google sur le nettoyage de ses écouteurs Bluetooth.

Apple n’affiche (jusque-là) aucun message concernant ses AirPods, mais un nettoyage régulier reste indispensable. Vous pouvez consulter nos guides pour les astuces et conseils adaptés à chaque modèle, ou alors parier sur le kit de nettoyage conçu par Belkin en partenariat avec le constructeur.

Comment nettoyer vos AirPods

Comment nettoyer vos AirPods

Comment nettoyer vos AirPods Pro

Comment nettoyer vos AirPods Pro

Essai du kit de nettoyage pour AirPods de Belkin : adieu à la saleté ?

Essai du kit de nettoyage pour AirPods de Belkin : adieu à la saleté ?

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner