Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple propose deux nouveaux coloris pour le Beats Solo3, un casque de… 2016

Nicolas Furno

Thursday 05 October 2023 à 07:00

Audio

Apple n’a pas oublié le Solo3, un casque conçu par ses soins et vendus sous la marque Beats depuis sept ans, puisqu’il est sorti en 2016. Une longévité exceptionnelle assez étrange, pour un matériel aujourd’hui dépassé, mais tout cela ne semble pas décourager le constructeur. Bien au contraire, l’entreprise vient de sortir deux « nouveaux » coloris, or et argent, sans toucher à sa fiche technique. Enfin, nouveaux, il faut le dire vite : ces coloris étaient déjà proposés il y a quelques années, il faudrait plutôt parler d’un retour.

Seule Apple pourrait ajouter un logo « Nouveau » sur la fiche d’un produit sorti sept ans auparavant.

En 2016, le Solo3 était un casque haut de gamme à la pointe de la technologie maison avec sa puce W1, la même que dans les futurs AirPods1. En 2023, il fait de la peine avec sa puce W1 mise à la retraite par Apple depuis bien longtemps et surtout son horrible prise micro-USB qui nous renvoie quelques années en arrière. Beats a bien sorti un successeur dès 2019 avec le Solo Pro, le Solo3 n’a jamais quitté son catalogue et reste encore vendu aujourd’hui, à un tarif salé quand on considère son âge : 230 €.

Non seulement Apple ne semble pas prête à enterrer ce vieux casque, l’entreprise continue de le décliner avec des couleurs différentes. Si vous aimez l’or ou l’argent et que vous adorez l’affreuse prise micro-USB, alors le Solo3 de Beats est parfait pour vous !


  1. Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est un produit Beats qui avait eu l’exclusivité de la puce et de ses nouvelles capacités, dont la connexion simplifiée et accélérée aux appareils pommés.  ↩︎

Source : MacRumors

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner