Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Steel HR : Nokia relance sa montre connectée à aiguilles

Anthony Nelzin-Santos

Wednesday 15 November 2017 à 21:00

Montres connectées

Nokia relance la Steel HR, la montre connectée à aiguilles originellement commercialisée sous la marque Withings, désormais défunte. Le logo Nokia prend la place du logo Withings à trois heures, bien sûr, mais ce n'est pas le seul changement.

Nokia Steel HR. Image Nokia.
Nokia Steel HR. Image Nokia.

La conception du boîtier en acier inoxydable a été revue pour résoudre les problèmes de condensation qui pouvaient toucher certains modèles. Le cardiofréquencemètre est désormais protégé par une couche de saphir, qui devrait prévenir tout problème de démangeaison ou d'allergies de contact, et améliorer la résistance à l'eau de la montre.

Les équipes françaises de Nokia ont aussi revu le chargeur de la montre, qui souffrait d'être trop léger et donc instable, et l'algorithme de mesure de la fréquence cardiaque. Les autres fonctions de la montre sont reconduites : comptage de pas, suivi des activités sportives et du rythme cardiaque, observation du sommeil et réveil intelligent, notification des appels et SMS sur un petit écran.

La version 36 mm, proposée en noir ou blanc, est affichée à 189,95 €. La version 40 mm, proposée en noir, est affichée à 199,95 €. Les trois modèles sont disponibles en précommande sur le site de Nokia, pour une livraison début décembre.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner