Withings : la Steel HR affiche toutes les notifications

Anthony Nelzin-Santos |

Nokia Health améliore sensiblement le fonctionnement de la Steel HR par le biais d’une mise à jour logicielle. Cette montre connectée à aiguilles était déjà capable d’afficher quelques notifications choisies sur son petit écran OLED circulaire. Elle peut désormais afficher toutes les notifications de toutes les applications.

Withings Steel HR.

Appels, messages, alertes de calendrier… la Steel HR pouvait relayer quelques notifications depuis le téléphone. Une fois mise à jour, elle pourra relayer toutes les notifications, comme le faisaient les montres Pebble et comme le font les montres Wear OS. Son petit écran OLED affichera l’icône de l’application concernée, puis les 40 premiers caractères de la notification.

L’ancien fonctionnement, assurant la transmission des informations les plus importantes mais laissant les plus futiles dans votre poche, vous convenait parfaitement ? Rien ne vous empêche d’y revenir : l’application Health Mate vous permet de choisir les applications dont les notifications doivent être transmises à la montre.

Les montres connectées à écran tactile, au premier rang desquelles l’Apple Watch, gardent bien sûr l’avantage en matière d’interaction. La Steel HR relaiera les notifications, sans vous permettre d’en faire quoi que ce soit — à part sortir votre téléphone. Rappelons que pour quelques heures encore, Nokia Health vend la Steel HR à 143,96 € au lieu de 179,95 €.

avatar SimonMacG | 

Mise à jour pas encore proposée chez moi..

avatar Benckes | 

@SimonMacG

Idem, j’attends

avatar matcat7 | 

Rien chez moi non plus. On sait à quel moment elle sera dispo ?
J'aimerai bien savoir si on ve pouvoir lire les SMS même si c'est pas très pratique si un si petit écran.

avatar SimonMacG | 

Pourtant sur le site Nokia notée comme dispo depuis le 27 août..

avatar alleclerc | 

Mis à jour reçu il y a quelques jours pour moi. Ajout des notifications + amélioration de la lisibilité grâce à une nouvelle police.

Super montre, ma femme aime l’esthétique d’une montre classique à aiguille (elle n’aimait pas du tout ma Fitbit charge 1 puis 2).

Seul regret, elle se raye rapidement

avatar Byakko | 

Pas de mise à jour pour le moment. Ils doivent temporiser la diffusion.
En tout cas je suis très content de cette montre jusqu’ici (4 mois d’utilisation)

avatar macnewbie007 | 

Toujours pas de mise à jour de mon côté

avatar Benckes | 

Je leur ai écrit, histoire de voir si dans le bazar que doit être leur rachat ils ont une solution à proposer ou tout du moins une explication, je vous ferai un suivi

avatar Benckes | 

C’était quand même la fonction inespérée, pas intrusive, pas trop chronophage, et vraiment sympa, du coup maintenant que je sais que d’autres l’ont, je la veux tout de suite :/

avatar macnewbie007 | 

@Benckes

Idem toujours pas de MAJ de mon côté !

avatar benito256 | 

J'ai aussi envoyé un courriel et la réponse fut qu'il procède par lot ( batch) et que je devrais recevoir un courriel quand mon lot sera accessible à la mise à jour.

avatar Benckes | 

@benito256

Merci bien. Ils n’ont pas répondu de mon côté.

avatar Hope | 

Ma montre achetée en juin ne notifie que les appels 😐 Le service client contacté m’a dit d’attendre la mise à jour (après avoir épuisé toutes les solutions techniques, réinitialisation, paramètres d’usine etc...). Ma sœur qui a la même montre a déjà la mise à jour (elle m’a montré un aperçu d’un sms, sympa, on peut lire les 1ers mots discrètement 😜).. Bref je suis un peu déçue mais j’attends toujours de voir si cette MAJ va régler mon problème de notifications sms et calendrier 😓 ... Sinon je vais avoir payé un peu cher une montre qui est décidément bien capricieuse

avatar edel79 | 

Je viens de recevoir la mise à jour ce matin. Mieux vaut tard que jamais !

Concernant les notifications d'apps tierces, les apps ne semblent pas être toutes proposées dès le départ, loin de là. Il semble qu'il faille, pour un certain nombre d'entre elles, avoir préalablement reçu une notification de leur part depuis la mise à jour pour que l'app de Nokia la propose sur la montre.

CONNEXION UTILISATEUR