Pebble OS 4.0 : bientôt la livraison des nouveautés

Mickaël Bazoge |

La rentrée sera chargée pour Pebble, qui doit livrer en septembre leurs nouvelles montres à tous ceux qui ont investi dans les Pebble 2 et Pebble Time 2 (lire : Pebble 2, Pebble Time 2 et Pebble Core sont arrivés sur Kickstarter). Mais ce n’est pas tout. Le constructeur va également mettre en ligne la version 4.0 de Pebble OS, qui sera disponible avant les expéditions des futures montres.

Ce nouveau système d’exploitation destiné aux Pebble Time contient plusieurs petites nouveautés sympathiques. Les développeurs pourront ainsi personnaliser les icônes de leurs apps dans le lanceur. Ce dernier comprendra aussi une ligne supplémentaire qui fera défiler une information sous le nom de l’app :

Les notifications modales n’empièteront plus sur les cadrans (quand cela est possible) :

Avant… après.

Pebble OS 4.0 va aussi permettre aux développeurs de créer des raccourcis (One Click Actions) pour certaines des fonctions les plus populaires de leurs applications, comme par exemple l’appel d’une voiture Uber. Pebble demande aux dévs de soumettre leurs apps compatibles avec cette nouvelle version à partir du 31 août. Une vitrine spéciale sera proposée aux utilisateurs dans l’appstore de la montre.


avatar NerdForever | 

Tic tac... Ça se rapproche... Bientôt ma livraison ;-))

avatar Ielvin | 

@NerdForever :
T'as eu le mail de confirmation comme quoi ils cloturaient ton portail, avant de procéder à la livraison ?

avatar cocotux | 

Je me tâte vraiment à rester chez Pebble. J'ai une Pebble Time Steel, et elle commence à m'ennuyer... Pourtant l'autonomie est monstrueuse, elle est complémentèrent étanche, toujours allumée, les notifs c'est pratique. Mais il y a un truc qui manque à cette Pebble. Et je ne vois pas me tourner vers une autre smartwatch. La Time 2 comble-t-elle cet ennui ? L'Apple Watch 2 sera-t-elle indispensable au poignet ? Quelle montre est géniale à porter ?
Le marché des smartwatch est encore loin d'être mature à mon sens ! ;-)

avatar rolmeyer | 

@cocotux :
Moi j'ai fait le saut de la steel à l'Apple watch car baisse de prix Apple plus promo boulanger. Je regrette pas, plus complet plus de fonctionnalités plus jolie.

avatar cocotux | 

@rolmeyer :
Ouais j'hésite pour Noël... La watch son problème c'est l'autonomie je trouve, et elle est grosse au poignet... A quand un format rond ? :/

avatar ddrmysti | 

Comme quoi, l'autonomie c'est bien joli, mais si tu ne fais rien avec ça ne sert pas à grand chose.

avatar Pobla Picossa | 

Les expéditions pour la Pebble 2 débutent en octobre, et pour la Time 2 en janvier 2017. D'où sortez-vous une disponibilité en septembre ? Ça m'intéresse, la Time 2 est ma prochaine montre (et ma troisième Pebble). J'adore ce concept. J'ai eu une Apple Watch et une Android Wear, mais pour mon utilisation perso, Pebble est nickel.

CONNEXION UTILISATEUR