ARKit : Portal, Pac-Man et la carte d'un restaurant en réalité augmentée

Mickaël Bazoge

Les développeurs prennent visiblement grand plaisir à jouer avec ARKit, le framework livré par Apple pour concevoir des applications de réalité augmentée. Le constructeur lui-même s’est dit étonné par la créativité qui s’exprime au travers des nombreuses démos des possibilités ouvertes par ce kit. Vous trouverez de nombreux exemples à cette adresse, en voici une poignée d’autres tout aussi convaincants.

Alper Guler a imaginé un menu interactif qui affiche les plats virtuels, histoire de se remplir les yeux avant le ventre. Un exemple qui pourrait déboucher sur de nombreuses applications pour restaurants.

Si le Tetris en réalité augmentée dont nous vous parlions hier ne vous avait pas convaincu, voici une démo de Pac-Man qui exploite un peu mieux les capacités de l’AR. Il s’agit de marcher (pour de vrai) dans un labyrinthe (virtuel) afin de récupérer le maximum de pacgommes tout en évitant les fantômes.

Le jeu Portal inspire les développeurs. Dans la première vidéo ci-dessus, une porte virtuelle laisse deviner un monde bien éloigné de notre triste réalité. Dans la seconde ci-dessous, on entre carrément dans cet autre monde, non sans avoir au préalable récupéré une clé virtuelle.

avatar

stefhan

Impressionnant Portal !!

avatar

A884126

Indeed!

avatar

fousfous

Les plats virtuels il faudrait ça dans tout les restaurants pour savoir ce qu'on commande!

avatar

ovea

Le dernier : Hypérion de Dan Simmons

avatar

ovea

L'avant-dernier : le pod,m - rencarde tes potes et réserve toi une ballade avec eux où qu'il soient dans leur quotidien … visite les boutiques avec eux et participe à un repas où s'échange des saveurs et dès goûts entres plateau-repas affiliés 😆

avatar

Hideyasu

C'est assez incroyable ce que les développeurs préparent ! Et encore les iPhone ne sont pas encore vraiment adapté à l'usage de l'AR d'un point de vue matériel, il y a encore beaucoup d'améliorations possibles

avatar

Monsieur Daz

Pour les leaks/vues d'artistes des nouveaux iPhones, ça va être vachement bien aussi, ça.
Puis pour les iPhones finaux, Apple proposera sûrement une vue AR de ses nouveaux produits.

avatar

Finouche

En tant que développeur du dimanche, je suis dégoûté. 😩

avatar

youpla77

@Finouche

Change de jour...

avatar

sekhmet

Vraiment je suis bluffé . Toute une nouvelle génération d'application s'annonce. Il semble qu'Apple ai vraiment bien travaillé

avatar

françois bayrou

Impressionnant

Note au cuisinier : tu as intérêt à faire aussi bien que le rendu 3D si tu ne veux pas te prendre l'assiette dans la figure …

CONNEXION UTILISATEUR