Un partenaire d'Apple prévoit le lancement d'un appareil de réalité augmentée pour 2019

Mickaël Bazoge

Quanta prévient : il y aura un « important appareil de réalité augmentée » qui sera lancé en 2019. Le partenaire industriel d'Apple, un des plus importants puisqu'il assemble les MacBook et l'Apple Watch, travaille sur un « projet AR » et étudie depuis deux ans maintenant les technologies optiques dont ces appareils ont besoin, rapporte Nikkei. Par contre, il faudra encore attendre avant de voir le résultat de ces recherches, jusqu'en 2019 selon le vice-président C.C. Leung.

Cliquer pour agrandir

Ce dernier a aussi raconté aux journalistes que cet appareil sera de type « casque » (« headset ») avec une « lentille transparente qui permet à l'utilisateur de voir son environnement et d'interagir avec lui ». Évidemment, notre homme n'est pas allé jusqu'à révéler le nom du client avec qui Quanta travaille. Mais tous les regards se tournent vers Apple, une rumeur toute récente ayant annoncé le lancement d'un appareil AR en 2020 (lire : Apple préparerait un casque de réalité augmentée pour 2020).

C'est d'autant plus plausible que C.C. Leung tresse des lauriers à la réalité augmentée, avec des arguments que ne renierait pas Tim Cook : « Même si les casques de réalité virtuelle sont moins chers aujourd'hui et pourraient rencontrer le succès, les appareils de réalité augmentée apporteront bien plus d'applications et ils créeront plus d'opportunités que la VR sur le long terme ».

Selon le vice-président de Quanta, l'appareil en question devra être proposé à moins de 1 000 $ pour devenir un « hit ». L'entreprise mise gros sur ce marché : elle n'a pas hésité à rogner sur sa marge annuelle pour financer l'investissement nécessaire pour le développement de terminaux AR.

avatar

en ballade

Après Kinect, Appl€ continue la photocopie de Microsoft...ou est l’innovation ?

avatar

lesurfeurfou

Quid du contrat de confidentialité entre les 2 ?

avatar

Giloup92

@lesurfeurfou
D'un autre côté, il y a l'obligation d'information des actionnaires.

avatar

apple.pierre

Le casque est présenté en 2019 on ne l’aura pas avant 2022 et encore on ne sait jamais avec Apple 😂

avatar

Sokö

J’en ai un besoin urgent !

avatar

Splinter

Franchement je n’en vois pas l’interêt. En plus du côté ridicule d’avoir un casque sur la tête. Sauf à l’intégrer à un casque de moto par exemple.

avatar

Anakin

Tant que c'est un casque ça n'en vaut pas la peine.

CONNEXION UTILISATEUR