Les avions atterrissent dans votre salon avec Plane Finder 3D

Stéphane Moussie |

Vous cherchez une nouvelle application de réalité augmentée pour épater la galerie ? Essayez Plane Finder 3D. Cette application présente le trafic aérien mondial en 3D et en temps réel : vous pouvez suivre le vol d’un véritable avion de son décollage jusqu’à son atterrissage. Un moteur de recherche est présent pour trouver un vol ou un aéroport spécifique.

Avec le mode de réalité augmentée (un appareil compatible ARKit est nécessaire, soit un iPhone 6s au minimum), vous pouvez placer la représentation 3D sur la table de votre salon et admirer le ballet des avions en tournant autour et zoomant à votre guise. Même sans ce mode amusant, Plane Finder 3D est une application captivante pour les fans d’aviation. Elle coûte 5,49 €.

avatar  CorbeilleNews | 

Pour des raisons de sécurité ce n'est pas du direct mais légèrement différé de 20-30 minutes. Sinon ce serait tout benef pour certains groupes terroristes !!!

avatar  denantoi123 | 

@CorbeilleNews

Pas d’accord.
Ma copine habite près de l’aéroport de Bruxelles et je peux vous assurer que lorsqu’un avion passe au dessus de notre tête c’est aussi le cas sur l’application (Flightradar24 ici)

avatar  Link1993 | 

@CorbeilleNews

Tu sais, un simple récepteur bricolé chez soit suffit à recevoir ces donnés !
Ils captent les messages émis des transponder à bord des avions. Suffit d'en avoir un pas loin de la ou tu comptes faire sauter ta bombe, et comme ça tu peux savoir en temps réel et avec une précision de un nautique et demi (sur un radar secondaire, sur ton récepteur, ça doit être moins précis) ou est l'avion. Parfait pour faire un Lockerbie bis ! ;)

avatar  tomC92 | 

@CorbeilleNews

C’est à dire ?

avatar  Tato89 | 

@CorbeilleNews

Le décalage est vrai pour les vol au dessus des USA mais ce n’est pas vrai ailleurs dans le monde (dont la France). Le système de base entre autre sur des petites antennes fournies la plupart du temps par des organismes du type Flightradar24 qui est bien connu du grand publique. Le système est appelé ADS-B et permet de « voir » la position des avions avec quelques infos sur le vol dont l altitude, cap, vitesse etc...

avatar  Link1993 | 

Manque plus que Live ATC en streaming intégré, et c'est nickel ! ;)

avatar  iOsIsFlying | 

C’est en direct

avatar  kinon | 

En revanche lorsque l"appareil arrive en phase finale ça bugue. L'appareil se fige et les données d'altitude à partir de 200m descendent puis remontent sans arrêt. Il n’atterrit jamais en fait :-)

avatar  Bigdidou | 

Je dois avouer que je ne saisis pas très bien l’avantage de voir les choses sur ma table de salon à travers mon écran, plutôt que tout simplement directement sur mon écran en le scrollant et en zoomant/dézoomant.
Ou un truc m’a échappé, et la table de salon a une importance stratégique dans l’histoire, mais lequel ?

avatar  DG33 | 

@Bigdidou

La vue 3D par exemple ?
Le fait de tourner autour de la table pour voir le trafic sous différents angles ?

avatar  Bigdidou | 

@DG33

« La vue 3D par exemple ?
Le fait de tourner autour de la table pour voir le trafic sous différents angles ? »

La vue 3D... sur ton écran d’Pad.
Pas besoin de réalité augmentée pour en recréer l’effet.
Quant à avoir plusieurs angles de vue en tournant autour de la table, je préfère faire défiler mon écran...

avatar  ddrmysti | 

Perso ce que je ne saisi pas c'est comment on peut être frustré au point de râler contre tout ce qui ne nous est pas utile. Mais bon, il en faut bien des comme toi, sinon la fréquentation des forums baisserait drastiquement sans tous les mecs qui se plaignent dès qu'un truc n'est pas à leur image.

avatar  Bigdidou | 

@ddrmysti

« Perso ce que je ne saisi pas c'est comment on peut être frustré au point de râler contre tout ce qui ne nous est pas utile »
Râler ?
Tu me connais pas, quand je râle.
Il s’agit juste de comprendre à quoi peut servir ce truc.
Ta réponse me le confirme : à rien.
Sans lunettes ou équivalent, cette RA est bidon.

avatar  ddrmysti | 

Et donc ? Tu ne sers pas non plus à grand chose, ça ne t'empêche pas de l'ouvrir, pourquoi les développeurs n'auraient pas le droit de faire des trucs juste fun sans qu'un frustré la ramène parce que "ça ne m'est pas utile donc ça ne devrait pas exister" ?

avatar  Bigdidou | 

@ddrmysti

Sauf que toi t’aimerais m’empêcher de l’ouvrir, alors que moi, je fous royalement de ce que ces développeurs font de leur temps :D
Beaucoup,de travail pour rien, je trouve. Oui, c’est frustrant, parce qu’on attends mieux de la RA.
Va changer tes couches, petit bonhomme, c’est encore un peu présomptueux de discuter avec des grands.
Dans quelques années, peut-être.

avatar  ddrmysti | 

Oh punaise, on voit le niveau du mec qui clame haut et fort qu'il a le droit de donner son avis, mais que les autres non xD

avatar  Brice21 | 

Super utile!

CONNEXION UTILISATEUR