Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Google ouvre les vannes de la commercialisation de Glass

Mickaël Bazoge

mercredi 05 février 2020 à 11:00 • 5

Réalité augmentée

Moins d’un an après le lancement, en toute discrétion, de la deuxième génération de son dispositif Glass, Google ouvre un peu plus la distribution de son appareil de réalité augmentée pour lunettes. Alors qu’il fallait se renseigner auprès de fournisseurs spécifiques pour acheter Glass, désormais la vente de l’engin est ouverte à tous (chez quelques distributeurs américains, du moins).

Cela ne veut pas dire pour autant que le tout-venant pourra se mettre sur le nez l’appareillage Glass. Il s’agit toujours de l’édition « Entreprise » à 999 $, dont l’usage est surtout pertinent sur les chantiers, dans les usines, le milieu médical ou la logistique. Les développeurs sont les premiers concernés par cette nouvelle : ils auront plus facilement accès à Glass qu’auparavant, ce qui leur permettra de concevoir des applications Android dédiées. De quoi imaginer de nouveaux usages pour, qui sait, donner un nouvel élan à ce produit mal né.

Il y a six ans, la toute première édition de Glass se destinait effectivement au grand public. Du moins ceux capables de dépenser 1 500 $ pour un dispositif au design encombrant, à l’autonomie tout autant limitée que l’usage, sans oublier tout l’aspect social qui s’est révélé rapidement inconvenant. Sa présence dans le monde de l’entreprise a davantage de sens.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

AirPods Pro 2 : la fonction d’appareil auditif accessibles dans plusieurs nouveaux pays, mais pas en France

10:43

• 0


Suivi cardiaque, boussole : Form lance une version plus résistante de ses lunettes de piscine augmentées

09:54

• 6


Sony déploie la réduction de bruit du WH-1000XM6 dans les casques pour les coachs de football américain

15/07/2025 à 17:10

• 6


Promotions généralisées pour le casque Bluetooth Sonos Ace, qui passe à 340 € au lieu de 500 €

15/07/2025 à 14:45

• 5


Le défilé du 14 juillet capté de façon immersive pour le casque Vision Pro

15/07/2025 à 10:17

• 13


Découvrez iOS 26 avant l’heure avec du vrai Liquid Glass sur l’écran

15/07/2025 à 08:23

• 9


Dernières heures du Prime Day - les offres à ne pas rater : AirPods, serrures HomeKit, Microsoft 365… 🆕

12/07/2025 à 18:36

• 29


Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

12/07/2025 à 10:44

• 59


Nouvelle bêta développeur pour les AirPods Pro 2 et AirPods 4

11/07/2025 à 23:00

• 1


Les admirables AirPods Pro 2 à 199 € pour les abonnés Prime

11/07/2025 à 20:30

• 8


Comment Apple veut mieux prédire les problèmes de santé grâce au machine learning

11/07/2025 à 10:38

• 10


Promo Shokz : dernier jour sur les casques OpenRun Pro 2 à conduction osseuse

11/07/2025 à 09:04

• 3


Quand Siri stagne, Gemini devient accessible depuis les montres Wear OS

10/07/2025 à 15:00

• 27


Le remplaçant du Vision Pro devrait sortir cette année

09/07/2025 à 20:45

• 49


Galaxy Watch 8 : Samsung dévoile un trio de nouvelles montres, dont une version « Classic » à lunette rotative

09/07/2025 à 16:36

• 10


Apple envisage un Pencil compatible avec n’importe quelle surface

09/07/2025 à 12:11

• 20