Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Google ouvre les vannes de la commercialisation de Glass

Mickaël Bazoge

mercredi 05 février 2020 à 11:00 • 5

Réalité augmentée

Moins d’un an après le lancement, en toute discrétion, de la deuxième génération de son dispositif Glass, Google ouvre un peu plus la distribution de son appareil de réalité augmentée pour lunettes. Alors qu’il fallait se renseigner auprès de fournisseurs spécifiques pour acheter Glass, désormais la vente de l’engin est ouverte à tous (chez quelques distributeurs américains, du moins).

Cela ne veut pas dire pour autant que le tout-venant pourra se mettre sur le nez l’appareillage Glass. Il s’agit toujours de l’édition « Entreprise » à 999 $, dont l’usage est surtout pertinent sur les chantiers, dans les usines, le milieu médical ou la logistique. Les développeurs sont les premiers concernés par cette nouvelle : ils auront plus facilement accès à Glass qu’auparavant, ce qui leur permettra de concevoir des applications Android dédiées. De quoi imaginer de nouveaux usages pour, qui sait, donner un nouvel élan à ce produit mal né.

Il y a six ans, la toute première édition de Glass se destinait effectivement au grand public. Du moins ceux capables de dépenser 1 500 $ pour un dispositif au design encombrant, à l’autonomie tout autant limitée que l’usage, sans oublier tout l’aspect social qui s’est révélé rapidement inconvenant. Sa présence dans le monde de l’entreprise a davantage de sens.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : les AirPods Max à 492 € au lieu de 579 €, une offre à saisir

16:53

• 2


Le CEO de Garmin n'est plus intéressé par les lunettes connectées et préfère attendre

12:15

• 8


Zuckerberg avait raison : Apple décidée à suivre les traces de Meta pour les lunettes boostées à l’IA

31/07/2025 à 21:30

• 55


Une nouvelle publicité Apple fait la polémique 🍆

31/07/2025 à 09:39

• 84


Le magazine des 25 ans de MacGeneration est enfin imprimé !

31/07/2025 à 06:35

• 44


Apple Watch : quel type de cadran a votre préférence ?

30/07/2025 à 14:40

• 33


Bragi s’associe à OpenAI pour caler une IA générative dans vos oreilles

30/07/2025 à 09:21

• 2


Une déclinaison spéciale MacGeneration pour l'iPhone 17 Pro ?

30/07/2025 à 06:52

• 56


Un nouveau firmware bêta pour les AirPods Pro 2 et AirPods 4

29/07/2025 à 22:45

• 11


Soirée mise à jour chez Apple : iOS 18.6, iPadOS 18.6, macOS 15.6, watchOS 11.6 et cie sont disponibles au téléchargement

29/07/2025 à 19:19

• 29


Meta n’aurait pas abandonné l’idée d’une montre connectée équipée d’une caméra

29/07/2025 à 11:49

• 10


Des clichés supposés de l’iPhone 17 Pro font surface

29/07/2025 à 07:20

• 51


AirPods : dites adieu au basculement automatique intempestif grâce à iOS 26

29/07/2025 à 06:50

• 14


watchOS 26 : quand Workout Buddy, le coach d'Apple, hallucine

28/07/2025 à 18:15

• 6


La montre Core 2 Duo devient officiellement la Pebble 2 Duo

28/07/2025 à 11:30

• 7


Recyclez votre processeur M1 Pro en barrette à cheveux

28/07/2025 à 09:35

• 9