Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Google ouvre les vannes de la commercialisation de Glass

Mickaël Bazoge

mercredi 05 février 2020 à 11:00 • 5

Réalité augmentée

Moins d’un an après le lancement, en toute discrétion, de la deuxième génération de son dispositif Glass, Google ouvre un peu plus la distribution de son appareil de réalité augmentée pour lunettes. Alors qu’il fallait se renseigner auprès de fournisseurs spécifiques pour acheter Glass, désormais la vente de l’engin est ouverte à tous (chez quelques distributeurs américains, du moins).

Cela ne veut pas dire pour autant que le tout-venant pourra se mettre sur le nez l’appareillage Glass. Il s’agit toujours de l’édition « Entreprise » à 999 $, dont l’usage est surtout pertinent sur les chantiers, dans les usines, le milieu médical ou la logistique. Les développeurs sont les premiers concernés par cette nouvelle : ils auront plus facilement accès à Glass qu’auparavant, ce qui leur permettra de concevoir des applications Android dédiées. De quoi imaginer de nouveaux usages pour, qui sait, donner un nouvel élan à ce produit mal né.

Il y a six ans, la toute première édition de Glass se destinait effectivement au grand public. Du moins ceux capables de dépenser 1 500 $ pour un dispositif au design encombrant, à l’autonomie tout autant limitée que l’usage, sans oublier tout l’aspect social qui s’est révélé rapidement inconvenant. Sa présence dans le monde de l’entreprise a davantage de sens.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Humane arrête les frais : l’AI Pin disparaît immédiatement et l’entreprise est vendue à HP

08:15

• 42


Nos conseils pour acheter des produits Apple à prix réduit

17/02/2025 à 18:52

• 40


Que vaut le service de suppression de donnée en ligne Incogni ? Notre bilan après 12 mois d'utilisation 📍

17/02/2025 à 10:04


Avec visionOS 2.4, le Vision Pro devrait s'ouvrir à Apple Intelligence

16/02/2025 à 09:01

• 27


Tim Cook annonce un nouveau produit pour le 19 février

13/02/2025 à 22:15

• 118


Le Vision Pro pourrait être prochainement proposé par d’autres vendeurs

13/02/2025 à 10:07

• 15


Le tout nouveau haut-parleur de l’Apple Watch Series 10 pose problème à certains utilisateurs

11/02/2025 à 21:11

• 29


Week-end 100 % foot pour Tim Cook

11/02/2025 à 18:10

• 16


Beats lance les Powerbeats Pro 2 avec moniteur cardiaque et ANC

11/02/2025 à 16:06

• 12


Test des Powerbeats Pro 2 : réduction de bruit sur fond de rythme cardiaque

11/02/2025 à 16:00

• 30


Et pourquoi ne pas porter son Apple Watch à la cheville, après tout ?

11/02/2025 à 12:00

• 28


watchOS 11.3.1 et visionOS 2.3.1 sont disponibles

10/02/2025 à 19:33

• 2


Promo : l’AirPods Max USB-C un tout petit peu moins cher sur Amazon

10/02/2025 à 17:30

• 20


Aperture : une coque pleine de trous pour le Vision Pro signée Dbrand

10/02/2025 à 10:02

• 10


IKEA Home smart s’adapte à l’Apple Watch

10/02/2025 à 08:18

• 17


Promo : l'Apple Watch Ultra 2 en titane noir ou naturel dès 729 € (-170 €)

08/02/2025 à 15:45

• 4