Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

JP Morgan voit le coûteux casque AR/VR d'Apple au premier trimestre 2022

Mickaël Bazoge

Wednesday 03 February 2021 à 16:00 • 28

Réalité augmentée

Le futur casque VR/AR d'Apple parait de moins en moins virtuel au fur et à mesure que les rumeurs s'empilent. On se gardera bien de confirmer quoi que ce soit, mais ce qui semble certain c'est que le dispositif s'annonce plutôt chérot. Bloomberg avait évoqué un coûteux produit de niche, ce que Yang Weilun prévoit également. D'après l'analyste de JP Morgan, la facture des composants du produit pourrait dépasser les 500 $, à cela s'ajoute l'assemblage, la distribution, et surtout la R&D et les marges d'Apple. Autant dire qu'il va sans doute falloir avoir le portefeuille bien accroché pour se mettre l'appareil sur la tête.

L'Oculus Quest 2.

Yang Weilun, qui a fait la tournée des popotes chez les fournisseurs d'Apple, ne voit pas le casque sortir avant le premier trimestre 2022, une fenêtre de tir en phase avec celle donnée par Mark Gurman de Bloomberg. La production des différents composants — dont un LiDAR — débuterait sérieusement au dernier trimestre de cette année. D'après les informations qu'il a pu obtenir, le produit ressemblerait aux casques existants, de type Oculus Quest ou Valve Index.

Le casque servirait surtout aux développeurs afin de concevoir des contenus de réalité virtuelle et (surtout ?) de réalité augmentée. Car Apple préparerait aussi un appareil beaucoup plus léger et discret, peut-être des lunettes. Mais elles ne sortiraient pas avant 2023.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner