Le casque de réalité mixte d'Apple dévoilé lors d'un keynote en public dans quelques mois ?

Mickaël Bazoge |

Apple devrait dans les prochains mois présenter un casque de réalité mixte, assure Mark Gurman dans sa newsletter pour Bloomberg. Et pour l'occasion, si le contexte sanitaire le permet, le constructeur voudrait faire en sorte de dévoiler cet appareil en public, lors d'un keynote traditionnel, et non pas durant une présentation virtuelle comme on y a eu droit en fin d'année dernière. Et comme ce sera encore le cas pour la WWDC21.

Le concept Apple View d'Antonio De Rosa.

Le constructeur « veut que des employés, la presse, ses partenaires et des développeurs soient dans la pièce », ajoute Gurman. La réflexion d'Apple serait qu'un tel dispositif nécessite des prises en main, il faut que les médias présents puissent toucher et tester l'appareil, cela doit aller au-delà d'une vidéo bien léchée. Le tout, sous la supervision discrète mais ferme d'Apple, bien sûr.

Ce casque de réalité mixte, qui mêlerait réalité augmentée et réalité virtuelle, est plus ou moins censé être commercialisé dans le courant de l'année prochaine, selon Ming-Chi Kuo. Une première présentation quelques mois auparavant aurait du sens : il s'agit pour Apple de faire monter la mayonnaise, un peu comme pour l'Apple Watch en son temps (présentée en septembre 2014 mais lancée en avril 2015). Cela permettrait surtout aux développeurs de se lancer dans la conception d'applications dédiées.


avatar Rez2a | 

Je suis à la fois pressé de voir le résultat vu le temps depuis lequel on en entend parler, et à la fois j’essaie de ne pas imaginer à quoi ça va ressembler, après m’être attendu a monts et merveilles avec l’Apple Watch… qui est un très bon produit au demeurant, mais dont la première présentation m’avait sacrément refroidi !

avatar Michaeel | 

@Rez2a

C’est vrai que la première Watch était loin de faire tout ce qu’on lui prédisait. Si on avait écouté les rumeurs, elle aurait dû prendre la température et évaluer le taux de sucre dans le sang, ce que ne fait toujours pas la 6ème itération du produit.

avatar Rez2a | 

@Michaeel

Haha c’est vrai que ça parlait beaucoup d’un capteur de glycémie qui était censé changer la vie des diabétiques ! Ça aurait été sacrément chouette, j’espère pour eux que ça arrivera vraiment un jour !

avatar brunnno | 

" Une première présentation quelques mois auparavant aurait du sens : il s'agit pour Apple de faire monter la mayonnaise, un peu comme pour l'Apple Watch en son temps (présentée en septembre 2014 mais lancée en avril 2015)."

...et comme l’iPhone premier du nom...

avatar gafa and chill | 

Wow ça s’accélère !!

avatar Sindanárië | 

Une cafetière ou un épluche légumes connectés auraient été plus utiles

avatar SebKyz | 

Hâte de voir ça. Pouvoir faire de la VR et de l’AR avec un seul et même casque ça peut être vraiment quelque chose.
Ayant déjà joué en VR c’est tellement immersif.
Perso je pense qu’on pourra utiliser le casque en AR pour avoir une interface style iOS et peut être pouvoir choisir la taille de son écran pour un film ou un jeu où répondre aux messages avec les gestes ou la voix...
Avec un peu d’imagination on peut se permettre, en tant que technophile, de rêver un peu.

avatar Rez2a | 

@SebKyz

Ne serait-ce que les films, pour avoir un écran géant devant les yeux, en combinaison avec l’audio spatial du AirPods Max… ça serait une sacrée expérience.

Et puis bon, avec 1kg de matos sur la gueule, on va finir avec des cous sacrément musclés, ça sera toujours ça 😅

avatar SebKyz | 

@Rez2a

On va surtout avoir de l’arthrose plus que du muscle 🙀

avatar 3RIC | 

Je crois bcp plus aux lunettes avec de la RA - ça va être fantastique (...) - que ce gros truc de salon.

avatar joelcro | 

Ce qui m’intéresse surtout c’est de voir comment ils vont intégrer ça dans l’écosystème Apple, l’ouverture sur d’autres plateformes et les utilisations que vise Apple,notamment professionnelles. Un casque totalement fermé écosystème Apple, ça risque d’être limité comme marchés et comme utilisations. Du coup ça ferait achat gadget, pas trop la politique Apple ça.

avatar redchou | 

@joelcro

Pour l’« ouverture » aux autres plateformes, ce sera du WebXR... Malheureusement, je pense qu’il ne faut pas rêver de ce côté là.

avatar Kelbogamin | 

Il n’y a que moi qui y a pensé en voyant l’affiche de la Keynote de juin?
Les icônes qui se reflètent dans les lunettes...

avatar Bigdidou | 

D’abord, on ne dit plus mixte, on dit non genré.
Toujours prévu à 5 chiffres ?

CONNEXION UTILISATEUR