Ming-Chi Kuo : le casque d'Apple utiliserait le gros adaptateur secteur des MacBook Pro 14"

Florian Innocente |

Si l'on peut juger des performances du futur casque de réalité augmentée d'Apple par la puissance de son adaptateur secteur, alors l'objet est à rapprocher d'un MacBook Pro 14" haut de gamme, celui avec le CPU à 10 cœurs.

L'analyste Ming-Chi Kuo, qui est l'un des rares pourvoyeurs d'informations sur ce prochain produit, affirme dans une note à ses clients qu'un adaptateur USB-C de 96W est prévu pour alimenter le casque. Ce qui laisse présager de fortes capacités de calcul pour traiter l'affichage. Précédemment il avait indiqué que le casque serait capable aussi de fonctionner indépendamment, sans lien avec un Mac ou un iPhone.

Le casque AR d'Apple, vue d'artiste. Crédit : Antonio De Rosa.

Deux processeurs seraient à la manœuvre, l'un gravé en 5 nm et l'autre en 4 nm (inédit encore dans la gamme des produits d'Apple), tous par TSMC. Le premier — du niveau d'un M1 — s'occuperait des calculs, le second des différents capteurs de l'appareil. Des capacités de traitement que l'analyste estime en avance de 2 à 3 ans sur les produits concurrents déjà existants.

Le casque serait capable d'alterner entre un mode de réalité virtuelle et de réalité augmentée sur ses deux écrans 4K OLED. Aux dernières rumeurs, la présentation aura lieu au dernier trimestre 2022 avec une montée en charge de la production le trimestre suivant.

Pas de métavers pour le futur casque AR/VR d

Pas de métavers pour le futur casque AR/VR d'Apple


avatar abalem | 

Faudra prévoir une rallonge si on veut faire du street view

avatar pikachoux_bzh | 

A force de raconter tout et n’importe quoi sur le casque et la voiture, il finira par tomber juste 🤷🏼‍♂️

avatar leboisjoli | 

Très drôle le casque en polystyrène !!

avatar koko256 | 

Je commence à comprendre l'omniprésence de cet horrible concept version lunettes de piscines... il y en a peu d'autres dans une recherche G... de quelques minutes. N'y a-t-il pas un designer qui lit MacG (vu les débats enflammés autour d'Adobe à chaque fois que l'on parle d'abonnement, il y a au moins des graphistes) qui voudrait tenter de passer à la postérité ?

avatar MGA | 

@koko256

SOS. Il y a un athlète qui cherche ses lunettes à Pékin…

avatar dujarrier | 

A titre personnel, je ne vois pas trop la réelle utilité pour les consommateurs non professionnels (quels sont les problèmes / besoins pour lesquels que ce produit apporte une solution pratique).

Pour les professionnels, la réalité augmenté peux avoir un intérêt pour guider les actions des employés (suivre pas à pas les étapes de dépannage d’une voiture,…), mais pour pour les non-pro, à ~3000€ le produit, ce sera un produit de niche (un peu comme le 1er homepod)

Apple devrait allouer / investir plus de ressources pour créer des objets pour la domotique / Matter (alimenté via WIFI par exemple) : un dérivé d’iPhone à 300€ dans chaque pièce d’un logement pour remplacer certains interrupteurs serait très utile, et offre beaucoup plus d’opportunité…

Vu que beaucoup de logements ont plusieurs pièces (cuisine, salle de bain,…), les opportunités sont beaucoup plus importantes.

avatar BingoBob | 

@dujarrier

Un HomePod, un produit de niche ? Les HomePods étaient vendus à 320 €… Ils servaient à écouter toutes les musiques diffusables depuis un Mac ou un iPhone ou directement depuis Apple Music… Qui n’est pas non plus un produit de niche…

avatar debione | 

@ BingoBob:
Si le HomePod à été arrêté c'est parce que celui-ci n'était pas rentable. Si il ne s'est pas bien vendu c'est bien parce que c'était un produit de niche (une enceinte au son affreusement modifié via des algorithmes lambda, Meddle est une torture sur ces enceintes), ils ont voulu "réinventer la musique" ils ont réinventé l'échec sur ce produit. Apple a toujours été très nul en qualité musicale, mais il te le vende au prix de la Hi-Fi.

avatar BingoBob | 

@debione

N’importe quoi. Ce n’est parce qu’un produit ne marche pas qu’il est un produit de niche.
Tout comme le AirPod Max qui vaut aussi son prix, le HomePod est un très bon produit musical grand public. J’en ai 2 et en stéréo avec l’audio spatial, c’est vraiment surprenant.
Après, il a été mal lancé. Dans trop peu de pays, trop refermé sur Apple Music, et les options d’ouvertures sont arrivées bien trop tard. Le jugement initial est resté et c’est bien dommage.

avatar pocketalex | 

"Si le HomePod à été arrêté c'est parce que celui-ci n'était pas rentable"

Tous les produits Aplpe sont rentables, je te rassure sur ce point

Si ils l'ont arrêté, c'est qu'ils ont foiré les ventes, et comme le soulignes BingoBob ... ils ont surtout foiré le lancement

Le HomePod est un produit d'excellente qualité audio, c'est unanimement reconnu, mais au positionnement prix "premium" (300€ c'est le prix de ma Marshall et le prix moyen de pas mal d'enceintes connectées de salon) tout en étant conçu de manière TRES fermée.... ce qui a flingué son intérêt, le tout à une époque où la concurrence proposait tout aussi bien pour le même prix, mais plus ouvert, donc plus facile à utiliser

Les clients ont préféré la version mini du homepod, c'est là que les ventes se faisaient, donc Apple a jeté l'éponge sur le gros modèle.

Après.. on ne peut pas réussir partout, tout le temps, sur tout. Ni chez Apple, ni chez les autres

" c'était un produit de niche"

Comme le souligne @Bingobod le homepod "gros modèle" est un produit grand public

Franchement, on parle d'une enceinte connectée de salon ... on est à l'opposé du marché de niche, bien au contraire : on est en plein coeur du marché de masse. Surtout à un tarif autour des 300€

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

« Vue d’artiste »

🙄

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