Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Il se fait poser une puce NFC dans la main pour ouvrir sa Tesla

Christophe Laporte

Wednesday 24 August 2022 à 10:20

Réalité augmentée

Vous trouviez déjà l’Apple Watch avec tous ses capteurs trop intrusifs ? Alors, vous n’êtes sans doute pas prêt pour la prochaine étape, celle où l’électronique va finir non pas sur votre peau, mais dessous. Brandon Dalaly, lui, ne s’est pas posé tant de questions. Fatigué de devoir ouvrir sa Tesla avec son smartphone, il a décidé de se faire implanter une puce NFC dans la main. Coût de l’opération : 400 $ dont 300 $ pour la puce et 100 $ pour la « pose ».

Six mois en Tesla : à bord, le minimalisme résolument geek

Six mois en Tesla : à bord, le minimalisme résolument geek

Et donc comme par magie, en approchant sa main de la portière, celle-ci se déverrouille. Brandon Dalaly n’en est pas à son premier coup d’essai. Il s’était déjà fait implanter une première puce NFC dans laquelle il stocke sa fiche de contact, ses informations médicales, sa carte de vaccination COVID ainsi que son portefeuille.

Cela peut faire peur ou prêter à sourire, mais c’est un projet tout à fait sérieux. Brandon Dalaly fait partie d’un groupe de 100 personnes qui testent VivoKey Apex, une puce NFC conçue pour se loger sous la peau. Mieux, cette puce est associée à un petit store qui vous permet d’installer des apps dans votre corps. Cela va de la clé Tesla, au portefeuille de cryptomonnaies à votre clé PGP en passant par un système de double authentification.

Alors, tous les usages sont imaginables, les pires comme les meilleurs. Certains se sont même déjà matérialisés. En 2017, la société Three Square Market proposait à ses employés de se faire poser une puce RFID d’une valeur de 300 $ afin de pouvoir badger plus facilement. Cette puce qui avait été alors adoptée par 50 des 85 employés de l’entreprise permettait également de s’identifier sur son ordinateur et d’acheter de la nourriture. Alors, prêt à vous mettre une puce NFC pour vous « simplifier » la vie ?

Source : Teslarati

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner