Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le Vision Pro aura un « mode avion »

Mickaël Bazoge

Thursday 22 June 2023 à 22:30

Apple Vision

De toutes les utilisations du Vision Pro présentées par Apple durant la WWDC, c'est une de celles qui parait la moins crédible du lot : le papa glauque qui prend ses gamins en photo avec le casque sur la tête l'utilisation du casque pendant un voyage en avion. Mais bon, avec le temps peut-être que les esprits évolueront et que le port du Vision Pro dans une cabine avec des tas d'autres gens autour de soi deviendra socialement acceptable !

En attendant que cela arrive (ou peut-être jamais), Apple prépare le terrain. La première bêta de visionOS ne permet pas encore d'activer le mode « avion » du casque, en revanche il en contient des références. MacRumors relaie plusieurs messages d'alerte présents dans le code du logiciel : « Êtes-vous dans un avion ? », « Activez le mode Voyage quand vous êtes en avion pour continuer à utiliser le Vision Pro », etc.

Ce qu'on retient de ces messages, c'est qu'il faudra impérativement activer un mode Voyage pour profiter du casque en avion. Ce mode va manifestement adapter les fonctions du Vision Pro aux contraintes d'une cabine d'avion. Certains capteurs liés aux fonctionnalités de perception dans l'espace seront désactivés ou leur portée sera limitée : dans un avion, l'espace est réduit, les voyageurs sont les uns sur les autres, et certaines fonctions pourraient se comporter bizarrement.

Le mode Voyage va également désactiver le Persona de l'utilisateur, autrement dit sa représentation numérique, probablement pour les mêmes raisons. Le casque va aussi demander à « rester immobile » pendant l'utilisation du casque en avion, ce qui sans doute une mesure de sécurité pour éviter que l'utilisateur ne fasse de grands gestes pendant un vol !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner