Vimeo se lance finalement dans la vidéo 360°

Mickaël Bazoge | | 16:30 |  2

La réalité virtuelle, c’est formidable, mais pour en profiter il faut d’abord… du contenu. On peut posséder le casque le mieux équipé du marché, s’il n’existe pas vidéos ou d’applications pour en profiter, c’est assez inutile. Heureusement, le contenu VR commence à être disponible en quantité, que ce soit sur YouTube, Periscope, et depuis aujourd’hui sur Vimeo.

Le site de partage de vidéos franchit finalement le Rubicon de la vidéo 360°, avec tout d’abord la possibilité pour les créateurs de téléverser du contenu adapté — et s’ils se sentent désemparés devant cette nouvelle manière de voir le monde, Vimeo a pensé à tout en proposant un canal présentant les fondamentaux de la vidéo 360°.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Les utilisateurs pourront eux se diriger vers cette chaîne qui offre une sélection de vidéos VR ; au fil de ses pérégrinations sur le site ou dans l’application mobile, les vidéos 360° se signaleront dans leurs titres au travers d’un petit cartouche. L’app iOS ou Android proposera de lancer la lecture sur un casque Cardboard, ou dans une autre visionneuse au besoin.

Sur la version « de bureau » de Vimeo, l’utilisateur pourra se déplacer dans la vidéo avec l’aide de la souris. Une icône “radar” à droite de la fenêtre permet d’un clic de revenir « en face » de la vidéo, si on ose dire.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur WatchGeneration

Ailleurs sur le Web


2 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar ovea mer, 08/03/2017 - 17:29 via iGeneration pour iOS

🍎 Apple QuickTime VR,
800 000 ans plus loin …
et des outils auteurs pour l'utilisateur(trice),
toujours aux abonnés absents !?

avatar Mike Mac mer, 08/03/2017 - 23:15

Lu sur Watch Generation...

A l'échelle de la taille d'écran d'une montre, totalement useless la vidéo à 360° !