Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

HTC : « les annonces de la mort de la réalité virtuelle sont grandement exagérées »

Stéphane Moussie

lundi 30 juillet 2018 à 18:17 • 56

Réalité virtuelle

Piqué au vif par une nouvelle étude censée montrer le déclin du marché de la réalité virtuelle, HTC affirme dans un billet de blog que bien loin de mourir, la VR va prendre son envol.

Le fabricant des casques Vive (compatibles Mac) commence par justifier la chute des ventes sur Amazon constatée par Digital Trends par le fait qu’il est en rupture de stock en raison d’une accélération des commandes.

« Pour un produit électronique dans sa troisième année, cette trajectoire est presque du jamais vu », déclare un HTC qui veut faire taire de manière générale « les annonces grandement exagérées de la mort de la VR. »

Pour autant, le fabricant ne communique aucun chiffre de ventes, et préfère relayer une étude montrant qu’il a capturé un tiers des recettes du marché au premier trimestre… ce qui ne nous avance pas beaucoup sur la direction dudit marché.

Palmer Luckey, inventeur de l'Oculus Rift, en couverture de Time en 2015.

La concurrence admet plus facilement que la réalité virtuelle n’est pas (encore ?) l’Eldorado que certains espéraient. « La VR reste un marché de petite taille. Il n’y a pas autant de casques vendus que nous l’espérions il y a quelques années », avait reconnu en mai dernier Matt Conte, un responsable d’Oculus.

Sony, le seul à avoir divulgué ses comptes (2 millions de PlayStation VR dans le monde fin 2017), avait également admis que ses ventes étaient en dessous des attentes.

Trois ans après la couverture du Time qui indiquait que la réalité virtuelle était sur le point de changer le monde, que faut-il pour que cette technologie se démocratise enfin ? Peut-être plus de produits comme l’Oculus Go, c’est-à-dire des casques autonomes et abordables (et de bonne facture). Ou plus de jeux et applications VR parlant au grand public. À moins que la solution soit ailleurs, comme dans un casque mêlant réalité virtuelle et réalité augmentée ?

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple propose enfin un éditeur de séances d’entraînement dans iOS 26

13/09/2025 à 07:30

• 41


iPhone 17, Apple Watch, AirPods Pro 3 : les délais sur l’Apple Store sont en majorité vers mi-octobre

12/09/2025 à 21:25

• 64


Précommandes pour les AirPods Pro 3, Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3

12/09/2025 à 18:07

• 22


Les Beats Powerbeats Pro 2 s'améliorent avec iOS 26 pour rattraper les AirPods Pro 3

12/09/2025 à 17:40

• 6


Protéger son iPhone 17 sans le dénaturer ? Une marque française a trouvé la solution 📍

12/09/2025 à 13:04

• 0


Le MacBook Air original s’est discrètement invité dans la présentation de l’iPhone Air

12/09/2025 à 09:49

• 26


L’Apple Store ferme ses portes avant les précommandes iPhone 17 prévues pour 14 heures

12/09/2025 à 09:32

• 36


Apple : une deuxième salve de nouveautés se prépare pour l’automne

12/09/2025 à 07:26

• 29


Promo : les AirPods Pro 3 à 214 € au lieu de 249 €

12/09/2025 à 07:22

• 43


Les Watch Series 11 et Ultra 3 affichent 6h d’autonomie en plus, mais seulement si vous dormez

11/09/2025 à 21:00

• 80


Les nouvelles Apple Watch n'accèdent (peut-être) plus à la 3G 🆕

11/09/2025 à 19:15

• 25


Les AirPods Pro 3 sont déjà en précommande un peu partout

11/09/2025 à 17:09

• 2


AirPods Pro 2 contre AirPods Pro 3 : quels sont les changements ?

11/09/2025 à 15:40

• 19


Scandale : le port USB-C de l’iPhone Air n’est pas centré !

11/09/2025 à 15:18

• 92


Les nouvelles Apple Watch sont toutes 5G mais les opérateurs ne sont pas tous prêts

11/09/2025 à 11:30

• 43


Les Apple Watch Ultra 3, Series 11 et SE 3 déjà en précommande chez les revendeurs

11/09/2025 à 10:15

• 17