Apple a acheté NextVR, spécialiste de la retransmission en direct d'événements en VR
Mise à jour 14/05 — Apple a confirmé l'acquisition de NextVR, dont les technologies pourraient trouver une petite place chez Apple TV+. Avec ces rumeurs insistantes sur le développement d'un casque de réalité augmentée et/ou virtuelle, du contenu VR aurait toute sa place pour le service de streaming.

Article original 04/04 — Apple serait en phase d'acquisition de NextVR, a appris 9to5Mac. Cette entreprise californienne a mis au point une technologie qui permet de profiter d'événements sportifs et culturels en réalité virtuelle depuis les casques Oculus, Vive (HTC), HoloLens (Microsoft), Lenovo ou encore PlayStation VR. Pas sûr qu'Apple soit spécialement intéressée par cette activité, en revanche NextVR a de la matière grise et des brevets dans ses coffres.
Une quarantaine de brevets qui pourraient bien faire les affaires de la Pomme, qui mise beaucoup sur la réalité augmentée comme on l'a encore vu avec l'iPad Pro et son LiDAR. Apple serait en train d'intégrer les ingénieurs de NextVR dans ses équipes.
La société n'était pas parvenue à boucler un nouveau tour de table, les investisseurs craignant que la réalité virtuelle comporte plus de risques que la réalité augmentée. NextVR avait licencié 40% de ses effectifs suite à cet échec. L'acquisition de NextVR pourrait coûter à Apple dans les cent millions de dollars.
Ça doit être bien de voir son entreprise se faire racheter par Apple. Tu dois voir ton salaire doublé du jour au lendemain
@TrollMan06
Ce n’est qu’une partie de l’intérêt, il y a le moyen d’accéder à quelque chose de plus grand. Imaginez la puissance de frappe d’Apple. Comme ils l’ont déjà prouvé par le passé, ils ont le moyen de changer nos vies. N’est-ce pas une formidable motivation ?
Et à l’opposé, pour rappel, certains ont déjà refusé de se vendre à Apple...
@Rifilou
Une incroyable force de frappe, oui, mais quand tu étais développeur de Siri et que tu vois ce qu’Apple en a fait, il y a aussi la gestion de la frustration que cela peut engendrer.
Une startup a des possibilités infinies (sauf financières) alors qu’un grand groupe a sa vision globale et tu dois la suivre sans déborder d’un poil.
@roccoyop
Je suis totalement d’accord avec ton analyse. Et Siri en est un Bon exemple
@TrollMan06
Un troll doit rester un troll.
La vidéo est superbe.. ça donne envie quand même..
@Tchobilout23
Vu ton enthousiasme, j’ai regardé la vidéo et à part une image déformé, je n’ai rien vu d’intéressant.
@gwen
Pareil je me suis fait avoir 😂
@gwen
Il faut ouvrir la vidéo sur l’app YouTube pour que ça fonctionne
Il n’y a que moi qui lit le dernier paragraphe et qui est au courant de la scène Startup mondiale liée au COVID-19?
En gros, ils n’ont plus d’argent mais ils ont des brevets. Et Apple tombe au bon moment...
« La société n'était pas parvenue à boucler un nouveau tour de table, les investisseurs craignant que la réalité virtuelle comporte plus de risques que la réalité augmentée. NextVR avait licencié 40% de ses effectifs suite à cet échec. L'acquisition de NextVR pourrait coûter à Apple dans les cent millions de dollars. »
@Norandy
"Il n’y a que moi qui lit le dernier paragraphe et qui est au courant de la scène Startup mondiale liée au COVID-19?"
Admettons que je veuille être sarcastique, ce qui n'est pas le cas, bien évidemment, il serait facile de dire que, comme bien souvent, très peu de personnes lisent réellement le contenu des articles.
En fait, je n'ai pas compris pourquoi l'équipe de rédaction s'échine encore à écrire des articles plus ou moins longs quand seuls un titre et une image d'illustration suffiraient à combler le lectorat, et à doubler les abonnements de type Premium 😁
Je ne comprends pas toute l’énergie et le pognon dépensés sur la réalité augmentée ou la VR qui est réservée pas à quelques applications ou des jeux. Ça fait combien de temps qu’on se ramasse les démos pendant la Keynote, Lego... à quoi ça sert de mettre un dinosaure dans son salon. Apple ferait mieux d’investir massivement dans Siri, maps et le Cloud
@fredazou
Ils ont sans doute une vision à long terme qui leur permet de justifier de tels investissements.
Ce n’est sûrement pas dans le but de mettre un dinosaure dans son salon une fois et stop.
La réalité augmentée est à nos appareils mobiles, ce que la 3D et la 8K sont devenus à nos téléviseurs: des technologies indispensables !
Chaque jour, on se demande comment on a pu vivre si longtemps sans.
Excellent !
Merci.
Jean-Luc Melenchon : heavy breathing
@Mr Bob
Haha excellent
«les investisseurs craignant que la réalité virtuelle comporte plus de risques que la réalité augmentée»
Tout le monde sait que la VR est une arnaque 😂
En voila une de belle start up qui ne connaitra plus de probleme de levee d’fonds 😁
Franchement je suis pas hyper . A part pouvoir recadrer dans le plan et faire donc le boulot du réalisateur, à quoi sert cette technologie ?