Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les ados américains pas accros à la réalité virtuelle

Mickaël Bazoge

mercredi 05 avril 2023 à 08:00 • 23

Réalité virtuelle

Avec un casque de réalité mixte qui devrait coûter entre 3 000 et 4 000 $, les ados ne sont certainement pas la cible visée par Apple. Néanmoins, puisqu'ils seront un jour les clients des futurs dispositifs MR d'Apple, le coup de sonde réalisé auprès des adolescents américains par la société d'investissement Piper Sandler est intéressant.

Crédit : Jezael Melgoza, Unsplash

87 % d'entre eux possédant un iPhone, ils sont donc susceptibles de s'intéresser à de futurs produits Apple. 29 % d'entre eux ont un casque VR, ce qui est un score plutôt honorable, mais 4 % seulement s'en servent quotidiennement (14 % chaque semaine). 7 % des ados interrogés ont l'intention d'acheter un tel appareil, contre 52 % à qui ça ne dit absolument rien.

Pour le dire autrement, malgré les milliards de dollars investis par les grandes plateformes — Meta en tête — pour faire la promotion des différentes « réalités », les adolescents ne montrent guère d'appétit. Ils sont pourtant les plus susceptibles d'adopter de nouvelles technologies, sans oublier qu'ils représentent aussi des prescripteurs d'achat au sein de leur famille.

La réalité virtuelle, puisque c'est le sujet de ce sondage, n'a pas l'air d'accrocher auprès de ces utilisateurs. Le casque MR d'Apple devrait aller au-delà de la VR, en proposant aussi des expériences de réalité augmentée. Néanmoins, le constructeur va devoir déployer des trésors de pédagogie et sans doute un peu de magie pour convaincre que son futur appareil vaut mieux que tout ce qui est sorti jusqu'à présent.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Le projet d’Apple Watch SE 3 en plastique serait compromis

09:59

• 6


Apple Watch boostée à l’IA et l’UE qui met des bâtons dans les roues : la semaine Apple

09:07

• 20


Sortie de veille : l’iPhone va devoir faire ami-ami avec les gadgets de la concurrence

22/03/2025 à 19:10

• 8


Promo : AirPods 4 à 129 € (-20 €), AirPods Pro 2 à 219 € (-60 €)

20/03/2025 à 17:00

• 0


Spike Jonze de retour dans une pub Apple, pour les AirPods 4 avec Pedro Pascal 🆕

20/03/2025 à 07:59

• 18


15 mois plus tard, Killers of the Flower Moon sort sur Apple TV+ en France

19/03/2025 à 14:45

• 30


Atari lance une montre (pas) connectée avec Pong ou Centipede

19/03/2025 à 13:00

• 3


Deux nouvelles Pebble devraient être lancées en fin d’année

19/03/2025 à 10:10

• 20


Promo : les Beats Fit Pro à 160 € (-90 €), les Beats Flex à 60 € (-30 €)

19/03/2025 à 07:13

• 7


watchOS 11.4 et visionOS 2.4 passent eux aussi à une quatrième bêta

17/03/2025 à 19:14

• 1


Promo : les AirPods Pro 2 chutent à 219 € (-60 €) 🆕

17/03/2025 à 09:11

• 19


Ce soir : pensez à vous coucher tôt ! (C'est pour votre bien)

16/03/2025 à 18:44

• 37


Une bande-annonce pour F1, le film Apple que vous ne verrez pas sur Apple TV+ avant novembre 2026

14/03/2025 à 16:30

• 30


Avec iOS 19 les AirPods feraient de la traduction automatique

14/03/2025 à 07:45

• 91


Apple annonce un mini-concert de Metallica en vidéo immersive destinée au Vision Pro

12/03/2025 à 08:15

• 9


visionOS passe en version 2.3.2 pour corriger une faille liée à WebKit

11/03/2025 à 21:49

• 2