Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les ados américains pas accros à la réalité virtuelle

Mickaël Bazoge

mercredi 05 avril 2023 à 08:00 • 23

Réalité virtuelle

Avec un casque de réalité mixte qui devrait coûter entre 3 000 et 4 000 $, les ados ne sont certainement pas la cible visée par Apple. Néanmoins, puisqu'ils seront un jour les clients des futurs dispositifs MR d'Apple, le coup de sonde réalisé auprès des adolescents américains par la société d'investissement Piper Sandler est intéressant.

Crédit : Jezael Melgoza, Unsplash

87 % d'entre eux possédant un iPhone, ils sont donc susceptibles de s'intéresser à de futurs produits Apple. 29 % d'entre eux ont un casque VR, ce qui est un score plutôt honorable, mais 4 % seulement s'en servent quotidiennement (14 % chaque semaine). 7 % des ados interrogés ont l'intention d'acheter un tel appareil, contre 52 % à qui ça ne dit absolument rien.

Pour le dire autrement, malgré les milliards de dollars investis par les grandes plateformes — Meta en tête — pour faire la promotion des différentes « réalités », les adolescents ne montrent guère d'appétit. Ils sont pourtant les plus susceptibles d'adopter de nouvelles technologies, sans oublier qu'ils représentent aussi des prescripteurs d'achat au sein de leur famille.

La réalité virtuelle, puisque c'est le sujet de ce sondage, n'a pas l'air d'accrocher auprès de ces utilisateurs. Le casque MR d'Apple devrait aller au-delà de la VR, en proposant aussi des expériences de réalité augmentée. Néanmoins, le constructeur va devoir déployer des trésors de pédagogie et sans doute un peu de magie pour convaincre que son futur appareil vaut mieux que tout ce qui est sorti jusqu'à présent.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Retirer la batterie gonflée d'un Magic Keyboard, pour continuer à l'utiliser avec un câble

16:30

• 21


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %) 🆕

06:07

• 7


Google ne va pas abandonner Fitbit et promet de nouveaux produits en 2026

27/10/2025 à 20:09

• 2


AirPods : des boîtiers de remplacement à petit prix, mais pas sans risques

27/10/2025 à 07:55

• 15


Bon plan : la Sonos Era 100 à 170 € (-60 €) et la Sonos Era 300 à 339 € (-160 €)

26/10/2025 à 20:59

• 19


Non, ceci n'est pas un HomePod

25/10/2025 à 20:11

• 23


Comment la montre connectée aide-t-elle les adeptes du trail à optimiser leurs performances ? 📍

24/10/2025 à 14:53

• 0


Crayola s’associe à Sandisk pour lancer des clés USB format crayon

24/10/2025 à 14:20

• 17


Amplify : les chaussures électriques signées Nike

24/10/2025 à 14:12

• 117


Les AirPods Pro 3 restent beaucoup plus basiques sur Android

24/10/2025 à 11:22

• 6


Nomad dévoile le Stratos Band, un bracelet mêlant titane et fluoroélastomère

24/10/2025 à 07:47

• 16


Quels AirPods utilisez-vous actuellement ?

23/10/2025 à 13:02

• 140


La boîte du MacBook Pro M5 est plus fine, car Apple a retiré le chargeur et son emplacement

23/10/2025 à 11:30

• 51


Apple persiste et signe : pas de reprise pour le premier Vision Pro

23/10/2025 à 07:42

• 11


Une nouvelle bande-annonce pour Pluribus sur Apple TV+, parce que Vince Gilligan n'a pas eu le mémo sur l'abandon du +

22/10/2025 à 19:03

• 7


Apple a accéléré le Developer Strap dédié au Vision Pro

22/10/2025 à 14:35

• 5