Si l'Apple Watch est en mesure de suivre la qualité du sommeil depuis watchOS 7, les informations collectées sont limitées et au bout du compte, ne servent pas vraiment à grand chose. watchOS 9 va améliorer un petit peu les choses, avec la prise en compte des phases de sommeil ce qui permettra de savoir si on a eu un sommeil agité ou réparateur. L'application Santé proposera des informations sur les phases de sommeil.
Comme annoncé juste avant le keynote, watchOS 9 comprend l'historique des fibrillations auriculaires : elle sera enregistrée dans l'app Santé et partagé avec son médecin.
La mesure de la fibrillation auriculaire plus poussée dans watchOS 9 ?
Une nouvelle fonction Santé fait son apparition dans la nouvelle version de l'OS de l'Apple Watch : le suivi de la prise de médicaments. Utile pour les patients sous traitement afin de ne pas perdre le fil… La montre affichera des notifications pour rappeler que tel médicament doit être pris, en rappelant également des recommandations utiles (comme le fait de ne pas consommer d'alcool pendant la prise d'un médoc').
Une fonction de scan des boîtes de médicaments fait aussi son apparition pour faciliter leur ajout.