Oticon : les prothèses auditives « Made for iPhone » maintenant compatibles avec le Mac
L’entreprise danoise Oticon annonce la compatibilité de ses gammes d’aides auditives « Made for iPhone » avec macOS. Après la mise à jour du firmware discrètement installée la semaine passée, les produits des gammes Oticon More et Oticon Real peuvent maintenant être jumelés avec un Mac pour écouter de la musique ou passer un appel FaceTime.

De Signia à Widex en passant par Starkey, la plupart des fabricants de prothèses auditives sont partenaires du programme « Made for iPhone » et prennent en charge les fonctionnalités intégrées à iOS. Oticon est une pionnière du secteur, entreprise fondatrice du groupe danois Demant, qui a acheté le fabricant de prothèses suisse Bernafon en 1995 et le réseau français de centre de correction auditive Audika en 2015.
Les appareils des gammes Oticon More, Play PX et Real sont certifiés « Made for iPhone » et peuvent maintenant être jumelées avec une machine sous macOS Ventura. Les aides auditives pourront alors être utilisées comme des écouteurs sans fil pour écouter de la musique ou passer un appel avec FaceTime, sans toutefois être coupées du monde, puisqu’elles peuvent passer instantanément à l’« écoute ambiante ».
L’application Oticon On permet de configurer le profil sonore et de vérifier le niveau de batterie des prothèses, et même de les retrouver en cas de perte, depuis son iPhone ou son Apple Watch. Le Mac est considéré comme un énième accessoire connecté, à l’instar des adaptateurs télé ou des microphones distants, avec l’avantage d’une intégration native au système. Les aides auditives Oticon sont aussi compatibles avec les appareils Android.
Je confirme : mes anciens Beltone et nouveaux Resound sont compatibles iOS. C’est génial de pouvoir régler ses appareils depuis l’iPhone sans passer par l’app ! J’en rêvais, Apple l’a fait.
@stefhan
J’ai des Resound mais je règle toujours avec l’app.
Comment règles-tu directement avec iOS ?
@Nicode75
Dans les options d’assistance, les écouteurs sont répertoriés et on peut régler la balance, le volume, etc…
(Et pour info Sigma = anciennement Siemens.)
C'est quoi l'intérêt ? Y'a des avantages avec l'OS, ou c'est juste un mode de couplage en Bluetooth comme des écouteurs basiques ?
@Link1993
Ça permet aussi de bien calibrer le son et éviter de griller les appareils auditifs
@Sindanarie
Oui, mais là calibration, ça peut se faire dans une application comme un casque ou des écouteurs Bluetooth aussi.
Du coup, je ne vois toujours pas l'intérêt de cette mention "made fir iPhone" 😅
Édit : je vois dans un commentaire au dessus, que les réglages dispo dans l'application, sont aussi dispo directement dans les réglages d'iOS. Du coup, je peux comprendre un peu plus. Mais en dehors de ces reglages, il doit bien y avoir d'autres avantages ?
C’est cool 👍🏼
J’ai les dernières HDG de signia.
Via l’iPhone en lui même au peux rien faire d’autre que régler le son , la balance, gérer la puissance entre les deux prothèse et mette le tél près d’une personne pour avoir une meilleure écoute encore.
Le son de mon iPhone va directement dans les aide auditive mais pour tout le reste , il faut l’application
Direction de l’écoute, plus derrière par exemple ne ce fait que sur l’application.
Et aucun appareil Apple autre qui iOS ne reconnaît les appareils
Un comble, Ma Toyota de 2008 les voient