Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Oticon : les prothèses auditives « Made for iPhone » maintenant compatibles avec le Mac

Anthony Nelzin-Santos

Thursday 01 June 2023 à 15:45

Santé

L’entreprise danoise Oticon annonce la compatibilité de ses gammes d’aides auditives « Made for iPhone » avec macOS. Après la mise à jour du firmware discrètement installée la semaine passée, les produits des gammes Oticon More et Oticon Real peuvent maintenant être jumelés avec un Mac pour écouter de la musique ou passer un appel FaceTime.

Les aides auditives Oticon Real miniRITE R dans leur SmartCharger optionnel. Image Oticon.

De Signia à Widex en passant par Starkey, la plupart des fabricants de prothèses auditives sont partenaires du programme « Made for iPhone » et prennent en charge les fonctionnalités intégrées à iOS. Oticon est une pionnière du secteur, entreprise fondatrice du groupe danois Demant, qui a acheté le fabricant de prothèses suisse Bernafon en 1995 et le réseau français de centre de correction auditive Audika en 2015.

Les appareils des gammes Oticon More, Play PX et Real sont certifiés « Made for iPhone » et peuvent maintenant être jumelées avec une machine sous macOS Ventura. Les aides auditives pourront alors être utilisées comme des écouteurs sans fil pour écouter de la musique ou passer un appel avec FaceTime, sans toutefois être coupées du monde, puisqu’elles peuvent passer instantanément à l’« écoute ambiante ».

L’application Oticon On permet de configurer le profil sonore et de vérifier le niveau de batterie des prothèses, et même de les retrouver en cas de perte, depuis son iPhone ou son Apple Watch. Le Mac est considéré comme un énième accessoire connecté, à l’instar des adaptateurs télé ou des microphones distants, avec l’avantage d’une intégration native au système. Les aides auditives Oticon sont aussi compatibles avec les appareils Android.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner