Onglets principaux

Avez-vous déjà contacté un SAV pour vos AirPods ?

Florian Innocente |

Un problème d'autonomie, une connexion qui déraille, un écouteur qui grésille… les problèmes que l'on peut rencontrer avec des AirPods prennent des formes variées. Certains disparaissent comme ils sont venus, d'autres pas.

Apple a d'ailleurs mis en place un programme de service en cas de grésillement des AirPods Pro, un programme qui a été prolongé signe que des soucis existent bel et bien.

Apple prolonge le programme de service pour les AirPods Pro qui grésillent

Apple prolonge le programme de service pour les AirPods Pro qui grésillent

Au vu de la popularité de ces écouteurs, nous nous demandions quelle était la proportion, parmi vous qui en êtes équipés, de ceux qui n'ont pu faire autrement que de contacter un SAV pour régler leur problème. Ou au contraire, si votre relation avec vos AirPods a été jusque-là un long fleuve tranquille.

Avez-vous déjà contacté un SAV pour vos AirPods ?


avatar Darkgam3rz | 

Je n’ai jamais fait appel au SAV mais sur mes AirPods 2, le micro droit est hs

avatar Splinter | 

Oui, 3 fois : grésillements à droite, puis grésillements à gauche, puis boîtier qui ne chargeait plus.

Résultat : AirPods Pro neufs au bout de quelques mois...

Depuis je n'ai plus eu de problème.

avatar Argeuh | 

Problème de batterie qui durait 30min sur des AirPods 2.

Chat avec apple care, 2 écouteurs neufs reçus 48h plus tard.
Mettre les anciens dans la boîte fournie et les envoyer.

Service impeccable

avatar iaddiction | 

Grésillements sur les 2, échangé en août et maintenant j’ai le boîtier qui fait des siennes, il ne recharge pas toujours les écouteurs au complet. AirPods Pro de décembre 2019.

avatar JOHN³ | 

Oui, un des AirPods se déconnectait tout le temps, 3 ans après la date d’achat. Je pensais à un problème logiciel je venais de changer pour un iPhone 12, le beau jeune homme au Genius Bar m’a dit que c’était la batterie. J’ai failli lui faire bouffer l’AirPod quand il m’a dit que la batterie ne se changeait pas. Même histoire pour l’Apple Watch quelques années plus tôt.

Résultat : Apple a récupéré mes AirPods et mon Apple Watch. J’ai presque l’impression d’avoir payé pour de la location. Ces enflures.

avatar AnthonyJ | 

@JOHN³

Que veux-tu dire par « Apple a récupéré tes écouteurs » ? Ils t’ont proposé un programme de remplacement ?

avatar JOHN³ | 

@AnthonyJ

Les écouteurs ne sont pas réparables, ils vont au recyclage. Tu peux les recycler toi même, mais Apple te propose de le faire pour toi. Donc naturellement tu les laisses s’en charger.

avatar Lem3ssie | 

Une fois, l’AirPod 2 droit était mort, remplacé le lendemain.

avatar holzmann | 

Ouep. Un airpod qui grésillait. Ils m’ont remplacé les deux 3 jours plus tard.

avatar ratapon | 

@holzmann

Idem (avec des AirPods Pro, pour être exact)

avatar mathaym25 | 

Récemment oui, la batterie de mes deux AirPods 1 ont lâché (plus sous garantie)
Changement des deux écouteurs contre des AirPods 2 neufs pour 50€. Moi qui pensait que c’était 50€ chacun, c’est plutôt une bonne surprise !

avatar Danny Wilde | 

Les AirPods ne sont pas fiables dans le temps. J’en ai fait la malheureuse expérience. C’est un bon produit mais pas fiable.
J’en ai usé 3 en 3 ans (AirPods V1 et 2 V2).

Toujours ensuite le même problème avec un micro défaillant, et je fais extrêmement attention à mon matériel.

Je ne parle même pas de la batterie qui ne tient plus la charge, mais cela est normal au vu de la dimension du produit.
Mon avis est donc mitigé

avatar  | 

Oui, au bout de 2 ans, écouteurs encrassés, ils me l'ont changé gracieusement !

avatar MrTom | 

Contacté pour des problèmes de charge sur des AirPods Pro. Les écouteurs ne se mettent pas bien dans le boiter et il y a un léger jeu. Il faut les titiller pour que la charge s’initialise.

Les deux écouteurs changés puis finalement le
boîtier. Mais ça perdure encore…

avatar athao | 

Dommage de ne pas avoir mis un choix de vote AirPods qui grésille on a 48% de divers problèmes 🥴

avatar Mickaël Bazoge | 
Perso le problème de grésillement (deux fois…).
avatar Spinaker | 

Foutus grésillements sur un AirPods Pro. 😬
Changé à deux reprises par le SAV.
Cela dit nous en avons plusieurs à la maison et cela n’a concerné qu’un seul d’entre eux.

avatar Dodo01 | 

Pouahh 56 % ne tiennent pas 2 ans…

AirPods Pro. Remplacés 50 fois.
Remboursés en vices cachés 1641 code civil Apple Europe à Cork.

avatar inoga | 

Mes AirPods 2 de juillet viennent de partir en SAV Amazon. Son inaudible et capteur de présence oreille HS. Bref très déçu !

avatar vroom3993 | 

Grésillements une fois, déconnexion intempestive une fois aussi. Plus de pb depuis.

avatar frapamuc | 

AirPods Max qui se déchargent hors utilisation. SAV contacté, reset des AirPods. Problème résolu 👍

avatar Paquito06 | 

Un airpod pro qui avait un petit gresillement de temps a autre apres un an d’utilisation (plusieurs heures chaque jour). Apple a remplacé la paire (a ses frais) en store apres un petit check up (l’airpod a royalement echoué les tests).

avatar ipfix8 | 

premier achat sur amazon, 1 an plus tard l’un des airpods pro ne fonctionne plus.
Renvoi SAV en pensant naïvement qu’il me changerait 1 pod mais non, le colis revient avec « réparé » mais le SAV n’avait rien fait !!
Rappel amazon et cette fois ci je demande le renvoi/remboursement et rachat dans la foulée
J’imagine que mes premiers airpod + boitier sont partis à l’incinération dans un pays de l’est comme c’était encore la norme pour les retours SAV
Bref j’ai perdu du temps en essayant de ne faire remplacer qu’un seul pod. Le système est tenace il veut polluer…

avatar fatboyseb | 

Grésillement, remboursé par Amazon et acheté les Max avec le remboursement

avatar farscape54 | 

Depuis que les AirPods existent, on peut constaté une chose : les gens ne se lavent pas les oreilles et surtout ils nettoient nullement leurs produits ….

avatar lactel | 

@farscape54

J’ai arrêté d’essayer de les astiquer. C’est le seul problème que j’ai avec des AirPod 2 depuis leurs premiers jours de vente.

Ce n’est pas tant l’écouteur mais surtout le boîtier. Les écouteurs ne sont étonnamment pas sales.
Je pensais que ça venait des poches à traîner le boîtier partout sur moi au bureau et entre deux. Mais même posés sur la table depuis mars 2020, il est plein de traces noires partout à la jonction.

avatar Paquito06 | 

@farscape54

“Depuis que les AirPods existent, on peut constaté une chose : les gens ne se lavent pas les oreilles et surtout ils nettoient nullement leurs produits ….”

Generalite, toutefois. Je suis tres soigneux et meticuleux, a chaque fois que je retire mes airpods pro (je ne les utilise que par paire, jamais l’un sans l’autre), je les nettoie/essuie avant de les remettre dans leur etui (donc je fais ca une dizaine de fois par jour 🤣). Au SAV quand j’ai dit que je les utilisais quotidiennement depuis un an et que je les ai sorti, “but they are new?”. “Nope” 😅

avatar MachuPicchu | 

Niveau utilisation, je suis satisfait de mes AirPods Pro (qualité du son, facilité d’utilisation…), mais par contre pour ce qui est de la fiabilité, on repassera. J’ai déjà fait changer l’écouteur gauche une fois, et l’écouteur droit deux fois, sachant que je vais devoir y retourner pour faire changer l’écouteur droit une troisième fois. J’ai eu le problème de grésillement dans les deux écouteurs, et le mode transparence/réduction du bruit qui cesse de fonctionner (ça se remarque facilement à cause de la différence de pression ressentie dans l’oreille). Très franchement, s’il n’y avait pas le programme de remplacement gratuit j’aurais laissé tomber.

avatar Angusalex | 

AirPods Pro bien 2 ans encore comme neuf même la batterie, je touche du bois ! Pas Duboit hein…

avatar Kriskool | 

Mes 2 AirPods ont été remplacés par des neufs en octobre chez Apple Store Bordeaux sans discuter ! Ça c’est du SAV

avatar GwenT | 

J'ai eu récemment un problème avec des AirPods 2. Ils se déchargeaient tous seuls dans leur boîtier lequel se déchargeait aussi. En outre ils étaient impossibles à réinitialiser.
Passage en Apple Store, après diagnostique remplacement gratuit (Deuxième année de garantie) de l'écouteur de gauche qui était défectueux.
Depuis tout marche impeccable, sauf l'autonomie de l'écouteur de droite qui est plus faible que celle de l'écouteur de gauche, mais normal vu qu'un est neuf alors que l'autre a presque deux ans...

avatar 3wmac | 

Question : pourquoi ne peut-on pas voter pour plusieurs raisons si c’est le cas ?
🤔

avatar r e m y | 

Il faudrait aussi pouvoir voter plusieurs fois pour la même cause (grésillements) quand on a dû faire changer plusieurs fois un AirPod pour la même raison...

avatar Boboss29 | 

J'ai pris les pros il y a une semaine, et je prévois de prendre l'apple care au dernier moment afin d'en profiter un peu plus. On n'est jamais à l'abri d'un accident style marcher dessus ou tomber dans les toilettes...

avatar geoffbuck | 

Sur les Airpods 3, léger grésillement dans l’écouteur droit lorsque le son est sur pause. Demande de remplacement et le nouvel écouteur a le même problème donc retour et remboursement

avatar Levothyrox | 

5ème remplacement il y a 3-4 semaines de mes AirPods Pro en un petit peu plus d’un an.
Résultat : ils recommencent à déconner depuis 2-3 jours.
Je crois que je vais sérieusement songer à les remplacer par un modèle d’une autre marque.
Pire expérience avec un produit Apple en plus de vingt ans, extrêmement frustrant.

avatar Crunchy_mouss | 

Un des AirPods Pro qui grésille. Apple refusait de prendre en charge les réparations car ils avaient plus d’un an. Ils ont été changés par le SAV de boulanger sous garantie

avatar mainecoon | 

Airpods Pro changé 3 fois, et j’ai de nouveau le meme probleme de grésillement en mode silence et transparence

avatar Norandy | 

Je ne sais pas si c’est un grésillement pour vous mais
Les miens quand je les utilise (AirPods Pro) j’entends un petit « claquement » comme si une pièce bougeait dedans… c’est hyper insupportable surtout en voiture.

Ensuite, quand je les « touche » quand ils sont dans mes orteils, j’ai un mega bruit aiguë (comme quand vous approchez un micro a une enceinte) qui m’arrache les oreilles. Par exemple quand je me couche sur l’oreiller… quelqu’un a eu ce souci?

CONNEXION UTILISATEUR