En selle avec watchOS 10 : découvrez les dernières nouveautés Apple Watch pour le vélo

Stéphane Moussie |

Après des ajouts pour la course à pied, c’est le vélo qui est à l’honneur dans la dernière version de watchOS. L’Apple Watch prend maintenant en compte les capteurs de puissance pour fournir des renseignements supplémentaires aux coureurs cyclistes durant leur entraînement. Et avec l’aide de l’iPhone, l’Apple Watch joue même le rôle d’ordinateur de vélo.

Image Apple/MacGeneration

Mais qu’est-ce que la puissance à vélo ? Quel type d’équipement faut-il ? Apple propose-t-elle un bon ordinateur de vélo ? Nous répondons à toutes ces questions dans notre nouvelle série « En selle avec watchOS 10 » disponible exclusivement pour les abonnés du Club iGen. Bonne lecture !

  1. La puissance à vélo, mode d'emploi
  2. Aperçu du capteur de puissance Precision 3+ qui surveille votre vélo
  3. Le couple Apple Watch + iPhone fait-il un bon ordinateur de vélo ?
  4. Les meilleurs accessoires high-tech pour les coureurs à vélo

Vous trouverez également des informations sur le sujet dans l’épisode de notre podcast Kernel Panic consacré à l’Apple Watch et au sport :

Kernel Panic : l’Apple Watch est-elle encore dans la course pour séduire les sportifs ?

Kernel Panic : l’Apple Watch est-elle encore dans la course pour séduire les sportifs ?


avatar fredsoo | 

Faut être chaud pour coller un iPhone et rouler avec une Apple Watch…. 1500balles le tel et 800 la montre, mieux vaut un compteur a 300 voire 500 balles qui fera mieux le job et résistera 100fois mieux en cas de chute.

avatar CorbeilleNews | 

@fredsoo

Bien d’accord 👍

avatar MSpock | 

@fredsoo

C’est une façon de voir les choses.
A l’inverse, ça fait chier d’acheter un compteur de vélo alors qu’on a déjà la montre et le téléphone qui intègre ces fonctions. Et pas la peine d’acheter le dernier iPhone ou la dernière Ultra. 😉
Perso pour du véloTaf la montre fait bien l’affaire. Récemment j’ai ajouté l’iPhone sur le guidon, c’est un petit plus pour connaître sa vitesse instantanée.
Tout dépend du besoin

avatar fredsoo | 

@MSpock

Tout dépend du besoin et de la pratique 😉👍🏻
Tu as entièrement raison 👍🏻

avatar yann7533 | 

@MSpock

Moi j’insiste recycle un vieil iPhone avec une puce 4G pas cher

avatar yipikayai | 

@fredsoo

Tu as aussi des compteurs à 800€ puis quand ton vélo tape dans les 7500 voir bien plus , quelque 1500€ 😜

Perso je suis plus sur le garmin mais il m arrive d utilisé l iPhone sur son support peak disign.

avatar fredsoo | 

@yipikayai

Quand tu chute en vélo ça fait mal au moins 2 fois… le gadin et quand tu passe à la caisse quand y a de la casse. Sans parler du cuissard et maillot qui en principe finissent en sale état et qu’il faut changer.
😜

avatar yann7533 | 

@yipikayai

Idem Garmin edge 530 l’iPhone 8 en depannage comme ça pas de crainte en cas de chute

avatar zebumax | 

Bien pour les bobos du bois de Boulogne ;)

avatar Vostorn | 

J'ai essayé plusieurs apps comme GPS vélo avec toujours le même constat : l'autonomie est déplorable. Un simple trajet vélo taf de 30min et c'est 20% de la batterie qui a fondu. 40% pour l'aller-retour et c'est encore bien pire par temps froid, si bien qu'il faut re charger l'iPhone 2 fois par jour.

J'ai un Garmin 1040, l'autonomie est phénoménale. Je peux partir en weekend et tenir les deux journées complètes (du matin, où je replie ma tente, au soir, où je la déplie) sans avoir besoin de recharger. Avec l'iPhone, je dois me coltiner une powerbank énorme et l'iPhone chauffe un max.

Il manque vraiment à l'iPhone la possibilité pour les apps tierces de pouvoir réactiver l'écran lorsqu'il est en veille comme le fait Plans.

CONNEXION UTILISATEUR