Siliqua, un tweak pour avoir plus d'actions avec les AirPods

Florian Innocente | | 18:30 |  6

S'il est un reproche qu'on peut formuler au pilote des AirPods c'est de ne proposer qu'une minuscule palette de réglages pour l'action de double tapotement sur les écouteurs. On ne demande pas une liste longue comme le bras, ni de pouvoir faire tout et n'importe quoi — cela doit rester simple - mais ce qu'Apple offre est maigre.

On n'a le choix qu'entre deux actions : Lecture/Pause ou Siri (ou bien rien du tout, donc trois actions…). Ne serait-ce que la possibilité de changer de morceaux pourrait être intéressante si l'on considère que la mise en pause peut se faire en retirant un écouteur d'une oreille.

Siliqua, un tweak utilisable avec un iPhone jailbreaké, vise à élargir cette gamme. Son auteur a commencé à le proposer en bêta. Ce double tap pourra déclencher la lecture aléatoire, sauter de 15 secondes dans le morceau, revenir au départ d'un titre ou pourquoi pas enchainer une poignée d'actions avec Activator. Tout n'est pas forcément utile ou désirable mais le choix existe.

Une autre modification pertinente pourrait être d'avoir deux actions différentes selon qu'on tape sur l'écouteur de gauche ou celui de droite. Malheureusement la chose a l'air hors d'atteinte d'après le développeur.

Source : iDownloadBlog

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur WatchGeneration

Ailleurs sur le Web


6 Commentaires

avatar shaba ven, 10/03/2017 - 18:34 via iGeneration pour iOS

Ça me manque le jailbreak ☹️ j'espère qu'il verra le jour pour iPhone 7... peut-être sous 10.3 ?

avatar azer0147 ven, 10/03/2017 - 18:44 via iGeneration pour iOS

J'aurais bien vu 4 gestes différents pour les Air pods : double tap et triple tap et ça de chaque côté. Ça aurait pu permettre de faire play/pause et Siri à droite et volume + volume - à gauche par exemple...

avatar cocotux ven, 10/03/2017 - 19:57 via iGeneration pour iOS

Ah, le jailbreak, cette belle époque... 😇

avatar kouriachicoach ven, 10/03/2017 - 21:32 via iGeneration pour iOS

Bonsoir en parlant de trucs frustrants je viens de m'apercevoir que l'Apple watch ne me laisse pas jouer de la musique depuis son haut parleur....

avatar spece92 ven, 10/03/2017 - 23:23 via iGeneration pour iOS

On va jailbreaker nos iPhone pour ce tweak à l'utilité discutable à l'aune des révélations de WikiLeaks bien sûr