Apple champion toutes catégories du marché des wearables

Mickaël Bazoge |

Apple jouit d’une position enviable sur le marché de l’informatique vestimentaire — les fameux wearables — avec deux des produits les plus courus du secteur : l’Apple Watch et les AirPods. IDC confirme la place de numéro 1 du constructeur, avec un total de 16,2 millions d’appareils livrés durant le dernier trimestre 2018, dont 10,4 millions de montres connectées (le reste étant composé des AirPods ainsi que des écouteurs Beats).

Apple a connu une progression de ses livraisons de 21,5% entre le quatrième trimestre 2018 et la même période de 2017. Même si sa part de marché a reculé de 2,2 points, le constructeur est loin devant la concurrence avec 27,4% du secteur. Avec 12,6% du marché (+1 point), le dauphin d’Apple est Xiaomi qui affiche 7,5 millions de produits livrés ; c’est 43,3% de plus d’une année sur l’autre.

Le constructeur bénéficie des bonnes ventes de son traqueur Mi Band 3 vendu une poignée d’euros (l’appareil représente 30% des livraisons totales de bracelets durant le trimestre). En troisième position, Huawei enregistre une progression fulgurante de ses livraisons : près de 250% de croissance ! La montre connectée Watch GT et les écouteurs Freebuds 2 Pro expliquent cette santé éclatante. Le mastodonte chinois détient 9,6% du marché, soit 5 points de mieux.

Relevons que Fitbit, l’ancien leader, pèse 9,4% du marché avec 5,5 millions de produits livrés. Samsung a doublé ses livraisons de Galaxy Watch, Gear S3 et autres wearables.

Sur l’ensemble de l’année, Apple est bien évidemment à la première place (46,2 millions de produits livrés, 26,8% du marché), suivi par Xiaomi et Fitbit qui résiste à l’ascension de Huawei.

Tags
#idc
avatar Malouin | 

Et n’oublions pas que tous les concurrents d’Apple fonctionnent sous... Android ! Bref, c’est notre écosystème contre le Monde Entier !

avatar en ballade | 

@Malouin

"notre"

Actionnaire ou sectaire? ???

avatar Malouin | 

@en ballade

Rien de tout ça (sinon 5K€ d’actions)... Il ne vous pas échappé que vous êtes ici sur un Forum Apple ? Un forum qui cause de l’écosystème que NOUS utilisons ?
Venir ici après avoir choisi le trottoir d’en face n’est pas un problème : bonne chance sur VOTRE écosystème !

avatar alfatech | 

@en ballade

"Actionnaire ou sectaire? ???"

Venant d'un petit troll comme toi c'est comment dire.......Risible

C'est vrai qu'en voyant ces chiffres tu ne peux que fermer ta bouche, tu dois l'avoir mauvaise ?

avatar Phiphi | 

Vestimentaire !!!
À mon avis quiconque sort vêtu en tout et pour tout d’une montre et d’une paire d’écouteurs aura fort à faire pour convaincre les forces de l’ordre qu’il est habillé.

avatar Thegoldfinger | 

46 millions c’est impressionnant .

Sinon il est où C1truc ? ?

avatar Nixam | 

Très impressionnant… Surtout quand on sait que les AirPods sont en passe d'entrer dans la culture populaire !

Il s'en est allé quand la A11 Bionic est sortie, ils n'avait plus assez de mauvaise foi en stock

avatar pat3 | 

@Nixam

"Surtout quand on sait que les AirPods sont en passe d'entrer dans la culture populaire ! "

Pas convaincu par l’expression « en passe d’entrer dans la culture populaire ».

avatar Yves SG | 

Je ne comprends toujours pas que ce type de classement soit en nombre d’unités et non en ÇA...

CONNEXION UTILISATEUR