Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple champion toutes catégories du marché des wearables

Mickaël Bazoge

mardi 05 mars 2019 à 22:20 • 9

Wearables

Apple jouit d’une position enviable sur le marché de l’informatique vestimentaire — les fameux wearables — avec deux des produits les plus courus du secteur : l’Apple Watch et les AirPods. IDC confirme la place de numéro 1 du constructeur, avec un total de 16,2 millions d’appareils livrés durant le dernier trimestre 2018, dont 10,4 millions de montres connectées (le reste étant composé des AirPods ainsi que des écouteurs Beats).

Apple a connu une progression de ses livraisons de 21,5% entre le quatrième trimestre 2018 et la même période de 2017. Même si sa part de marché a reculé de 2,2 points, le constructeur est loin devant la concurrence avec 27,4% du secteur. Avec 12,6% du marché (+1 point), le dauphin d’Apple est Xiaomi qui affiche 7,5 millions de produits livrés ; c’est 43,3% de plus d’une année sur l’autre.

Le constructeur bénéficie des bonnes ventes de son traqueur Mi Band 3 vendu une poignée d’euros (l’appareil représente 30% des livraisons totales de bracelets durant le trimestre). En troisième position, Huawei enregistre une progression fulgurante de ses livraisons : près de 250% de croissance ! La montre connectée Watch GT et les écouteurs Freebuds 2 Pro expliquent cette santé éclatante. Le mastodonte chinois détient 9,6% du marché, soit 5 points de mieux.

Relevons que Fitbit, l’ancien leader, pèse 9,4% du marché avec 5,5 millions de produits livrés. Samsung a doublé ses livraisons de Galaxy Watch, Gear S3 et autres wearables.

Sur l’ensemble de l’année, Apple est bien évidemment à la première place (46,2 millions de produits livrés, 26,8% du marché), suivi par Xiaomi et Fitbit qui résiste à l’ascension de Huawei.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : les AirPods Max à 492 € au lieu de 579 €, une offre à saisir

01/08/2025 à 16:53

• 4


Le CEO de Garmin n'est plus intéressé par les lunettes connectées et préfère attendre

01/08/2025 à 12:15

• 11


Zuckerberg avait raison : Apple décidée à suivre les traces de Meta pour les lunettes boostées à l’IA

31/07/2025 à 21:30

• 57


Une nouvelle publicité Apple fait la polémique 🍆

31/07/2025 à 09:39

• 86


Le magazine des 25 ans de MacGeneration est enfin imprimé !

31/07/2025 à 06:35

• 44


Apple Watch : quel type de cadran a votre préférence ?

30/07/2025 à 14:40

• 33


Bragi s’associe à OpenAI pour caler une IA générative dans vos oreilles

30/07/2025 à 09:21

• 2


Une déclinaison spéciale MacGeneration pour l'iPhone 17 Pro ?

30/07/2025 à 06:52

• 56


Un nouveau firmware bêta pour les AirPods Pro 2 et AirPods 4

29/07/2025 à 22:45

• 11


Soirée mise à jour chez Apple : iOS 18.6, iPadOS 18.6, macOS 15.6, watchOS 11.6 et cie sont disponibles au téléchargement

29/07/2025 à 19:19

• 29


Meta n’aurait pas abandonné l’idée d’une montre connectée équipée d’une caméra

29/07/2025 à 11:49

• 10


Des clichés supposés de l’iPhone 17 Pro font surface

29/07/2025 à 07:20

• 51


AirPods : dites adieu au basculement automatique intempestif grâce à iOS 26

29/07/2025 à 06:50

• 14


watchOS 26 : quand Workout Buddy, le coach d'Apple, hallucine

28/07/2025 à 18:15

• 6


La montre Core 2 Duo devient officiellement la Pebble 2 Duo

28/07/2025 à 11:30

• 7


Recyclez votre processeur M1 Pro en barrette à cheveux

28/07/2025 à 09:35

• 9