OnePlus Band : OnePlus suit l'activité de Xiaomi

Stéphane Moussie |

OnePlus continue de diversifier ses gammes de produits en présentant un tracker d'activité. Destiné uniquement au marché indien pour le moment, le OnePlus Band est très classique.

Le bracelet en silicone accueille un petit écran OLED 1,1" (126 x 294 pixels). La batterie de 100 mAh doit assurer jusqu'à 14 jours d'autonomie.

Le OnePlus Band mesure le taux d'oxygène dans le sang, le sommeil et la fréquence cardiaque, notamment. Treize types d'activités physiques sont pris en charge. Grâce à sa protection IP68, il peut être immergé jusqu'à 50 mètres de profondeur pendant 10 minutes.

Le bracelet se synchronise sur Android avec l'application OnePlus Health. Une version iOS devrait être disponible après le lancement du produit.

Vendu 2 499 roupies, soit moins de 30 €, le OnePlus Band va concurrencer en particulier le Mi Smart Band de Xiaomi. Ce nouveau produit est une preuve supplémentaire que OnePlus est en train de se transformer en Xiaomi-bis. Le fabricant qui ne sortait pas plus d'un à deux smartphones par an est en passe de multiplier les produits bon marché. Repris en main par sa maison-mère BBK, OnePlus a aussi dans ses cartons une montre connectée.


avatar bonenza | 

Leur changement de stratégie ne vend pas du rêve.. je comprends le départ de Carl Pei..

avatar nicolaspatate | 

Plutôt dommage, ils sortent deux téléphones par an qui ont presque exactement le même design

avatar Lemmings | 

À 30 euros franchement c'est intéressant. Après faut voir comment sont utilisés les données. J'ai pas trop regardé ce qui se passe côté xiaomi là dessus mais j'ai pas une grosse confiance de base 😂

avatar pocketalex | 

Bah, aujourd'hui, tu es soit écouté par la NSA, soit par les chinois, suivant le produit que tu achètes

Et, dans tous les cas, par les russes

CONNEXION UTILISATEUR