Le Google Play Store se met à jour pour Wear OS

Félix Cattafesta |

Google retape un peu son Play Store en vue de l'arrivée du futur Wear OS unifié avec Tizen. La firme explique que la recherche sur téléphone a été améliorée pour les applications destinées aux montres : en ajoutant « Watch » ou « Watch faces », les résultats seront plus précis et mieux adaptés.

De nouvelles catégories spécialisées vont apparaitre, réunissant les applications pour montres connectées et mettant en avant certaines d’entre elles. En cliquant sur le bouton « Installer », les appareils compatibles seront présélectionnés : on ne téléchargera plus une app sans savoir si l’on va bien la retrouver sur sa montre.

GIF : Google

La version Wear OS de la boutique d'applications fait peau neuve avec un nouveau design s'inspirant d'Android 12, plus lisible sur de petites surfaces. Les informations importantes sont placées dans des cartes, ce qui rend la lecture et la sélection plus aisées. Les achats in-app redirigeront désormais vers le téléphone ou vers une URL afin de compléter le paiement.

Cette mise à jour devrait arriver sur le Google Play Store et sur les différents OS Android (téléphones et montres) dans les prochaines semaines.


avatar cecemf | 

Les boutons sont le memes que sur Watch OS. Ils se fatigue pas chez Google. Par contre l’interface ronde c’est pas génial surtout quand tu vois les screenshot de l’application

avatar Furious Angel | 

@cecemf

Un écran rond est totalement inutilisable. Tant qu’ils ne l’auront mas compris, leurs montres seront nulles…

avatar Insomnia | 

@Furious Angel

Mais bien sur, si tel est le cas, on verrait des montres connectées rectangulaires partout, c’est pas parce que Apple le fait que c’est forcément meilleurs.

avatar Furious Angel | 

@Insomnia

Toutes les montres rondes connectées que j’ai vues étaient inutilisables. Infos coupées, boutons impossibles à bien placer..

Si Apple a choisi ce form factor carré ce n’est pas pour rien. C’est le meilleur. Comme pour celui du smartphone, on reste sur le format de l’iPhone originel : juste un écran. Tout le reste… des tentatives de trouver le next big thing au hasard, comme les écrans pliables ou le truc dépliable de LG qui a abandonné les smartphones même pas deux mois plus tard.

Le souci c’est sur le form factor d’une montre est limité et que dès que quelqu’un (comme Xiaomi je croks) en sort une carré, on dit que c’est un plagiat de l’Apple Watch. Samsung veut éviter ça et tant que ça sera le cas ils seront condamnés à sortir de mauvaises montres…

avatar Insomnia | 

@Furious Angel

Enlève tes œillères 😅 c’est ton avis perso. Apple a décidé cette forme et pas le reste des constructeurs.. ce que tu dis est totalement faux, le système de Samsung est très bien pour une utilisation circuler c’est juste que tu es trop centrer sur la pomme, faut sortir de ta grotte…

avatar Furious Angel | 

@Insomnia

C’est tellement fantastique sur Samsung qu’ils sont en train de tout chambouler

avatar Insomnia | 

@Furious Angel

C’est vrai que tu es dans les petits papiers de Samsung et qu’ils changent juste parce que leur os est moisie mais bien sur….😅

avatar Furious Angel | 

@Insomnia

Pourquoi Samsung remettrait tout à plat si leurs montres étaient des merveilles ?

avatar Insomnia | 

@Furious Angel

Et pourquoi Samsung n’aurait pas le droit de s’allier avec Google pour sortir un nouvel os ????

avatar Furious Angel | 

@Insomnia

Mais pourquoi s’allierait-ils à Google si tout va bien sur leur OS ? Allons…

avatar Insomnia | 

@Furious Angel

J’ai l’impression que tu es aigri, et oui Apple n’est pas le messy et n’est pas forcément le meilleur il existe des alternatives que d’autres aiment, puis ton avis seul n’est pas une référence.

avatar Mrleblanc101 | 

@Insomnia

C'est bien ça qu'on voit aussi 😂

CONNEXION UTILISATEUR